Choix boitier PC silencieux et anti poussière

px_0

Expert
Bonjour

Je m'excuse d'avance au cas j'aurais posté ce message dans la mauvaise section.
J'ai pas squatter le forum depuis un moment et tout a changé donc je suis un peu perdu.

Je souhaite changer mon boitier actuel Antec Three Hundred.
Je cherche un boitier silencieux avec des filtres anti-poussière si possible.

J'ai pas vraiment de budget précis.

Je vais aussi en profiter pour rafraichir ma config en y rajoutant de la RAM genre 2x8 Go.

Peut-être un SDD je sais pas encore.

Merci d'avance pour votre aide messieurs les experts
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Quelques bon choix:
Bitfenix ghost
Fractal Design Define R4
Nanoxia deep silence (1 ou 2)
CM silencio 550
Anidees AI-06B
Corsair Obsidian 550D

Choisi en fonction du budget et du design, c'est que des bons boitiers silencieux.
 

px_0

Expert
Merci pour ces conseils je vais me renseigner sur les Nanoxia et Anidees je connais pas ces marques.
Pour le moments j'ai une préférence pour le bitfénix et le corsair*

Je suis également à la recherche de plus de RAM, je suis plus trop mais il me semble que toutes les grosses marques
Corsair, crucial, Kingston et Gskill se valent à peu près ??
 

px_0

Expert
Je fais remonter le topic, mon choix est fait et ce sera un Corsair 550D.
Je vais en profiter pour updater certains composants de ma config.

Actuellement

Proco : I7 860
CG : ATI 5850
RAM : 4Go corsair

Je voudrais savoir ce qui se fait de bien en ce moment en matière de SSD
Et en RAM aussi

Si vous avez des conseils je suis preneur

Je vais aussi passez sur une alim modulaire, la mienne est assez vieille je préfère en changer avant que les problèmes ne surviennent.
 

thor37230

Grand Maître
SSD : Samsung 840 Evo (250Go si tu peux)
RAM : G-Skill ARES ou SNIPER, Kingston Hyper X, Corsair Veangeance LP....
-> 2x4Go devrait être suffisant, c'est pour quelle utilisation?

Alim : Antec HCG 520M, Seasonic G Series 450W/550W....
 

fulleling

Expert
Si tu veux un boitier silencieux, c'est probablement pour mettre une alim silencieuse dedans, les corsair Cx sont bien pour ça.
 

px_0

Expert


pour la RAM en fait je suis tombé sur un bon plan 16 Go pour 90€ j'en ai profité tout simplement

Pour être le plus silencieux possible, je me demandais ce que vaut ce genre de ventilo processeur :

 

thor37230

Grand Maître
Le radiateur de 280mm sera trop restrictif quand au choix du boitier (et pas compatible avec le Corsair 550D), donc plutôt le Corsair H100i
 

px_0

Expert
Pour être totalement correcte dans ma question je me demandais si niveau silence

Le Corsair H100i serait plus efficace qu'un Noctua NH-U12P SE2 par exemple ?
 

matrix71

Grand Maître
le Corsair H100i va être dure a rentre dans les boitier proposé. il faudra prendre un plus petit genre H80i.

il n'aura pas assez d'espace suffisant entre le haut de ta carte mère et le haut du boitier.
 

thor37230

Grand Maître
La plupart des gens qui achète ces watercooling tout-en-un finissent par changer les ventilos d'origine car pas des plus silencieux, ou alors c'est la pompe qui se fait entendre si l'on souhaites faire tourner ces ventilos à leur vitesse la plus faible, donc je dirai que le plus silencieux reste le Noctua mais avec un potentiel de refroidissement moindre par rapport au Corsair H100/H110.
 

px_0

Expert
Ok je vais donc rester sur mon Noctua surtout si ça ne rentre pas dans le 550D.

Bon bah je vais partir sur

Boitier Pc Corsair Obsidian Series 550D
Alimentation modulaire Seasonic G-450 450W - 80+ Gold
Samsung Serie 840 EVO - 250 Go
 

thor37230

Grand Maître
Nice ;)
Si tu veux vraiment réguler précisément tous les ventilos à ta convenance, pourquoi pas investir dans un rheobus dan ce style les ventilos du boitier Corsair sont pas des plus silencieux me semble t-il (un habitué du forum l'avais acheté et retourné pour ce motif si je me rappelle bien)
 

px_0

Expert
Alors ça change tout, je prend précisément le 550D pour son côté silencieux et tous les test que j'ai lu s'accorde sur ce point.
Donc si niveau silence il fait pas l'affaire faudra que je cherche un autre boitier.
 

fulleling

Expert
Le Define R4 est une référence en matière de silence. Même la version avec fenêtre, ce que j'ai du mal à comprendre.
 

thor37230

Grand Maître
Ces ventilos tournant à max 1000 tr/min, ils ne font pas de bruit donc fenêtre ou pas ça change rien ici, ce serait des ventilos à + de 1500 tr/min, là la mousse recouvrant intégralement les paroi du boitier aurait une réelle utilité.
 

px_0

Expert
Cool merci pour les réponses messieurs :)

Je pense que mon choix va rester sur le Corsair, s'il le faut je changerais les ventilo.
Après ma config n'est pas monstrueuse donc avec un peu de chance j'aurais même pas besoin de les changer
 

masterthiefgarrett

Helper
Attention à l'équilibre silence/T° sur le 550.....autant prendre un Fractal R4 et y rajouter un ventilo de 140.
 

px_0

Expert
tu mettrais le ventilo à quel niveau ?
Après ma config n'est pas super musclé dans mon boitier actuel les temp sont plus que correcte.
 

fulleling

Expert
Je trouve la température de tes disques plutôt élevée, surtout comparée au reste qui est très raisonnable. Ton ventilateur de façade tourne ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut