l'achat d'un pc

saralucie

Habitué
Bonjour les amis(es) ,
Svp Je voudrais acheté un pc portable neuf et je ne connais pas les meilleurs performances pour acheter un bon pc à un prix raisonnable .

comment pourrais-je savoir que c'est un c'est pc bien sachant que dans les magasins , ils écrivent les caractéristiques mais je ne suis pas douée en informatique du coup je ne sais pas si elles sont bien ces caractéristiques !

Est ce que quelqu'un qui a dèja acheté un pc portable ou quelqu'un qui connait bien dans les ordinateurs pourrait me donner un exemple de performance pour que je puissse acheter sans aucun doute ?! Merci d'avance

ps : j'ai déjà regardé sur internet mais j'ai besoin de vous quand même
Bonne soirée
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

As-tu vraiment besoin d'un portable? durée de vie limité, pas ugradable. Un fixe serait bien mieux si c'est pour rester à demeure.
C'est pour quelle utilisation?
Quelle taille d'écran souhaité?
Quel est ton budget max?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Impossible de te conseiller sans les réponses aux questions de Job.
Ce sont les questions à se poser chaque fois qu'on prévoit un achat, pas seulement d'un ordinateur :

- utilisation (nature, niveau d'expertise et fréquence d'utilisation)
- budget (possibilité d'étaler la dépense ou pas, recours au crédit ou pas)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Question de bon sens :D

J'utilise ce principe depuis plus de 30 ans...

Définir les besoins -> établir le cahier des charges - > définir le budget global et par poste
 

saralucie

Habitué
Bonjour , d'abord merci pour vos réponse , je suis une personne très normale qui a besoin d'un pc portable tout comme vous , pour n'importe quelle utilisation , à un prix qui dépasse pas 400 euros et pour une taille moyenne d'ecran , je n'y connais rien , donc concernant les performances je compte sur vous si ça vous dérange pas , j'ai déjà un pc de bureau mais la comme je me déplace j'aimerais bien avoir un pc portable , avant j'utilisais celui de mon mari ( pc d'occasion ) .
je demande juste un exemple ( performances+prix convenable à ces performances ) . Merci d'avance
bonne journée!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dans ces prix, ça c'est pas mal:

Mais c'est assez grand
 

saralucie

Habitué
Bonsoir mes amis(es)
merci pour les liens , j'ai une petite question : est ce qu'il faut juste regarder les performances d'un de ces pc pour dire que c'est un bon pc ? ils sont tous bien à un prix raisonnable? moi j'aurais aimé une liste de performances d'un pc
par exemple :
ecran : taille
processeur : ...
mémoire ou capacité de stockage :...
...


par exemple je peux trouver que la capacité est de 500 Go mais je ne sais pas si cette valeur est bien pr un pc car je ne connais pas grand-chose en informatique .

si j'ai un exemple d'un bon pc ( ses caractéristiques ) que vous pourriez me donner je peux comparer avec d'autres exemple sur internet et j'apprendrai toute seule à saisir la différence entre les caractéristiques de chacun .

Merci d'avance et désolée pour le dérangement.
Bonne soirée et puis bonne nuit !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut