Mon casque est mort, vivement un nouveau casque

  • Auteur de la discussion shooby
  • Date de début

shooby

Grand Maître
Bonjour à tous, mon casque sennheiser hd202 (que je connecte au pc) vient de me lâcher. Je me tâte, pour le remplacer, entre un Sony MDR-ZX300, un SONY MDR-V55, un Panasonic RP-DJS400E ou un Pioneer SE MJ721. Si une des personnes qui me lis a un de ses modèles merci de me donner son avis sur le rendu sonore (pas trop de bass, tant qu'à faire), le confort d'usage (comment il serre la tête & co), la praticité à l'usage (longueur du fils) ... Merci par avance.

Liens sur lesdits casques :

Sony MDR-ZX300 :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Sony MDR-V55 :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Panasonic RP-DJS400E :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Pioneer SE-MJ721 :
Vous devez être connecté pour voir les images.





EDIT : sur un autre sujet, en avril, job31 parlait aussi du AKG K520, il semble pas mal aussi, celui-là, même si en haut de mon budget, mais ça reste faisable, faut voir. Le gros problème est qu'avec ce casque je souhaite utiliser mon bon de réduction kadeos, uniquement utilisables donc soit à la fnac, soit à conforama (les deux seules enseignes high tech affiliés à kadeos)
 

shooby

Grand Maître
par contre, je me pose une question : y a t-il un minimum d'achat avec les tickets kadeos ... c'est-à-dire ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

shooby

Grand Maître
Bon et bien casque acheté hier à la fnac, il fallait aller chez ikea à reims et la fnac est à côté donc j'en ai profiter.

Et là le choix était limité : pas de AKG K520, de Pioneer SE-MJ721 ou de Panasonic RP-DJS400E dans les rayons, le Sony MDR-ZX300 disponible mais pas en écoute libre (pourquoi acheter un casque que je ne peut pas écouter quand on n'est pas sur du résultat ?) j'ai du me contenter d'écouter les quelques casques proposer en test libre.

Entre des marques que je ne connaissais pas et dont la signature acoustique ressemblent trop aux beats audio (donc trop de basses et presque que ça ... pas pour moi), des casques qui étaient trop orientés sur les aigus ou le Sony MDR-V55 dont le son m'a un peu déçu par rapport aux avis que j'avais lu sur le web (son trop neutre) mon choix c'est finalement porté sur un Sony MDR-ZX600, seul qui sonnait le mieux à mon oreille : spectre assez large où peu de fréquences sont oubliées, et juste ce qu'il faut de bass.

L'ironie dans l'histoire est que je n'étais pas le seul à être intéressé par ce casque là, il fallait donc s'échanger le casque avec l'autre client le temps de tester d'autres casques pour confirmer le choix, mais à chaque fois on revenait sur le même ;)

Bon, j'espère que sur le long terme cela se confirmera, que le casque va être solide (ça on peut pas savoir en magasin) et confortable (par contre là j'ai pas trouvé qu'il serrait trop).
 

shooby

Grand Maître
c'est vrai que pour un prix final 34.90 euros, ça devrait le faire. Il st moins boom boom que le sennheiser que j'avais. Par contre j'ai pas compris pourquoi il était 5 euros plus cher que sur le site. Mais avec le bon de réduction de 15 euros ...
Et puis cette version rouge et noire ...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut