Battlefield 3 Framerate pas au max

stratos46

Habitué
Bonjour,
Je viens de m'offrir une sacrée mise à jour de ma config et malheureusement je ne suis pas satisfais à 100% des perf sous BF3.
Je m'explique.
Je joue sur un écran 120Hz à 120 FPS en ultra FHD, parfois j'ais des chutes à 70 FPS alors que ma config ne tourne pourtant pas à fond, le proco est à 50% et les 2 CG à 70 %. Du coup je ne comprend pas cette chute de fps alors qu'il reste de la puissance en réserve.

Merci d'avance à tous pour vos messages.

Bonne journée.

PS: je ne suis pas sûr que l'on vois ma signature alors voila ma config

Intel core i7 3770K OC 4,5Ghz;
Watercooling Antec H2O 920
ASUS P8Z77-V
SSD SAMSUNG 840 500Go;
Velociraptor 140Go raid0 10000rpm;
2To raid1 7400rpm;
Geforce 2-way SLI GTX 780;
16Go DDR3 PC19200;
G600; G19; G35; acer 24"
120Hz; 3D vision
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

La puissance du pc n'est pas à mettre en cause je pense, c'est juste la capacité des serveurs (ou ta connexion qui suit pas) qui sature et font baisser le framerate (surtout si tu joues sur des maps 48-64 joueurs)
 

stratos46

Habitué
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Cependant, si cela venait de la connexion, le problème ne serait il pas constant ?
Je vais tester sur une map tout seul pour être sûr.
Je vous tiens au courant.
 

stratos46

Habitué
Salut,
C'est confirmé, même problème sur une carte en étant tout seul.
SLI à 70%
CPU à 50% chaque coeurs
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur

Bonne journée à tous
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Alors pour commencer ta config n'est pas à mettre en cause comme dit par Thor...
Tu as essayé sur une map Multi en étant tout seul,c'est ça...?
As tu essayé sur le mode solo si ça arrivait toujours...?

Autre piste,j'ai lu un article il y a pas longtemps,sur PC Update je crois,que les baisses de framerate pouvaient etre dues aussi au rendu de l'image elle-même...Une différence entre les triangles éjectés,masqués et rendus à l'écran et qui selon l'image (si tu as beaucoup de choses à affichées ou pas)rendue à l'écran peut varier énormément (quelque chose comme ça!!)...et qui expliquerait la baisse de FPS même avec des configs autrement plus musclées que la tienne...

Faudrait que je retrouve l'article en question mais la flemme!! LOL
Si je le retrouve,je t'en dirais plus...

Voilà,en espérant avoir répondu à ta question...
 

stratos46

Habitué
Merci pour vos réponses. Je vais tester en solo dès que possible. Même problème tout seul sur une map multi
 

stratos46

Habitué
bon, alors voici mes tests
En campagne solo
En ultra, les 2 GPU tournent à 95%se qui est pas mal et je suis bien GPU limited
En élevé, les 2 GPU tournent à 70% et il me met quand même GPU limited, plutot bizard
En low, 120 FPS avec les GPU à 40-50%

Je ne comprend plus rien et vous ?

PS: désolé pour l'orthographe mais j'ai plus de main droite pour le moment
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Du coup,en multi,comme le disait Thor plus haut,le souci ne vient pas forcément de ta config mais plus du serveur ou de ta connexion...
 

stratos46

Habitué
salut,
je sors de l'hosto, je ferai de plus gros test en campagne dès que j'aurai retrouvé l'usage de ma main droite.

C'est tout de même étrange que le réseau puisse avoir une incidence sur les perfs de plus, même quand il n'y a personne.

J'ai vu aussi une option pour la fluidité du réseau je vais test çà ASAP
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut