Résolu SSD et HDD , où devrait se trouver l'OS ?

  • Auteur de la discussion Thomas Osvald
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thomas Osvald

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté un Asus I7 3770, GTX 650, 8Go etc, une bonne machine quoi, avec un SSD (32 go) et un hdd (2To) .il était déjà monté ( Zut...) avec Win 8 64bit (reZut...) installé.... mais sur l'HDD :??:! Je ne comprend pas vraiment l’intérêt... Le SSD n'est pas la pour rendre le démarrage plus rapide ? je sais qu'avec 32 Go j'aurai tout juste pu mettre l'OS, mais ça aurai déjà été ça.
Est ce que vous pensez qu'il faut que je reprenne leur montage a zéro pour mettre l'OS sur le SSD, ou alors que ces 32 Go peuvent me servir a autre chose ?

Là c'est pas non plus la cata, il démarre en 30 secondes, et je part d'un amd 2600+ d'il y a 10 ans, c'est toujours mieux qu'avant ! Mais je voulais voir un Pc démarrer en 10 seconde moi ! ^^

Merci de m'éclairer de vos lumières et tous les conseils sont les bienvenus.

NB : j'ai déjà jeté un œil sur l'histoire de faire un ghost mais ca ne me parait pas a priori génial, autant refaire ça au propre.

Thomas.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse
A priori quand on voit un SSD de moins de 60 Go c'est que le fabricant du PC a opté pour la solution Intel consistant à l'utiliser comme une sorte de super mémoire cache du HDD.
Avec 32 Go, on est sûr que c'est ça.
Ce n'est pas terrible et la solution la moins fatigante est de se contenter de ce qu'on a tant que ça fonctionne.
Si on veut plus de perfs et moins de petits inconvénients il faut acheter un SSD de 128 à 256 Go, y installer l'OS et reformater le HDD après avoir fait une image du système pour pouvoir le restaurer en cas de pépin.
Après, achat d'un boîtier externe USB pour y mettre le SSD 32Go qui devient une grosse clé USB.
 

Thomas Osvald

Nouveau membre
Salut !
Je pense que tu as vu juste, je viens de tomber sur cet article où ils parlent d'Intel et de SSD caching grâce à des petit SSD de 30/60 Go: .
Je vais en savoir plus bientôt car un gars d'Asus va me rappeler sous peu ( service réactif, je leur ai envoyer un mail en début d'AM).
 

KyrO_82

Grand Maître
+1 turlupin
C'est un disque de cache avec cette taille, pas de doutes possibles.
Si tu veux un max de perf, achètes un nouveau SSD de 120 Go minimum ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 806
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut