info pour config gamer

  • Auteur de la discussion romu72100
  • Date de début

romu72100

Habitué
bonjours ,

si je viens vous voir c'est par ce que je cherche une config gamer un peu spéciale .
Je voudrais pouvoir joué sur 2 écrans avec les options graphique poussées dans les derniers jeux et en même temps avec un 3 ème écran pouvoir aller sur internet (genre aller sur jeuxvideo.com pour voir une astuce si je suis bloqué dans un jeu sans devoir quitter le jeu).

cette demande pour l'instant ne concerne que la tour avec
1 SSD système et minimum 2 To de disque dur.

D'ou ma question quelle genre de config faut-il pour ce genre d'utilisation ?

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

On joue sur 1 ou 3 écrans, pas 2 écrans, action en plein milieu du cadre sinon.

Quel budget?
Tu le montes toi même?
Besoin de l'OS?
 

romu72100

Habitué
ok merci je ne savais pas pour le 1 ou 3 écrans,

du coup se sera du gaming sur 3 écrans et 1 autre pour le surf internet in game .

pour le montage je le ferais
besoin de l'OS ,7 ou 8 ,a vous devoir ce qui est le mieux

par contre le budget je sais pas trop justement c'est pour sa que je viens vous voir car je ne sais pas quel genre de budget qu'il faut pour ce genre d'utilisation,surtout que je veux pouvoir jouer avec les option graphique poussées , j'avais déja l'idée d'un sli ou crossfire (si nécessaire ) de 2 CG avec un maximum de 500€ la carte ( + ou - 20€)

sinon une petite idée de ce qui pourrais composer la config:
un ssd système de 128Go
1 HDD de 2To ou 2HDD de 1TO
8GO de RAM de minimum de 2133Mhz

si besoin d'un SLI ou CROSSFIRE par contre je voudrais une CM avec des ports PCI Expresse 16X 16X et pas 8X 8X

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Osef du 8X 8X :o en SLI ou Crossfire ça ne change vraiment rien ;)
La flemme de retrouvé le site qui a testé tout ça (anglais, fond rouge oc quelque chose), passé sur du 16x 16x oblige à monter une config en LGA 2011, gros surcoût inutile.

Une chtite Asus Z87-A avec un i5 4670K sera une solide base.
Là dessus deux GTX 770 et une bonne alim Seasonic X650 et zou ;) (config qui consommera moins de 500W en ultra charge)
 

romu72100

Habitué
Asus Z87-A = 132,49 €
Intel Core i5 4670K = 228,95 €
Be Quiet Dark Rock Pro 2 = 82,99 €
2 MSI GeForce GTX 770 - 4 Go (N770 TF 4GD5/OC) = 899,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 = 71,75 €
Samsung Serie 840 Pro - 128 Go = 129,89 €
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To = 86,29 €
Seasonic G-Series G-650 - 650W = 129,89

Total = 1762.23€
manque l'OS je trouve que des MAJ ou des OEM sur materiel.net

j'ai fais ça comme config sa doit être pas mal vu que j'ai respecté la base de job31.
après y peut être moins ,c'est les prix de matériel.net

Et je vais plus partir sur 3 écrans pour jouer mais 1 + 1 pour aller sur internet en plein jeu,sur 3 écran je trouve que sa fais large et qu'il faut trop de recule.



 

thor37230

Grand Maître
Windows 8 :
Boitier et graveur dvd tu possèdes déjà?

Pour le SSD , si tu peux attendre la sortie du Samsung 840 Evo (et 250Go si tu peux)
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Tu pourrais réfléchir à une solution à base de 2 écrans larges dont celui réservé au jeu dans un format 21/9 qui t'offrirait une belle largeur pour "rentrer dans l'image" et t’immerger dans le jeu malgré le faible recul.
Le principal défaut étant leur prix vu leur relative nouveauté et l'étroitesse du marché.
Mais je pense que ça vaut la peine d'y réfléchir.
Peut-être pour une prochaine fois, quand les prix auront baissé et qu'il y aura une offre plus large, donc plus de concurrence.

Sinon, très, très jolie config. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 791
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut