Résolu [Résolu] Pc monté, démarrage impossible

sgmentor

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de monter un nouveau pc. Je précise qu'il ne s'agit pas de mon premier montage.

Lors du premier démarrage...tout s'est allumé une petite seconde puis plus rien. Idem lors du deuxième essai puis ensuite plus rien. Aucun fan ne tourne, alim ne réponds pas, rien.

Alim corsair cx600
CM: MSI Z87-G45
Boitier zalman Z9 u3
Proc i5 4570

Les entretoises sont bien mises. Pas de contact avec la tour
Branchement du power 24 pin et atx 12V processeur 8 pin...

Test de la MotherBoard hors tour (au cas où) avec démarrage contact du powerswitch avec un tournevis, et rien non plus.

Clear Cmos par le bouton du panel arrière: Rien.
Clear cmos avec retrait de la pile environ 30 minutes: Rien non plus.

Test de l'alim sur un vieux pc.. ok tout marche.

Vérification des pins socket du processeur. Toutes ok.

Impossible de tester le processeur sur une autre tour, pas le même socket (aucun ami geek, tous tournant sur des dinosaures) :p


Carte mère hs? processeur hs? Le SAV du site où j'ai commandé mes pièces me répondent au compte goute pour me demander photos etc, sans rien indiquer comme manip possible.

Au bout du bout après 72 heures sur le problème et rien n'avance.

Si une idée vous viens. Par avance un grand merci.

Cordialement SG,

T2SI
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Carte mère HS on dirait.
Peux-tu néanmoins tester avec une alim compatible Haswell voir si cette Corsair CX 600W aurait pas mis la carte mère en sécurité (ou provoquer sa chute)
Quoi comme carte graphique sur cette config?
La RAM c'est quoi? testé chaque barrettes individuellement?
 

sgmentor

Nouveau membre
Je n'ai pas d'autre alim sous la main. :/
Pour la carte j'ai pris une msi geforce gtx 660 OC edition. Pas le top mais je joue à très peu de jeux gourmands, voir aucun même je dirais. FM principalement.
Pour la ram ce sont des Corsair Vengeance PC 12800 en 9-9-9-24 testé sur une autre config et pas de problèmes.
 

thor37230

Grand Maître
La GTX 660 est très bien même pour les jeux gourmands!
Mais pas besoin de 600W, et pas ce qui se fait de mieux les Corsair CX, si possible fait toi échanger l'alim contre une Antec HCG 520W
 

sgmentor

Nouveau membre
Je vais voir si je peux faire un échange (materiel.net) ou un avoir sachant qu'elle fonctionne quand même hors de cette config. Pour l'alim effectivement j'étais parti pour du antec mais j'avais gardé un très bon souvenir de mon ancienne alim 400W de chez corsair... Apparemment ce n'est plus vraiment çà. Une belle bêtise de ma part sur ce point déjà même si je ne suis pas sur qu'elle soit véritablement fautive.
Je vais me procurer une nouvelle alim demain chez un assembleur (déjà mal aux fesses) pour tester. Obliger d'en acheter une autre car aucun ami sous la main qui dispose d'une alim récente, suffisante, et haswell ready. Au mieux des 350W noname. Comme je le disais précédemment mes amis sont loin mais alors loin de s’intéresser à l'info, et la plupart de leurs pc sont des réassemblage de vieux composants ne me servant plus ou récupérer que je leur file et monte. MacBidouille quoi.

Merci pour tes idées en tout cas. On ne pense pas toujours à tout et effectivement je n'avais pas pensé à un mode sécu alim de la MB. Je ne savais même pas que cela existait pour être franc :p
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
AMHA l'alim n'y est pour rien.
"l'incompatibilté" avec haswell n'est que pour certains état de veille, ici pas de mise en veille.

Après la changer pour un HCG 520W ça sera pas un mal ;)

Bref, 10 dollars sur la carte mère, d'après ce que tu dis.
 

sgmentor

Nouveau membre
Je vais voir avec le SAV ce qu'ils me proposent comme solution mais effectivement la CM me parait etre HS. Dur pour un composant tout beau tout neuf. Je ne comprend surtout pas ce qui a pu arriver tout ayant était monté correctement. Merci pour vos réponses. Je vous tiens aux nouvelles
 

sgmentor

Nouveau membre
Bon je viens de faire un nouveau test sans résultat. J'ai donc checké ma carte et la je viens de voir ce qui a pu poser le problème: Une broche de mon raccord usb 3 étaient plié à 90 degrés...à plat et en contact avec une autre broche. Je l'ai redressé...J'ai tenté un reboot mais toujours pareil. dois je refaire un clear cmos ou ma carte à t'elle pu définitivement sauté à cause de çà?
Pas de place dans le boitier pour insérer le raccord usb 3 sur cette carte.. il est à plat et parralléle à la MB au lieu d’être à 90 degré du coup je ne voyais pas l'intérieur. Et bim raccord ambié, cà n'as pas loupé: une pin tordu en contact avec une autre. Ca m'apprendra!
 

thor37230

Grand Maître
tente le Clear CMOS à tous hasard (mais bon j'y crois pas trop)
ça a certainement provoquer un court circuit donc SAV pour la carte mère (essaies d'arranger au mieux le connecteur pour pas que ça se voit et faire passer ça en SAV)
 

sgmentor

Nouveau membre
Clear CMOS effectué Rien de nouveau.

Tout est bien en place. On va maintenant voir avec le SAV. Merci pour votre aide. Je repasserai au fur et à mesure de l'avancement.

Merci encore.

SG
 

sgmentor

Nouveau membre
Bon et bien SAV à chier donc en attendant que le soucis se règle avec eux (ils souhaitent un retour de l’ensemble du matériel commandé même en leur confirmant qu'il s'agit de la MB.) j'ai commandé la même CM ailleurs (si l'autre passe en SAV elle servira pour un deuxième pc plus orienté Machines virtuelles, serveurs de test LAMP, AD, IPCOP.
Et bien vous avez tous raison. MB HS. Avec la nouvelle, plus de soucis. Tout fonctionne nickel!
Encore merci à tous pour les idées de test, et m'avoir orienté. Vais en profiter pour voir avec eux si je peux changer d'alim. Sinon j'en prendrais une autre dans quelques mois et l'actuelle servira pour le serv VMware.

SG ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut