pc redemarre sans arret

dtp92

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC (ou plutôt mon PC en a un avec moi) :
Hier, en voulant le redémarrer car il ramait, je me suis confronté au problème suivant : le PC, se redémarre correctement, le barre de Windows XP charge, je commence à voir le curseur de la souris apparaître et l'écran de "Bienvenue" d'XP.
Une fois cet écran passé, logiquement mon fond d'écran apparaît, mais celui-ci reste bloqué une demi seconde et l'ordinateur se redémarre automatiquement, et à chaque redémarrage, c'est la même sauce. Le fond d'écran apparaît une demi seconde (avec les icônes et la barre des tâches) et l'ordi se redémarre sans arrêt.

Le plus inquiétant dans l'histoire, c'est que je viens de mettre un disque dur tout neuf il y a à peu près 3 mois.

S'il vous plait soyez clair, je n'y connais strictement rien dans ce domaine, je voudrais savoir d'ou vient la panne et si je peux résoudre ce problème.

Merci à vous.
Alex.
 

ahahah

Nouveau membre
ca le fait aussi en mode sans echec?
si ca le fait pas en mode sans echec c'est quil ya un programme au demarrage qui fout la merde :s
 

dtp92

Nouveau membre
Je ne peux même pas le démarrer en mode sans échec.
Je peux accéder au BIOS mais je ne sais pas le faire passer sans échec.
 

ahahah

Nouveau membre
pour aller au mode sans echec tu dois tapoter la touche F8 plusieurs fois dès le début du demarrage du pc Et tu fais ca jusqu'à ce qu'un ecran te propose un menu. dans ce menu tu auras le choix du mode sans echec.
 

dtp92

Nouveau membre
Oui mais seul problème, quand vient le choix du mode, le clavier ne fonctionne pas, je ne peux donc choisir le mode sans échec.
 

ahahah

Nouveau membre
le probleme du clavier qui ne fonctionne pas est apparu en meme temps que ton probleme de redemarrage j'imagine?

sans clavier je ne vois pas quoi faire.

tu pourrais inserer ton cd xp au demarrage et choisir le menu "reparer windows" (ca se fait à la souris)
 

dtp92

Nouveau membre