Pb suite à formatage Windows 7

  • Auteur de la discussion Julie De Lemos
  • Date de début

Julie De Lemos

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens ici car j'aurai besoin d'un petit cou de main... J'ai formaté mon pc portable, mais j'ai fais une boulette... j'ai supprimé la partition de windows ce qui fait que lorsque je le redémarre il m'indique "bootmgr absent" et ça s'arrête là.
J'ai essayé de lancer le windows recovery fournit par asus ça ne fonctionne pas , ça me met un message d'erreur : "cannot load imagex 0 from src wim file" avec en gros "ERROR" en rouge....
J'ai essayé de lancer un cd de windows 7 pour le réinstaller ça plante aux alentours de 47%.
Je l'ai donc emmené chez un réparateur, apparemment il faudrait vider complètement le disque dur et réinstaller un windows. Ils me demandent 150€ pour ça... et j'ai pas vraiment envie de payer un telle somme ...
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner pour m'aider un peu et que je puisse retrouver mon pc? merci d'avance...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tu as formaté quoi exactement...?La partition Windows ou tout le Disque...?
Quand tu lances la réinstallation de W7,tu as bien au début le choix de la partition où réinstaller Windows...?
A ce moment,si tu as une partition Recovery,tu la supprimes!! Tu cliques sur Options Avancées.
 

zenlove1428

Expert
bonjour,
si tu as un CD windows7 - d'après mon expérience, il te propose de formater le DD ou la partition où tu veux installer ton OS...?
à partir de là, il ne devrait plus subsister de problème

de toutes manières, demander 150€ pour une réinstallation de windows: c'est de l'escroquerie - du vol!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
LOL oui suis d'accord avec Zenlove!!150€ pour une réinstal de Windows,c'est du vol...Ton réparateur est un escroc...!!
 

Julie De Lemos

Nouveau membre
tout d'abord merci pour les réponses, j'ai formaté toutes les partitions, dont celle de windows, quand je veux reinstaller windows il me demande de créer une partition, ce que je fais mais ça n'abouti pas. Ca stop à 47%.
Et quand je met un cd de windows 7 et que je fais "réparer" ça me met un message d'erreur et ça plante :/
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Quand ton instal plante à 47%,tu as un message d'erreur ou autre...?
Ton DVD de Seven est un disque d'origine ou une copie...?
 

zenlove1428

Expert
hello,
j'ai formaté pas mal de DD /fait de nombreuse install de windows (que soit XP ou Seven) mais il y a toujours eu la phase d'installation où j'étais amené à formater mon DD. après cette opération, windows se retrouve devant un DD vierge où il peut s'installer en créant automatiquement sa partition - sans que tu sois obligée d'intervenir...enfin ça, c'est mon expérience...mais je ne prétends pas tout savoir!

une question, tout de même:quel windows (XP ou Seven?) était installé sur la partition que tu as effacée?

je sais que lorsqu'on réinstalle seven sur la même partition du précédent seven, il s'installe sans problème en te sauvegardant un "windows old"dont tu peux parfois utiliser certaines anciennes applications.

J'aimerais comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas sur ton PC?!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui en effet,je trouve ça bizarre aussi...Je n'ai jamais eu de souci pour réinstaller Windows (Xp,Vista ou Seven) après un formatage...!!
A moins que le DD en question soit défaillant et commence à mourir...Ce n'est qu'une hypothèse!!
 

Yannick Burel

Nouveau membre
bonjour ; moi sa me fait un peu pareil mais , le seul bémolle c'est que j'avais w7 sous sous packar bell j'ai formaté mon dd c en passant par mes disque que j'ai crée moi même et pas de chance panne de courant alors je vous explique pas au redémarrage bas plus rien forcement
obligé de mettre un autre w7 que l'on ma prête
quand j'ai voulu reformaté avec mes cd's de packr bell et bas la il ne me reconnaissait plus mon disque dur
il me reconnaissait juste une partition de 400 mo
donc impossible de réinstallé a partir de mes cd's
donc téléphoné a packar bell il me demandais 70 euro pour les cd's original
d’après vous c'est les cd's qui sont défaillant ou c'est quand j'ai crée mes cd's qu'il y a UE une erreur
pouvez vous m’expliqué merci et comment faire
 

macbook51

Grand Maître
Bonsoir,
Désolé d'être un peu rapide. Mais se n'est pas facile à expliquer. Alors, dans un premier temps il faut télécharger cette iso super GRUB2 disk live cd à l'aide de ce lien: http://www.supergrubdisk.org.
Il faut le graver sur un CD vierge avec un logiciel de gravure.
En gratuit: Cd burner Xp pro
Payant: Nero
Ou celui que vous possédez.
Allumer l'ordinateur sur le bouton power, appuyez sur le bouton pour ouvrir le lecteur cd et insérer le cd en refermant le lecteur CD.
L'ordinateur lit le cd (si le cd ne se lance pas appuyez sur F8 et sélectionné le démarrage par le lecteur cd) et demande à l'aide d'une touche de lancer le cd. Appuyez sur n'importe quelle touche du clavier et vous allez arriver sur un écran d'accueil.
A l'aide des flèches de votre clavier sélectionnez la ligne : "WIN => MBR & !WIN!"
Appuyez à présent sur la touche Entrée.
Le PC redémarre, votre problème est normalement résolu. Tout simplement.

Sinon il faut utiliser un cd d'installation windows et le réparer manuellement en lancent une invite de commande et rentré quelques commandes DOS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut