Ferme de rendu, infographie

eswat

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voila quelques temps que je m’intéresse a acquérir une ferme de rendu.

Je suis infographiste 3D freelance, je fais de la visualisation d'architecture, je travaille également pour des projets de film d'animation et de jeux vidéo.

Il m'arrive d'avoir a rendre de grosses séquences d'animation d’où le besoin d'une renderfarm.

Mon problème est que ça fait un moment que j'ai décroché sur le matos informatique et j'ai grand besoin de vos avis ! Il y a beaucoup de choses sur les forums, on parle de rack, de lames, je suis aller voir sur le site de dell, j'ai lu l'article sur tom's hardware pour monter sa render farm mais je suis perdu !

J'ai un budget d'environ 5000 euros, l'idee serait dans ce budget d'inclure une nouvelle tour + une render farm mais je sais pas si c'est realiste. Je ne souhaite pas monter ma propre render farm car je n'ai pas les competences.

Voila j'attend avec impatience tout vos conseils et je vous remercie d'avance !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Une bonne configuration incluant une Quadro (K2000 minimum) ou une CG normale couplée à une carte Tesla pourra t'apporter d'excellents résultats pour ce budget !
La Tesla K20 coûte très chère mais c'est un monstre de puissance, sinon il y a les modèles de la génération précédente qui sont beaucoup moins chers mais là, la Quadro K5000 sera plus intéressante pour un prix équivalent.

Une bonne station de travail de rendu 3D est possible avec ce budget ;)
 

eswat

Nouveau membre
merci pour ta réponse !

J'ai regarde la tesla est vraiment chère ^^ mais c'est sur qu'elle doit être puissante !
Du coup avec ces tarifs et mon budget, je pourrais donc avoir une excellente station de travail mais je cherchais peut être une station moins puissante couplée a une render farm également pour pouvoir continuer a travailler sur ma station le temps de lancer mes rendus sur la farm.