Changer clavier / batterie sur ASUS X54HR

  • Auteur de la discussion matriceara
  • Date de début

matriceara

Nouveau membre
Bonsoir a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander de l'aide apres une mesaventure qui m'est arrive lors de mon deplacement aux USA (veuillez m'excuser pour les accents je suis sur un qwerty).

Voici mon pc :

ASUS X54HR - SX126V d'origine, pas de bidouillage perso
Windows 7 home premium
Intel Core I3
15.6" - 500 gigas de DDur - 4Gigas de RAM

Alors, premierement, j'ai renverse de l'eau sur mon clavier. J'ai fait tout ce qu'il y avait a faire. La carte mere n'a pas ete touchee mais le clavier est foutu. Par exemple, quand je tape sur "a", ca ecrit "aqs" ou quand j'appuie sur la touche delete, ca marque "$" ... Pas terrible.
Je songe donc a changer le clavier de mon ordinateur. Cependant, en cherchant des claviers sur internet, je trouve uniquement des claviers compatible avec les ASUS X54H et aucun avec clairement marque "compatible avec X54HR" malgre la ressemblance, car il me semble que ce soit exactement les memes et les pc sont de la meme famille ? (X54H).
Ma premiere question est : est-ce que le clavier d'un ASUS X54H est compatible avec le ASUS X54HR ? Sinon, quel clavier commander ?

Deuxiemement, je songe a acheter une nouvelle batterie pour mon pc car celle la a une faible autonomie. De meme ici, je ne trouve pas de batterie avec marque "compatible avec X54HR" mais uniquement des batteries X54. En revanche, ici ca s'annonce un poil plus complique. En effet, en comparant les 2 pc sur le site d'asus on a d'un cote :

L'ASUS X54HR Output : 19 V DC, 3.95 A, 75 W
Input :100 -240 V AC, 50/60 Hz universal

et de l'autre:

L'ASUS X54H Output :19 V DC, 3.42 A, 65 W
Input : 100 -240 V AC, 50/60 Hz universal

Je suis un peu perdu du coup, n'etant pas cale en informatique... Ma deuxieme question est : est-ce que la batterie d'un ASUS X54H est compatible avec un ASUS X54HR ? Sinon quelle batterie commander ?

J'espere avoir ete le plus clair possible et vous remercie d'avance pour vos reponses, en vous souhaitant une bonne soiree !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là vu que c'est ultra précis le mieux serait d'envoyer un mail à Asus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut