Pool sur Windows 8, fiabilité ?

draklane

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai eu la mésaventure de vivre la fameuse panne mécanique d'un disque dur... Du coup j'aimerais mettre en place un système de miroring entre deux disques durs. J'ai fait des recherches sur le net et j'ai appris que Windows 8 offrait la possibilité de mettre en place un système de pool. Mais voilà, en continuant mes recherches j'ai lu que ce système n'était pas fiable, que beaucoup de bugs étaient présent.

Ma question est donc la suivante : de part votre expérience, trouvez-vous que ce système est fiable ?

Merci d'avance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je l'utilise depuis un an sur win8, nickel.

Aussi sur un autre pc win7 (fonctionnalité aussi dispo sur win7), pareil, RAS, ça tourne.
 

draklane

Nouveau membre
Merci pour ton retour.

Mais tu as déjà eu des pannes matérielles depuis ? Si oui comment ça s'est passé ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Depuis pas de panne matériel, mais j'avais fait un test en débranchant un des disques, j'ai eu accès à l'autre sans soucis.
 

draklane

Nouveau membre
Oui j'ai lu qu'effectivement en faisant des tests ça fonctionnait mais apparemment dans la pratique parfois ce système bug.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans ce cas achète une carte RAID Adaptec ou un NAS si tu doutes ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.
Dans le cas d'une sauvegarde de données sensibles.... il faut carrément envisager des solutions externes fiables, de genre NAS, ou alors avoir en interne du RAID matériel, mais le coût n'est pas le même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut