Ferme de rendu, infographie

eswat

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voila quelques temps que je m’intéresse a acquérir une ferme de rendu.

Je suis infographiste 3D freelance, je fais de la visualisation d'architecture, je travaille également pour des projets de film d'animation et de jeux vidéo.

Il m'arrive d'avoir a rendre de grosses séquences d'animation d’où le besoin d'une renderfarm.

Mon problème est que ça fait un moment que j'ai décroché sur le matos informatique et j'ai grand besoin de vos avis ! Il y a beaucoup de choses sur les forums, on parle de rack, de lames, je suis aller voir sur le site de dell, j'ai lu l'article sur tom's hardware pour monter sa render farm mais je suis perdu !

J'ai un budget d'environ 5000 euros, l'idee serait dans ce budget d'inclure une nouvelle tour + une render farm mais je sais pas si c'est realiste. Je ne souhaite pas monter ma propre render farm car je n'ai pas les competences.

Voila j'attend avec impatience tout vos conseils et je vous remercie d'avance !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Une bonne configuration incluant une Quadro (K2000 minimum) ou une CG normale couplée à une carte Tesla pourra t'apporter d'excellents résultats pour ce budget !
La Tesla K20 coûte très chère mais c'est un monstre de puissance, sinon il y a les modèles de la génération précédente qui sont beaucoup moins chers mais là, la Quadro K5000 sera plus intéressante pour un prix équivalent.

Une bonne station de travail de rendu 3D est possible avec ce budget ;)
 

eswat

Nouveau membre
merci pour ta réponse !

J'ai regarde la tesla est vraiment chère ^^ mais c'est sur qu'elle doit être puissante !
Du coup avec ces tarifs et mon budget, je pourrais donc avoir une excellente station de travail mais je cherchais peut être une station moins puissante couplée a une render farm également pour pouvoir continuer a travailler sur ma station le temps de lancer mes rendus sur la farm.

Mais j'ai aucune idée des performances que je peut avoir avec ce budget ^^ et du coup si c'est vraiment interessant d'opter pour ce matériel plutôt qu'une grosse station de travail.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Une grosse station de travail avec une Quadro K5000 pourra être très intéressante.
Si l'anglais ne te rebute pas, lis cette "review" sur la K5000, elle est sacrément puissante ! :

La K5000 est apparemment 30% moins performante que la Tesla K20. Simple précision : 2,1 TFLOPS contre 3.25TFLOPS mais quasi 2 fois moins cher....
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quelle est ta configuration actuelle pour tes travaux ? Composants, O.S., écran, etc...
 

eswat

Nouveau membre
Je suis un peu une buse en anglais mais je lirais ça quand même (j’espère pas trop de terme technique ^^).

Actuellement j'ai une config vieille de 2 ans :

.Processeur: i7 950
.Cg : ATI 5870
.6 go Ram
.Ecran : Samsung SyncMaster P 2450H
.Windows 7 64 bits

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Même CPU que moi :)
Ta CG n'est pas vraiment l'idéal, tu dois peiner. Si tu conservais ta configuration actuelle en ne changeant que la CG et changer ta ram pour 12 ou 24Go, un SSD pour l'O.S, tu obtiendras un gain fulgurant !
Ton écran n'est pas terrible et avec un tel budget, tu peux t'offrir un véritable écran d'infographiste.
Je peux donc te faire quelques proposition pour améliorer ta configuration actuelle qui sera bien plus bénéfique, car sache que la vitesse de rendu d'une CG pro n'a rien à voir avec une CG grand public. Les AMD Fire Pro sont aussi très bien et moins coûteuses que les Quadro, mais cela dépend ensuite des logiciels de modélisation que tu utilises.

Quels sont les logiciels que tu utilises ?
 

eswat

Nouveau membre
Super ! Ce serait cool de me faire des proposition oui ^^ !

Mais les rendus se font principalement avec le CPU non ? enfin du coup j'ai lu que la tesla K20 etait utilise pour le rendu aussi!!

Sinon pour les logiciels :

1. autodesk Maya
2. photoshop
3. eyeon fusion
4. adobe premiere
5. Vray
6. Zbrush
7. Onyx tree pour la vegetation
8. marvelous designer pour la simulation de cloth

je t'ai mis tout les logiciels au cas ou ^^
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Les rendu 3D sont en OpenGL ou OpenCL (plus rare) et les CG pro sont faites pour ce type de calcul, pas comme les CG grand public, tu peux voir la différence avec le lien que je t'ai donné plus haut. Ton CPU fait tout le boulot car tu n'as pas de CG apte pour ce type de calcul. Je peux en parler car je possède une Quadro 4000 mais que j'utilise pour le rendu en temps réel d'effet vidéo (OpenGL), ce qu'une CG grand public était incapable de faire, j'obtiens un rendu 20 à 30 fois plus rapide en FullHD qu'avec mon CPU seul.

Tu utilises aussi Premiere Pro tout comme moi et sache que d'avoir une CG nVidia (Quadro) est une libération :p

Mettre à jour ta configuration sera plus économique et tu vas accroître ta productivité car beaucoup de plus souplesse et de rapidité de traitement.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici un parfait exemple de la puissance de rendu des CG pro (par contre il a couplé une Quadro avec une Tesla)

Un autre test Bi Xeon vs Tesla C2050 (1200 euros) :
 

eswat

Nouveau membre
Salut, merci pour toute les infos !

Effectivement ça a l'air très intéressant d'investir dans une grosse carte graphique ! Du coup je sais plus trop ce que je veux ^^

En fait ce qui me pousse a faire évoluer mon matos c'est principalement 2 choses :

.Temps de rendus trop long par image, du coup difficile de faire des animation(meme si le rendu/image etais faible, une animation c est toujours la misere a rendre ^^)
.Impossibilité de travailler pendant un rendu

Pour ces raison j'avais pense a une renderfarm, mais es ce possible de palier aux contraintes ci dessus avec la proposition que tu m'as faites ?

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Personnellement, avant d'envisager un render farm, il est important d'avoir une bonne station de travail à la base, cela te fera gagner un temps précieux, surtout si c'est ton outil de travail.
Update déjà ta configuration actuelle avec une Quadro ou une Fire Pro, voici une démo très intéressante de modélisation et de rendu en temps réel avec une Fire Pro W9000 sous Maya :

Voici quelques tests comparatif de CG Pro :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut