Comment faire une capture vidéo de mes parties de jeux Android

takeotori

Habitué
Salut j’aimerai enregistrer quelques partie de jeux sur Android. J’ai lu quelques discussions sur le même sujet dans des forums mais aucunes apportant la solution je me tourne vers vous :) J’aimerai enregistrer dans une bonne qualité (30 FPS) le but final étant de créer des vidéos démo et app de Google Play Store.
Avez-vous une solution ? Merci vraiment de votre aide.
 

Mirzette

Expert
Hello ce que je peux te dire c’est que la plus part des mobiles n’ont pas la capacité necessaire pour faire tourner des jeux vidéo dans leur qualité optimum + enregistrer une vidéo en même temps. Donc il te sera difficile d’avoir une super qualité avec ce type de matériel. Tu peux à la rigueur faire de trés court enregistrements et ensuite faire un montage. Sinon exécute l'émulateur de ton PC exécutant une capture pour capturer la vidéo sur ton périphérique.
 

cylon06

Expert
Moi aussi j’utilise Bluestack. Je te confirme que la qualité est cool j’ai fait pas mal de vidéo avec et je suis content du résultat.
 

Murgrave

Habitué
Le problème c’est que l’émulateur Android ne fonctionnera pas à 30 FPS si ton rendu est lourd.
Utilise plutôt BlueStacks voici le site - http://www.bluestacks.com/. C’est un émulateur Android beaucoup plus rapide que celui de Android. Installe BlueStacks puis installe APK, exécute les.
Ensuite tu peux te servir de ton appli de capture d'écran normal.
Moi j’utilise Camstudio ou Microsoft Expression Blend.
 

takeotori

Habitué
Merci pour vos réponses je n’y avais vraiment pas pensé, je vais essayer j’espère que ça va marcher !
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Tout dépend de quel smartphone/tablette et de quelle version de Android tu as.
A partir de la version 4.0 de Android, je crois que la capture d'écran ne pose plus trop de problèmes, que ce soit directement sur l'appareil Android ou en streamant l'écran vers le PC (chercher sur Google Play). Pour les version antérieur, il faut jouer avec le SDK Android et rooter son téléphone.
Sinon tu peux aussi capturer l'image sur le PC à partir de la sortie HDMI du smartphone/tablette.
 

oldbboy25

Nouveau membre
Ca depend de la version d'android que tu as:
- pour android 4.0, 4.1, 4.2 appuie sur le bouton "marche/arret" et "volume bas" en meme temps, jusqu'a ce que l'image soit sauvee dans ta galerie
- pour android 2.2 (froyo), appuie sur le bouton "retour" et "marche/arret" en meme temps
- pour android 2.3 (gingerbread), appuie sur le bouton "home" et "marche/arret" en meme temps
- pour android 3 (honeycomb), il faut rooter ta machine ce qui depend du modele exact. Cherche "root modele" dans google.

Dans tous les cas, tu peux aussi installer une application (payante) pour faire des copies d'ecran comme "No Root Screenshot It" ou "Screenshot UX". Dans certains cas (ca depend du modele), il te faudra peut-etre initialiser ton android avec une application qui tourne sur ton PC/MAC (c'est explique dans le manuel de ces applications android).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut