écran non reconnu

  • Auteur de la discussion kerity
  • Date de début

kerity

Nouveau membre
Bonjour,

Mon écran lcd est relié à l'ordi par un câble VGA de 3m (A). Tout va bien depuis 2 ans mais, à force d'être bougé la câble a dû s'abimer vers le milieu : affichage correct mais un voile de couleur recouvre tout l'écran quand on remue le câble (faux contact). J'ai pris un câble de 1.8m que j'avais (B) : affichage OK, mais câble trop court pour mon installation. J'ai donc acheté un câble de 3m (C). Au démarrage, l'affichage se fait mais l'image est déformée et considérablement agrandie. Par le panneau de configuration, je veux remettre les choses en ordre. Pas possible. J'ai un message "écran non plug and play générique". L'écran n'est pas reconnu. Je change le câble neuf (C) pour un autre de marque différente : même désordre. Si je reviens au câble (A) tout va bien (sauf faux contact et couleurs parasites). Si je remets le câble (B) tout va bien (mais il est trop court).
J'ai trouvé ces mêmes désordres décrits sur le net mais... sans la solution. Merci.

Drivers et connectique vérifiés, ordi Dell, écran Prolite, Windows 7.
 

RaoulTaBoule

Expert
bonjour,
ton cable doit manquer de blindage, tres important au dessu de 2m
essais de le faire passer le plus loin possible des cables electriques et informatique, sinon, achètes un cable blindé de bonne qualité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 825
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut