Résolu [conseil achat] Config "de pauvre" pour jouer

  • Auteur de la discussion rasta_quequette
  • Date de début

rasta_quequette

Nouveau membre
Salut a tous,

j'ai décidé de me faire un pc pour jouer (battlefield et compagnie)
voici mon choix de composant en fonction de mes moyen et en partant de rien:

-carte mère Gigabyte F2A85X-D3H ............................ : 68.59€
- proco AMD A8 5600K Black Edition 3.6GHz ...............: 83.29€
-graphique VTX3D AMD HD7770 1Go GDDR5 X-Edition : 79.99€
- dd Seagate Barracuda 500Go 16Mo 3.5" ...................: 47.92€
- ddr3 Kingston 4Go DDR3 1600MHz HyperX Black.......: 30.99€

-boitier Advance Sphere 8913B 480W ........................: 31.50€
-Pack logiteck clav,souris,enceinte 2.0 ........................: 22.00€
- tv led hdmi LG E2251VQ-BN ...................................:129.00€
- graveur dvd Liteon IHAS124-04 24x noir..................: 15.88€

total .......................................................................: 510€00

Je m'interroge sur deux point:

-1°/ les carte graphique
j'en ai une dans le proco, une dans la carte mère et une en slot pci.
Quel va être le rendement de tout ceci ?

-2°/ le SSD
J'en ai trouvé pour 80€ en 120G samsung, c'est le double du prix du seagate mais je suis pret a faire le pas.
Vous me le conseillez ?

3°/ le HDMI
somme nous obliger de prendre un ecran a prise HDMI pour profiter du full hd ?

Voila, merci d'avance pour les reponses...
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Alim pourrie et dangereuse, tout sauf du Advance! l'alim c'est le composant le plus important dans une config, donc certainement pas à négliger, prends une LDLC 400W, ou Be Quiet 430W....et boitier sans alim de ton choix.

1°/ c'est la carte graphique qui sera utilisé et pas le contrôleur graphique du CPU.

2°/ Un SSD est un bon investissement mais à coupler avec un HDD pour stocker les données.

3°/ Non, pas besoin du HDMI pour profiter du Full HD, le dvi suffit.
 

rasta_quequette

Nouveau membre
1°/ c'est la carte graphique qui sera utilisé et pas le contrôleur graphique du CPU.
c'est bien ce qui me semblai, dans ce cas, je vais peut etre mettre du 4 coeurs mais sans le graphique integré...a voir.
2°/ Un SSD est un bon investissement mais à coupler avec un HDD pour stocker les données.
pour stocker les donées, ok, mais je l'acheterai plus tard parceque je ne stock pas grand chose, je joue et je suf, c'est tout.
3°/ Non, pas besoin du HDMI pour profiter du Full HD, le dvi suffit.
d'accord, j'était persuadé qu'il fallais un cable hdmi (come sur ps3) pour avoir une image optimale. En même temps, vu le budget consacré a la tv, je pense que je vais pas avoir le choix, tout sauf RVB quoi...
 

_Collector_

Habitué
Les alimentations Advance font parties des alimentations dites "no name" donc il faudra l'oublier de suite, où tu dira au revoir à tes composant dans un an où deux, voir même moins, en générale ce genre d'alimentations claques à la première utilisation.
 

rasta_quequette

Nouveau membre
Vous etes catégorique, il faut prendre une bonne alim même si on est pauvre.
la ldlc et compagnie, c'est de la noname aussi alors je comprend pas...
une bonne alim discount, c'est laquelle ?

J'ai une autre solution pour me faire un bonne config.
Le marché de l'occasion pour ce qui est de la carte graphique et des barette DDR3...le ssd autan qu'il soit neuf histoire qu'il dure plus longtemps.
 

thor37230

Grand Maître
Les alim LDLC sont fabriqué par Seasonic, on fait pas mieux!
Cdiscount c'est un site de merde, SAV inexistant, colis mal emballés qui peuvent arriver détériorés, à toi de voir.
 

_Collector_

Habitué
je t'invite à voir cette vidéo pour te rendre compte vraiment de la médiocrité du S.A.V. de Cdiscount
 

rasta_quequette

Nouveau membre
ok pour c discount, plus de commande chez eux...

Entre une carte graphique PCIexpress2 - 4GB et une PCIexpress3 - 1GB, laquelle est la mieux ??? (pour battlefield)
 

thor37230

Grand Maître
C'est les modèles de GPU qu'il faut comparer.
Et tu parles de quel Battlefield?
 

rasta_quequette

Nouveau membre
battle 3 et 4.

Je vient d lire un sujet sur les carte graphique. J'ai comprendu!
Il faut regarder la bande passante en premier mais de toute façon, dans mon cas, le prix fera le reste.
 

thor37230

Grand Maître
Je prendrais plus costaud qu'une HD7770 pour jouer à BF3 et BF4, HD7870 ou GTX660 conseillé

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/MSI/4896919-Carte-graphique-MSI-N660-Twin-Frozr-III-2GD5-OC-G-GeForce-GTX-660-2048-Mo-PCI-Express-Tom-Clancy-s-Splinter-Cell-Blacklist-3DMark.htm
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Très sincérement avec ton budget, seul une X Boite ou PS"X" (idéalement 4) te donnerons des performances suffisantes pour jouer. :spamafote:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Toi t'as un budget proche de l'infini, tu comptes pas :o
 

rasta_quequette

Nouveau membre


Pas de console, il me faut un ordinateur pour faire autre chose que jouer.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'aimerais rouler à 300 km/h sur l'autoroute, mais j'ai que le budget pour une logane, je fais comment ?
 

_Collector_

Habitué
avec un budget ou pas je préfère jouer sur un commodor 64 que de m’acheter une console à la con, c'est une question de principe, je ne peut pas mettre ma dignité de côter et acheter une console, je suis un pciste dans l'âme, je ne jure que par les pc, un geek ne se doit jamais de conseiller une console ni un produit apple.
 

Ludovic 500

Grand Maître
@Collector : oulah, si ta dignité est en jeu entre un pc d'un coté, et une console ou un mac de l'autre...... :O

sinon, tu en es où de tes problèmes de RAM?, tu as testé d'autres pistes?
 

rasta_quequette

Nouveau membre


Cette alimentation heden -comprise dans le boitier- est elle de meilleur qualité que la noname?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non c'est aussi une merde.

Désolé pour la vulgarité mais cette alim ne mérite pas mieux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 011
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut