pc redemarre sans arret

dtp92

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC (ou plutôt mon PC en a un avec moi) :
Hier, en voulant le redémarrer car il ramait, je me suis confronté au problème suivant : le PC, se redémarre correctement, le barre de Windows XP charge, je commence à voir le curseur de la souris apparaître et l'écran de "Bienvenue" d'XP.
Une fois cet écran passé, logiquement mon fond d'écran apparaît, mais celui-ci reste bloqué une demi seconde et l'ordinateur se redémarre automatiquement, et à chaque redémarrage, c'est la même sauce. Le fond d'écran apparaît une demi seconde (avec les icônes et la barre des tâches) et l'ordi se redémarre sans arrêt.

Le plus inquiétant dans l'histoire, c'est que je viens de mettre un disque dur tout neuf il y a à peu près 3 mois.

S'il vous plait soyez clair, je n'y connais strictement rien dans ce domaine, je voudrais savoir d'ou vient la panne et si je peux résoudre ce problème.

Merci à vous.
Alex.
 

ahahah

Nouveau membre
ca le fait aussi en mode sans echec?
si ca le fait pas en mode sans echec c'est quil ya un programme au demarrage qui fout la merde :s
 

dtp92

Nouveau membre
Je ne peux même pas le démarrer en mode sans échec.
Je peux accéder au BIOS mais je ne sais pas le faire passer sans échec.
 

ahahah

Nouveau membre
pour aller au mode sans echec tu dois tapoter la touche F8 plusieurs fois dès le début du demarrage du pc Et tu fais ca jusqu'à ce qu'un ecran te propose un menu. dans ce menu tu auras le choix du mode sans echec.
 

dtp92

Nouveau membre
Oui mais seul problème, quand vient le choix du mode, le clavier ne fonctionne pas, je ne peux donc choisir le mode sans échec.
 

ahahah

Nouveau membre
le probleme du clavier qui ne fonctionne pas est apparu en meme temps que ton probleme de redemarrage j'imagine?

sans clavier je ne vois pas quoi faire.

tu pourrais inserer ton cd xp au demarrage et choisir le menu "reparer windows" (ca se fait à la souris)
 

dtp92

Nouveau membre
Ben je pense que le mode sans échec n'est pas celui qui m'importe le plus.
C'est bizarre que mon fond d'écran se fige une demi seconde pour ensuite voir le PC se redémarrer. Il doit y avoir un problème quelque part...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


+1
 

yukibo

Habitué
Est-ce que tu disposes d'un clavier PS/2 ? (C'est à dire, un clavier qui se branche pas avec une prise USB mais une vieille prise colorée avec des broches dedans) Dans ce cas il fonctionnera pour sélectionner le mode sans échec sous XP. En fait, il ne charge pas les pilotes de prise en charge USB au démarrage, c'est pour ça que tu n'y arrives pas.
 

KyrO_82

Grand Maître
Un clavier USB devrait fonctionner avant le démarrage des drivers, c'est géré par le bios... pas normal ça.
+1 pour déjà tester en mode sans échec, mais même si il démarre en mode sans échec ça peut être un problème matériel, car le mode sans échec n'utilise que le matériel strictement nécessaire (pas d'accélération graphique par exemple)

Il faudrait démarrer le PC avec un live CD et tester le matériel.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


ça dépend des cartes mères en fait.
sur une vieille CM ça peut ne pas être pris en charge.
 

KyrO_82

Grand Maître

ok :merci: et vu qu'il tourne sous xp, chance il y a qu'il soit effectivement assez ancien...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut