Microsoft Visual C++ Runtime Library System 32

  • Auteur de la discussion TOUSENSEINE92
  • Date de début

TOUSENSEINE92

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,

Je possède un ordinateur fixe sous licence Windows 7.

Questions:

Parfois quand j'allume mon ordinateur un message se "placarde" sur mon bureau:

Un ou plusieurs programmes ou périphériques demandent votre attention
Titre du message Microsoft Visual C++ Runtime Library
Chemin d'accès au programme C:\Windows\System32\spoolsv.exe

Je fais régulièrement mes mises à jour donc je ne vois pas à ce que cela correspond, comme je ne suis pas un pro de l'informatique j'ai besoin de votre aide.

Cordialement
 

turlupin en ptard

Grand Maître
spoolsv.exe est un composant de Windows, il fait partie du système de gestion de la file d'attente d'impression.
Il se trouve obligatoirement dans le répertoire C:\Windows\System32.

As-tu installé une nouvelle imprimante ? Si c'est le cas essaye de désinstaller puis réinstaller le pilote (cherche le plus récent sur internet).
Il arrive aussi que ce fichier spécifique soit visé par certains virus ou malwares, donc une vérification ne serait pas inutile.
Pour t'assurer de l'intégrité des fichiers système il y a une procédure simple:
Tape [touche Windows]+R
Dans le champ "ouvrir" tape "cmd", ce qui ouvre une fenêtre invite de commande.
Dans cette fenêtre tape sfc/scannow qui va déclencher un contrôle d'intégrité des fichiers système et, quand c'est possible, leur restauration.
Après, vérifie si l'erreur se reproduit.
Si ça continue, reviens chercher plus d'aide.
 

TOUSENSEINE92

Nouveau membre


 

TOUSENSEINE92

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de ton aide turlupin en ptard, effectivement tu confirmes mes soupçons sur l'imprimante que j'ai installé d'occasion (LEXMARK X5470), je n'avais pas les pilotes un copains les a trouvé sur internet mais il a eu des difficultés pour trouver la bonne version. Cela fait 18 mois que j'ai cette imprimante je n'ai jamais eu de message mis à jour.

Bon bref j'ai essayer ta manipe sfc/scannow mais impossible de le lancer, j'ai un message qui m'indique: pour pouvoir utiliser sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de contrôle :-( GRR.., merci de m'apporter une aide de suivi. Aux vues de tes réponses je vais acheter une imprimante neuve donc j'aimerai savoir comment supprimer tous les fichiers LEXMARK, j'ai KASPERSKY je fais régulièrement des scans est-ce suffisant pour nettoyer les résidus de pilotes LEXMARK une fois qu'ils seront supprimés..? Cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Tu vas dans programmes et fonctionnalités pour supprimer le pilote de ton imprimante, puis tu fais un nettoyage de la base de registre avec CCleaner ou RegCleaner (ou mieux jv16 power tools 1.3)

Ton windows 7 est bien à jour?
Procédure pour le sfc /scannow :
 

TOUSENSEINE92

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai essayé de supprimer les fichiers LEXMARK mais un fichiers subsiste dans disque C, il m'indique "Dossier en cours d'utilisation, cette action ne peut être réalisée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme".
 

thor37230

Grand Maître
Essaies en débranchant l'imprimante et en redémarrant le pc, sinon essayé de supprimer en mode sans échec.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Il faut arrêter le service d'impression pour supprimer les fichiers.
Là aussi il faut être sur un compte administrateur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut