Aucun moyen d'avoir du DTS sur le HC après activation du DTS interactive carte son

  • Auteur de la discussion Shangalisto
  • Date de début

Shangalisto

Nouveau membre
Bonjour à tous. Je suis un p'tit nouveau par ici mais je pense que j'arriverais à trouver l'aide qu'il me faut.
Donc voilà, j'ai un problème avec mon p'tit home-cinéma (SONY DAV-DZ330) récemment relié à mon PC. Donc je l'ai connecté en optique à la carte son (Asus Xonar DS) du PC vers l'entrée optique de l'ampli', jusqu'à là tout va bien, Dolby Digital & DTS fonctionnels pour les films ainsi que les Pro Logic & Pro Logic 2 quoique j'arrive à pas diffuser la stéréo sur les enceintes arrières alors que j'y arrive en auxiliaire avec mon smartphone et la lecture CD & DVD. Là où c'est un peu plus ennuyeux, c'est que normalement la carte son encode à la volée le son PCM stéréo du PC en DTS (DTS Interactive activé je précise, je suis pas assez bête pour oublier de le faire :p Ah et ça change rien que j'active le Neo : PC ou 7.1 Speaker Shifter ou non) pour avoir un "vrai" (ou pas !) 5.1 sur tout et n'importe quoi avec un débit plus que satisfaisant, j'utilise le Dolby Pro Logic II actuellement car c'est mieux que rien mais à mon avis pas aussi bien que ce que pourrait rendre le DTS. En fait, le truc assez drôle c'est que j'ai le son Skype qui commute l'ampli' en DTS pour ensuite repasser en PCM (Pro Logicqué ou non selon les cas) dès que ça se termine (une bonne seconde quoi'). Donc la question est : Pourquoi j'ai une malheureuse notif' Skype en DTS alors que tout le reste n'y a pas le droit (ce qui m'arrangerait pour éventuellement obtenir une expérience plus satisfaisante dans les jeux que ce que permet le Pro Logic de chez Dolby surtout qu'il ne dispose malheureusement pas du mode Game mais que Music ou Movie) ? x)
J'vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne soirée =)

EDIT : J'ai trouvé ma réponse tout seul par pur hasard -> Sélectionner l'entrée "Haut-parleurs" au lieux de SPDIF
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut