Résolu [WINDOWS 7] Impossible de démarrer mon ordinateur !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Its_FZN

Nouveau membre
Bonjour, je suis désespéré. Lorsque je lance mon PC il se lance normal et lorsque que le chargement est terminée ( au moment où les comptes d'utilisateurs devraient s'afficher ) l'ordinateur se relance sans rien demandée :o
J'ai tout essayer, ça fait pareil en Mode sans Échec. :/
Donc j'ai tout fait, créer une clé USB de réparation et ça n'as rien changé :(
J'ai aussi essayer l'outil de réparation automatique Windows (F8 après le Bios) et on me dit : " L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur. "

Dans le diagnostic on me dit → " Malgré plusieurs tentatives, Windows n'as pas trouvé la solution. "

Puis → " Cause initial trouvé :

Le registre est endommagée. "

Donc comme je l'ai dit plus haut, j'ai donc créer une clé de réparation, et toujours rien :(

J'en peux plus, mon PC est fixe au cas où cela change quelque chose.

Merci énormément si vous m'aider!

PS → Je pense que vous le savez mais suite à un problème de registre il est impossible de faire une récupération système :( HELP
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Ou une réparation à partir du DVD système ?

De toute façon, une fois le problème réglé il faudra penser à faire un ghost du système pour parer au prochain emmerdement.
 

yukibo

Habitué
Bonjour,
Voici cet article détaillant la procédure pour Windows XP. La seule différence que j'ai vu après une lecture rapide est l'emplacement des backups du registres, qui ne sont pas dans Windows\repair mais bien Windows\config\regback (concerne la première partie de l'article).
 

thor37230

Grand Maître
Merci de détailler ta config.
Possèdes-tu le cd/dvd de windows?
 

Its_FZN

Nouveau membre
Tout d'abord, merci à tous d'avoir répondu si vite. Je n'est pas le CD D'installation Windows 7, on l'avais prêté pour une réparation de l'ordi d'un pote et on l'a plus. Il faudrais bien que je fasse une réinstallation système mais sans le DVD comment puis-je faire?
 

Its_FZN

Nouveau membre


Non je le possède pas :(
Et je m'y connais pas tellement en config et je peux pas accéder à mon PC donc :/
 

Its_FZN

Nouveau membre


J'essaie ça... Je vous tiens au courant :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Prendre le DVD :o

-> http://www.winmacsofts.com/iso-windows-7-sp1-telechargement-officiel/
 

Its_FZN

Nouveau membre


Malheureusement c'est illégal ^^ Un ami viens de me filer un CD Win8 et j'ai pas de lecteur donc je me vais mettre l'iso qu'il contient sur une clé USB et le boot sur USB. Mais ça va complètement m'enlever Windows 7? Et toutes mes données?

 

Its_FZN

Nouveau membre
J'ai trouvez quelque chose que je suis en train de tester. J'ai deux PC (le HS et un portable) le portable possède aussi Win7. Donc je crée une image système que j'utiliserais pour essayer de récupérer le registre avec le boot de ma clé USB de récupération, je vous tiens au courant. :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait non, rien d'illégal.
Ces liens sont à dispo depuis des années, Crosoft est au courant mais laisse faire ;)

Il n'y a pas de crack pour la license, ce sont juste des ISO.

UNe installation de 8 sur une ancienne instal' seven n’effacera aps les données, à condition de choisir le bonne option d’installation (tu verras c'est simple)
 

Its_FZN

Nouveau membre


Okok, je ne le savais pas. Donc, j'ai installé Win8 avec le CD d'un ami et lorsque je le lances, ça me dit -> Erreur 0xc00000e9 Le noyau est inexistant ou contient des erreurs. Donc j'ai tenté la réparation automatique, mais ça ne veut pas la faire. Aidez moi svp :/ Et je ne peux pas créer d'image système (mon PC fonctionnel est sous Seven.)
Merci de m'aidez ou (je sais pas si c'est possible) trouvez un fichier à télécharger sur Internet qui contient les informations néscéssaire à la réparation de Win8?
 

Its_FZN

Nouveau membre


Vu qu'il m'avais filé l'iso de son CD (il l'avais crée) je l'est gravé. J'ai fais un check disk, ça a marché à merveille! Mais bon vu que j'avais réinstallé Windows l'installation a eu un soucis, là il est en cours de réinstallation, si jamais il retrouve l'erreur, je devrais formater ma partition principale?

Et aussi, tout les soucis noyaux, registre sont normalement résolu grâce au Check Disk ! Je vous tiens au courant :)

Merci de ton aide en tout cas job31! :)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Si le chkdsk résout des soucis c'est que le problème est matériel et provient du DD qui sera à changer...
 

Its_FZN

Nouveau membre


Donc je suis de retour ! Alors là vraiment besoin d'aide! J'ai formaté ma partition principale et installé Win8 dessus.
J'aurais besoin de votre aide, car je sais bien qu'avec ma chance, tout se passera pas à merveille :/
 

Its_FZN

Nouveau membre


Problème résolu! Le problème vient inévitablement de mon disque dur HS, car j'en ai deuxn un de 30 Go et un de 250Go, devine lequel est HS? --'

Bref je vais aller en acheter un quoi... :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Si le problème est résolu, souhaite tu que je clôture ton topic ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut