Déconnexion intempestive sous Steam

Jinro

Grand Maître
Salut les gars, ça fait plus de deux ans que j’utilise Steam, mais depuis hier je n’arrive pas à me connecter. D’habitude quand j’ai un problème comme ça, il se règle tout seul, mais là après plusieurs tentatives je me suis énervé et j’ai désinstallé Steam de mon ordi. Maintenant quand j’essaie de le relancer, j’ai la boite Mise à jour de Steam mais après j’ai cette erreur.

Steam.exe(main exception): To run Steam, you must first connect to the internet.

Donc j’ai essayé plusieurs choses, comme de redémarrer Windows, redémarrer Steam, redémarrer le routeur, établir une IP statique pour mon pc, désactiver-réactiver ma connexion.
Rien de tout celane semble marcher. Je pensais que ça pourrait être un problème de routeur, mais mon portable se connecte normalement.

Alors j’ai essayé de voir si c’était pas un autre programme qui interférait avec steam, j’ai utilisée la liste de programmes donnée par Steam:

et c’est simple j’ai effacé tous les programmes qui étaient sur la liste

J’ai entièrement viré mon antivirus, désactivé mon parefeu, et j’ai toujours le même problème.
Qui aurait la solution à ce problème ?
 

fortheD

Expert
Essaie de lancer Steam en utilisant le paramètre -tcp
Si tu ne sais pas ce que c’est, je te conseille l’article du support Steam


Si ça ne marche toujours pas, essaie avec le paramètre -clearbeta
 

Jinro

Grand Maître


Non j’ai viré tous les programmes qui font firewall.
 

Jinro

Grand Maître



Eeeet non! Ça ne marche toujours pas, merci quand même pour ton aide, j’apprécie. J’ai eu des problèmes de serveur avant cette histoire de connexion aux serveurs steam, mais c’est la première fois qu’on me dit que je n’ai pas internet.

J’ai aussi essayé d’enlever et de rafraichir les fichiers Steam (plein de fois) en suivant le conseil de steam

Même la réinstallation complète n’a rien changé. Le truc c’est qu’il essaie de se mettre à jour, mais la barre de progression reste à 0 jusqy’à ce qu’il me dise que j’ai pas internet. Donc je ne sais pas pourquoi mais il n’arrive pas à se connecter aux serveurs.
 

Jinro

Grand Maître


Je suis chez DiGi, et la connexion doit être à 10 Mbps. Je soupconnais que le problème venait du FAI, mais steam marche bien sur l’ordi portable et ca fait longtemps que j’utilise Steam sans prob maintenant.
 

WWhite

Habitué




Mise à jour des drivers ?
Un autre article de l’assistance Steam:



 

Jinro

Grand Maître



Oui j’ai mis à jour les pilotes mais rien à faire, j’ai fait la mise à jour de Windows hier en pensant qu’il pourrait y avoir un conflit avec stean. D’ailleurs en parlant de ça, j’ai même essayé d’installer une version de Steam qui date de 2007 je pense, et j’ai encore eu le message, impossible d’atteindre le serveur. Donc il y a vraiment quelque chose qui m’empêche de me connecter. Ca craint quand même... :(
 

Jinro

Grand Maître


Oui j’ai déjà fait ça plusieurs fois, pour rien. C’est carrément frustrant.
 

Errand

Expert



Tu as essayé de restaurer le système à une date antérieure ?
 

babaorome

Habitué
Je pense qu’il y a quelque chose d’autre qui fait barrage. Tu as un logiciel de protection ?
 

Jinro

Grand Maître


Non, j’ai désinstallé tous les antivirus et les spywares. Donc ma config est assez brute pour le moment.
 

babaorome

Habitué



Quelque chose t’empêche complètement de te connecter à Steam, que ce soit en TCP ou en UDP. Ca pourrait être n’importe quoi, un parefeu ou un logiciel comme Peerblock. Ca pourrait être ton routeur, ou même ton FAI qui bloque Steam à cause d’une trop grande consommation de bande passante.
 

Jinro

Grand Maître


Ouai, t’as raison, je suis certain que c’est quelque chose sur CE pc qui empêche Steam de se connecter. Si c’est effectivement ma bande passante, alors il doit y avoir un système qui surveille mon adress IP.
 

Jinro

Grand Maître
Hé les gars, ça marche enfin ! Je pensais que mon FAI ne devait pas trop apprécier les gros téléchargements que j’ai fait sur Steam avec mon ordi. Donc comme mon adresse IP est toujours la même, je l’ai changée.
Merci pour votre aide en tout cas!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut