usb 2. usb 3

  • Auteur de la discussion residantyvl
  • Date de début

residantyvl

Nouveau membre
Bonjour, étant novice en la matière et souhaitant acheter un disque dur externe car mon pc est plus que plein, j'ai navigué et cherché des infos pour ne pas acheter n'importe quoi. J'hésite concernant l'histoire de l'USB 3 ? mon pc fonctionne sous windows XP et a environ 7 - 8 ans. J'ai trouvé ce modèle sur Cdiscount qui me paraît tout à fait correct mais j'ai peur que mes ports USB ne soient pas compatibles avec ce modèle.
j'ai regardé sur mon pc dans contrôleur de bus usb mais je ne trouve rien qui puisse me dire si ça peut fonctionner ...ou pas. Merci de vos conseils. :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Ton pc n'as pas de port usb 3.0, pas que ce soit un problème de brancher un périphérique usb 3.0 sur un port 2.0.
mais évite les HDD externe des constructeur, achète un HDD + boitier séparé, au cas ou tu ais un problème t'auras aucun problème à le démonter pour le tester en interne, en plus les HDD prémonté ont la plupart intégré des logiciel qui foutent la merde et qui servent à rien pour une utilsiation standard de sauvegarde (logiciel de synchronisation, de backup, de cryptage)

Donc, par exemple :

HDD 1To :
Boitier :
 

KyrO_82

Grand Maître
Bonjour,

+1, mais je conseil vivement de prendre un boitier USB 3.0, car nettement plus rapide que le USB 2.0. Tu n'as pas de USB 3.0 sur ton PC pour le moment, mais cela pourrait changer à l'avenir. Le boitier proposé par thor a aussi une connectique eSATA, ce qui est encore mieux que l'USB 3.0, mais moins courant. Le mieux serait une connectique USB 3.0 + eSATA.
 

residantyvl

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. Si j'achète un disque et un boitier séparés, j'ai peur de ne pas savoir l'utiliser correctement. Est-ce que je peux peut être acheter directement un disque externe avec port usb 2 ?
 

turlupin en ptard

Grand Maître