Résolu pc allumé mais écran figé

  • Auteur de la discussion gloops91
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gloops91

Nouveau membre
Bonjour a tous j'ai allumé mon PC ce matin et voici ce qu'il maffiche dans un rectangle divisé en deux sur fond d'écran noir:
Cpu id:0f23
CPU clock:2200mhz
Base memory:640k
Extented memory:2046m
L1cache size:128k×4
L2cache size:512k×4
Diskette drive A:none
Pri.master disk : dvd-rw,ATA 66
Pri.slave disk:none
Sec.master disk:none
Sec.slave disk:none
Display type:EGA/VGA
Serial port(s):3f8
Parallèle port(s):378
DDR2 at DIMM:2
Et le pc reste bloqué sur ce message .
Merci pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Apparemment disque dur plus reconnu, donc vérifié les nappes et aller dans le bios voir s'il est reconnu.
Détaille toute ta config.
 

gloops91

Nouveau membre
Merci thor,je suis une bille en informatique pour la config je ne sais plus c un PC que j'ai fait monter il y a un bout de temps .sinon les nappes ont l'air bonne et le disque dur est reconnu dans le BIOS(IDE auto détection: maxtor stm 3500320as).
 

thor37230

Grand Maître
Il est sur la même nappe IDE que le lecteur dvd?
Essaies de forcer sa reconnaissance en Pri.slave disk ou Sec.master disk dans les optons de boot du bios.
 

gloops91

Nouveau membre
Il n'est pas sur la nappe IDE en changeant la fiche il apparait dans le rectangle (sec .master disk : LBA,ata133 500gb) mais il reste figé
 

jacktara

Modérateur
Staff
T'a de quoi le faire tourner en dehors de la tour voir s'il est accessible en plus d'être visible ?
 

gloops91

Nouveau membre
Non je n'ai rien jactara ,s'il est visible dans le BIOS et pas accessible c lui qui a un PB ou la carte mère
 

robin herr bastos

Nouveau membre
j'imagine un probleme avec le windows, quelle version vous avez? xp - 7 ou 8 ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Justement je me demande si visible il est forcement accessible, ce qui ne me semble pas obligatoirement juste
Du coup un test hors du PC aurais pu confirmer une défaillance du DD
Bios ne marche pas ou j'ai mal lu ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
débranche le lecteur dvd, pour voir, sinon, aucun autre disque dur connecté en usb?

comme le dit Thor en premier, il y a un périphérique qui bloque le bios, voir peut-être en débranchant souris, clavier, et ne gardant que le mini pour voir si tu arrives à lancer windows :
- si oui, rebrancher un périph PC éteint, et le rallumer pour voir si ça passe, si toujours OK, renouveler la manip jusqu'à trouver le périph en défaut.

- sinon, peut-être tester avec un clearc-cmos, ou un chargement des paramètres par défaut du bios.

ce que dit l'écran que tu donnes, c'est qu'il n'y a pas de disque dur, et que le dvd est connecté en primaire sur la nappe, as-tu modifié un paramètre bios récemment?

edit : je viens de me rappeler que j'ai eu ce cas récemment chez un client : disque dur détecté au premier abord par le bios, mais plus ensuite au moment de lancer le dos : le disque dur émettait des petits claquements significatifs de la perte des têtes de lecture..... [:spamafote], et n'était pas du tout reconnu via un boitier externe usb....

 

gloops91

Nouveau membre
Meilleure réponse
Eureka ça marche,j'avais une clé usb branché bizarre car je n'ai jamais eu de PB avec avant. Merci beaucoup les gars
 

Ludovic 500

Grand Maître
j'ai eu ça aussi avec un dd externe en usb, sur le coup, j'ai cru que mon ssd tout neuf venait de me lacher [:spamafote]

clé usb toujours fonctionnelle?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut