Résolu Problème des pc trop puissants

  • Auteur de la discussion _Collector_
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

_Collector_

Habitué
salut tous le monde j'ai des gros problèmes avec mes monstres, quand j'allume tous mon matériels informatiques, le générateur principale qui génère l'électricité dans mon quartier il saute, et il fais sombrer tous le quartier dans le noir, et on se retrouve à chaque fois dans l'obscurité avec tous mes voisins, j’espère que vous avez une solution à mon problème.

Voici une vidéo de mon matos:



Voici mes config:

___________________"ZEUS"______________________
boîtier : Cosmos 2
écrans : 3 x u2410 ultrasharp
Carte mère : MSI Big Bang X power 2
Processeur : i7 3960x
carte graphique : 2 x GTX 690 (quad SLI)
SSD : OCZ Vertex 4 - 512 Go
disque dur : 4 x Hitachi Deskstar 7K3000 - 2 To - 64 Mo
alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold - 1200W
RAM : 2x G.Skill Kit Extreme3 4 x 8 Go PC19200 Trident X CAS10 (" 64 go " DDR3)
ventirad proco : corsair H100
lecteur bluray : Blu-Ray LG BH10LS38
--------------------------------------------------------
Casque : Logitech G930 7.1
souris : Souris sans fil Cyborg - Saitek R.A.T.9
Haut-Parleurs : Logitech Z906
clavier : cyborg Strike 7
clavier : Logitech G19
Volant : Logitech G27
Carte son: Asus ROG Xonar Phoebus
...
_______________"Silent Warrior"____________________


boîtier : HAF-X
écrans : LCD BenQ XL2420T + LCD Iiyama ProLite T2452MTS-B1
Carte mère : GA-z68x-UD7-B3
Processeur : i7 2600k
carte graphique : 2 x Gainward GeForce GTX 580 3 Go Phantom (SLI)
SSD : OCZ Vertex 3 - 240 Go
disque dur : 2 x WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 2 To - 64 Mo
alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold - 1200W
RAM : G.skill extreme 3 16 go DDR3 1600 mhz pc 12800 - cas 8
ventirad proco : Cooler Master V6GT
lecteur bluray : Blu-Ray LG BH10LS20
--------------------------------------------------------
Casque : Logitech G930 7.1
souris : Souris sans fil Cyborg - Saitek R.A.T.9
Haut-Parleurs : Logitech Surround Sound Speakers Z506
clavier : Logitech G19
Volant : Logitech G27
bras mécanique: LX 45-241-026
...


et j'ai plus de matos avec un troisième pc mais si je vous détaille tous le matériel on va y passer toute la journée, voici une vidéo de tous mon matériel.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ce qui nous donne 2400W max pour les 2 machines ... T'es conscient qu'un truc aussi con qu'un aspirateur consomme autant ?
Si tes PC font péter la sous-station, ça doit pas être très propre chez toi :D
 

_Collector_

Habitué
je te rappelle que j'ai 6 écrans et un 3 ème pc, des disques dures externes, des hauts parleurs 500w et des dizaines de périphérique comme des g19 un strike 7 ect....

Donc on est loin des 2400w, et j'en ai marre qu'à chaque fois que je fais tourner des crysis ou bf3 sur mes machines, le générateur de la centrale du quartier pète et fais sombré des 100ène de gens dans le noir.

est-ce-qu'il y a une parade pour contourner ce problème? merci d'avance.
 

matthope

Habitué
Bon.

Malgré mon scepticisme quant à ce ''problème'', à tu essayer de changer les disjoncteurs des prises utilisés pour tout ton matos? C'est possible que si tous tes appareils sont branché sur le même disjoncteurs 10A tout saute (grosso modo 240V 10A sa fait 2400W ce qui fait ÉNORMÉMENT de consommation pour des ordinateurs, je veux même pas voir ta facture d'électricité). Change le disjoncteurs pour un 20A ou sinon achete une rallonge et branche la dans un prises lié a un autre disjoncteurs et tout tes problémes devrait être réglé. Si c'est pas le cas appelle ton fournisseurs d'électricité au plus vites !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Achète une centrale nucléaire, ils font des soldes chez Areva :pt1cable:

Mon chère collector, un ecran consomme moins de 40W -- max 240W, Les périphes et autre disque externe sont pris sur tes alims (donc compris dans 2400W), de plus je serais étonnée que tes alims soit chargé à plus 60% en moyenne ce qui nous ferait en tenant compte du rendement environ 1.8KW + 240W --> 2KW
Reste le 3eme PC (je ne connais pas la config, mais je doute qu'il bouffe plus de 500W). on arrive à 2.5Kw.
Avec 230V et 10A par ligne (2.3kW), tu es effectivement limite (mais c'est un fusible qui devrait lâcher, pas tout le quartier). Prends tes PC sur différents fusible et tu n'auras plus de problème.
 

_Collector_

Habitué
Merci pour vos réponses, mais tu as fais plusieurs erreur drul mes disque durs externe sont alimenter séparément donc pas compris dans les 2400w, j'ai 3 écrans u2410 dotés d'une dalle ips qui consomme vraiment pas mal plus écran tactile 24", écran 3D active 24", écran 19" le clavier strike 7 est doté d'un mini ordinateur avec un bios autonome qui est connecter à un écrans tactile et alimenter séparément, pareil pour les clavier g19, et je dispose aussi d'un générateur locale qui possède une très grosse batterie qui permet de me générer de l’électricité pour mes machines quand il y a une panne d’électricité, donc quand mes voisins sont dans l'obscurité je peut toujours démarrer mes machines grâce à mon générateur de secoure et même avoir accès à internet.

mais la centrale du quartier saute au moins une fois par semaine et la juste quand j'allume mon matos, je passe par plusieurs Rallonges (6 rallonges sécurisé + 2 routeurs) et j'ai un climatiseurs qui tournes sans arrêt avec des ventilateurs en prime, pour refroidir la pièce du geek Collector.

edit: je passe par 3 prises différentes, pour l'instant les techniciens ne savent pas que c'est moi qui fais sauter la centrale.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La planète terre te dit merci :pfff:
Mais je pense que tu t'en fou complétement.
 

Ludovic 500

Grand Maître
si la centrale du quartier est correctement installée, ainsi que l'installation électrique de ta maison, ce n'est pas une sur-consommation qui va faire sauter le quartier complet, hein, mais juste chez toi ça saute : un transformateur de quartier va disjoncter s'il y a un problème de court-circuit quelque part, ou de de surconsommation importante et c'est pas tes 3000w max qui peuvent faire ça, ou alors le transformateur de quartier est largement sous dimensionné, ce dont je doute, EDF prévoit toujours très large dans ses installations....

tu en as profité pour avertir EDF ou ERDF?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Et bien disons que si chaque français faisait comme toi, il faudrait environ 240 centrales nucléaires juste pour jouer à des jeux vidéos ... (mais je suis bien d'accord il y beaucoup d'autre moyen de polluer, voiture de sport, voyage, ...). Mais je ne peux m'empêcher de penser que faire tourner trois PC comme les tiens pour une seule personne c'est mal ...
P.S. +1 Ludovic
 

Samsara69

Grand Maître
En plus de Drul ,
est la seule question à poser.

 

_Collector_

Habitué
3000w? vous êtes vraiment très modeste rien que mon climatiseur consomme 2300w, je vous confirme que l’électricité se coupe chez les voisins également, sinon je posterai pas un topique sur le forum, je n'est pas appelé EDF car je n'est pas envie qu'il sachent que c'est le Collector qui fais pété les centrale d’électricité du quartiers, mais j'ai déjà vu les techniciens aller le réparer par ma fenêtre.

Après pour répondre à Nicolas Hulot, je ne suis pas le seul informaticien qui utilise autant de matériels informatiques, et au moins moi ce n'est pas pour rien que je pollue la planète, je travail en développement sur le language delphi/pascal et dans la sécurité "whitehat", et biensûre j'en profite aussi pour m'amuser un peu sur les jeux, c'est mieux que d’acheté une voiture de sport et polluer l'atmosphère et faire un accident ou deux, ou encore mieux faire tourner des millions de serveurs très puissants pour le enregistrer les sauvegardes des jeux en ligne pour les joueurs, j'ai nommé le "Cloud"?
 

matthope

Habitué
Collector, on a très bien compris que ta configuration monstrueuse tire beaucoup de courant ! Mais, ton entré de courant chez toi est limité a 150A(chez moi c'est 150A) si tu fais un calcul rapide, il faudrait que tu tire plus de 33000W pour faire sauté ton entré électrique ! Alors, imagine ce qu'il faut pour faire sauté le transformateur du quartier! Ca na pas de sens ...
Si le transformateur du quartier saute c'est surment pas par ta faute.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Un petit exemple numérique:
Je consome le soir environ 300W en ampoule électrique, mon immeuble compte 48 appartements ce qui nous fais donc 15kW rien que pour un immeuble et pour la lumière ! Rajoute à ça les cuisinière, téléviseur, machine a laver (vaisselle + linge), ascenseur, ...
Ta config, aussi mounstreuse soit-elle reste une goutte d'eau ...
Et comme dit précédement c'est tes disjoncteurs qui devrait laché en premier (sauf si tu as bidouiller)
 

hmn

Grand Maître
ben c'est pas la puissance qu'il faut regarder. Il y a une fuite de courant (section de câble trop petite entre le compteur et la boite EDF, mauvaise terre, retour de terre, etc....). Appelle un électricien pour faire des tests, voir EDF.
 

Toadyz

Habitué


Aucun des problèmes cités ci-dessus n'entrainerai de conséquences sur le voisinage.

L'habitation est pourvu d'un disjoncteur global primaire (30A ou plus) qui coupe l'approvisionnement en cas de surcharge de la consommation générale. Il ne peut pas y avoir d'impact sur le transformateur EDF du quartier.

A coup sûr, l'auteur du topic veut impunément jouer à "Qui a la plus grosse ?". Cela se voit sans mal car la personne à pris son temps pour détailler bon nombres de matériel inutile au niveau de l'impact sur la conso, sans compter la vidéo youtube abominable.
Il pourrait très bien avoir des problèmes électrique, au cas où il aurait brancher tout le matériel sur le même disjoncteur que la clim et prendre la "coupure de courant du voisinage" comme excuse pour trouver une solution à son problème.
 

hmn

Grand Maître


Tout à fait d'accord avec toi, c'est un neuneu qui veut se la péter, avec son matos de daube, mais si le problème (si il existe réellement) est avant le dijo, c'est le dijo de l'immeuble ou du quartier qui saute. D'où, si ces une maison, un câble entre la boite EDF et son compteur qui est sous dimensionné ou trop juste. Et dans ce cas, le dijo qui est après ne fait pas son taf.
 

Toadyz

Habitué


Très peu probable, et même si c'était le cas, un autre disjoncteur (assigné pour sa résidence et situé dans la boite EDF) prendrait la relève au niveau du transformateur EDF local. L'alimentation du voisinage ne serait en aucun cas impacté.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut