usb 2. usb 3

  • Auteur de la discussion residantyvl
  • Date de début

residantyvl

Nouveau membre
Bonjour, étant novice en la matière et souhaitant acheter un disque dur externe car mon pc est plus que plein, j'ai navigué et cherché des infos pour ne pas acheter n'importe quoi. J'hésite concernant l'histoire de l'USB 3 ? mon pc fonctionne sous windows XP et a environ 7 - 8 ans. J'ai trouvé ce modèle sur Cdiscount qui me paraît tout à fait correct mais j'ai peur que mes ports USB ne soient pas compatibles avec ce modèle.
j'ai regardé sur mon pc dans contrôleur de bus usb mais je ne trouve rien qui puisse me dire si ça peut fonctionner ...ou pas. Merci de vos conseils. :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Ton pc n'as pas de port usb 3.0, pas que ce soit un problème de brancher un périphérique usb 3.0 sur un port 2.0.
mais évite les HDD externe des constructeur, achète un HDD + boitier séparé, au cas ou tu ais un problème t'auras aucun problème à le démonter pour le tester en interne, en plus les HDD prémonté ont la plupart intégré des logiciel qui foutent la merde et qui servent à rien pour une utilsiation standard de sauvegarde (logiciel de synchronisation, de backup, de cryptage)

Donc, par exemple :

HDD 1To :
Boitier :
 

KyrO_82

Grand Maître
Bonjour,

+1, mais je conseil vivement de prendre un boitier USB 3.0, car nettement plus rapide que le USB 2.0. Tu n'as pas de USB 3.0 sur ton PC pour le moment, mais cela pourrait changer à l'avenir. Le boitier proposé par thor a aussi une connectique eSATA, ce qui est encore mieux que l'USB 3.0, mais moins courant. Le mieux serait une connectique USB 3.0 + eSATA.
 

residantyvl

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. Si j'achète un disque et un boitier séparés, j'ai peur de ne pas savoir l'utiliser correctement. Est-ce que je peux peut être acheter directement un disque externe avec port usb 2 ?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Si tu n'envisages pas de trimbaler ton disque dur dans ta poche (un 3.5 pouces, ça déforme les poches :D ), pourquoi ne pas choisir plutôt un dock ?

Genre



ou



Avec ça tu peux brancher aussi bien un 3.5 pouces ou un 2.5 pouces.

Il y a des modèles plus évolués et plus chers, à toi de voir
 

residantyvl

Nouveau membre
Après avoir acheté un disque dur avec logiciel ce qui fait planter mon ordi... je pense très fortement à acheter un disque dur et un boitier pour pouvoir les assembler et enfin faire ma sauvegarde de mon ordi.
J'ai vu quelques vidéos sur le net mais au niveau de l'achat, je n'y connais pas grand chose et à part prendre un disque dur 2.5 avec le boitier qui va avec, je n'ai pas d'autres infos.
Je suis allée sur le site de rue du commerce où je ne trouve que des 3.5 en disque dur externe.
Faut-il que je prenne un disque dur interne et un boitier ?
Merci de vos conseils. :)
 

residantyvl

Nouveau membre
ok mais ce qu'il me conseille c'est un 3.5
et je ne sais pas si je dois prendre un disque dur interne et un boitier ou un disque dur externe et un boitier (ce que je ne trouve pas d'ailleurs).
Merci.
 

thor37230

Grand Maître
Y a pas de disque dur typiquement "interne" ou "externe", ça reste un disque dur
Et bien sûr, si tu prends un disque dur au format 3.5" il faut un boitier au même format (même démarche pour du 2.5")
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut