Résolu Questions projet config

Geksoca

Nouveau membre
Bonsoir ces messieurs dames !

Comme mentionné ci-dessus, je projette de changer ma config (qui était déjà très lourde) pour de la puissance absolue... MAIS, comme ç'est la première fois que j'ai choisi ma nouvelle config, l'ais-je faite juste ?
Sachant aussi que je reconstruis sur mon ancienne tour, je reprends des éléments...

Bref, voici donc cette fameuse config :

Carte mère : ASUS MAXIMUS VI FORMULA
CPU : Intel Core i7 3770k
RAM : Barrette Patriot Memory 4Go (x2) + Barette Patriot Memory 8Go (x2) ( 1334 et 1600 MHz )
SATA : Western Digital Caviar Blue (1TB)(-->repris) + Western Digital Caviar Green (2TB)
Carte graph. : NVIDIA GeForce GTX 550 Ti (-->reprise) + ASUS GTX 770 DC2OC (NVIDIA GeForce) = SLI
Ventirad : Arctic Cooling Freezer 13

Sinon, un lecteur BD-Rom, lecteur de cartes, 2 FAN's de 15cm de diam. avec LED, et des détails...

Bref, avec ce matos, mon alimentation ne convient plus (enfin je crois ...). J'ai actuellement une FSP500 60APN 85+ (donc 500w).

Questions donc :

- Cette nouvelle config aurait-elle un défaut ou une quelconque faute ?
- Devrais-je donc opter pour une alim ~1000w ? Par exemple, Coolermaster Silent Pro M2 1000W ...?

Bien sûr, j'ai fait un Power Supply Calculator (même plusieurs), mais est-ce vraiment fiable ? J'arrive autour des 800w, puis autour des 860w, ... Je pose donc la question là, je préfère ne pas me fier à cela.

Après vous me direz que la carte mère est faite pour le Water Cooling alors que je prends un ventirad... et bien je vous répondrez oui, mais, cette carte a été créée ''hybrid'', donc soit l'un, soit l'autre est bon, les deux sont excellents ...
Si j'ai choisi cette carte, c'est parce qu'elle est entre la maximus vi hero et la extreme. Une pas assez puissante à mon goût, l'autre beaucoup trop et surtout trop chère. Corrigez moi si je dis de la m*rde ^^

Sur ce, MERCI d'avance pour vos réponses.
D'ici là, portez-vous- bien =)

Grég







 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Ce pc sera destiné à quelle utilisation? uniquement du jeux? sur combien d'écrans?
Carte mère non compatible avec un processeur en socket 1155. il faut alors prendre un processeur Haswell (socket 1150)
Et pourquoi une carte mère à 300€ alors qu'une à moitié prix ferra la même chose?
Pas de SSD?
Pas besoin de 800W même pour un SLI de GTX 770, 650/700W largement suffisant.
HDD Caviar Green fait pour pour le stockage, moins pour l'OS et les programmes.
 

KyrO_82

Grand Maître
et pourquoi 24 Go de ram? (8 Go plus que suffisant pour jouer (en prenant en compte les jeux à venir))
 

Geksoca

Nouveau membre
Pour répondre simplement, c'est parce que je suis un consommateur qui aime dépenser son argent (non je rigole =P) mais surtout pour prendre de l'avance.... mon avant dernier pc à tenu très exactement 12ans ... mon dernier peine après 3ans avec les nouveaux jeux... Sinon oui principalement pour jouer. Pas de SSD (le 1tb est presque plein... donc autant reprendre un plus gros pour continuer). 2 à 3 écrans probablement...
Sinon le socket j'avais pas remarqué merci. Mais je n'ai qu'à acheter un i7 4770k. C'est en socket 1550 et c'est pas vraiment plus cher ...Pour le SLI ... les deux cartes bouffent beaucoup d'énergie ... t'es vraiment sûr que 500w suffirait pour tout ça ?
Sinon merci pour les réponses rapides =)
 

thor37230

Grand Maître
Sur 1 ou 3 écrans?

Une config qui tiens la route sans dépenser inutilement pour jouer sur 1 seul écran:

i5 4670K
Ventirad genre Noctua, Be Quiet, Prolimatech, Phanteks.....
MSI Z87-G45 GAMING
2x4Go en PC12800 (Kingston Hyper X, G-Skill Sniper)
1 SSD pour l'OS et programmes/jeux : Samsung 840 Evo 120Go ou 250Go
1 HDD pour le stockage : 1 ou 2 To suivant besoin
1 seul GTX 770 (Asus DCU II ou MSI Twin Frozr)
Alim de 500/550W de qualité (Seasonic, Antec HCG, Be Quiet...)
Boitier de ton choix bien ventilé
Et un graveur dvd
Et windows 8 64 bits
 

Geksoca

Nouveau membre


Merci ^^ mais relis mon deuxième message, je l'ai un peu modifié
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse

Pour la ram, il y a moins d'un an on conseillait encore 4 Go de ram pour jouer. Aujourd'hui, avec les nouveaux jeux qui vont sortir dans l'année à venir (ou dans LES années), on peut conseiller 8 Go pour parer à toute éventualité. Par exemple pour BF4, j'avais lu qu'il pourrait peut-être utiliser plus de 4 Go (sans être indispensable).
En plus, très bientôt la DDR4 va sortir.
Bref, ton PC sera à la casse depuis des années avant qu'un jeu exploitant plus de 20Go de ram ne sorte.

Et aujourd'hui, on met des SSD dans nos PC. Un SSD augmente nettement la réactivité d'un PC, c'est un élément utile. Remplace donc tes 2x8Go de ram complètement inutile par un SSD ;)

Et une alim 1000W.... jamais un PC à venir n'utilisera autant, même dans 20 ans. La consommation des PC se réduit d'années en années. 500W largement suffisant pour tous les PC mono-GPU.

Et la carte mère à 300€... encore une fois, cela n'a rien à voir avec la durée de vie d'un PC, elle ne durera pas plus longtemps qu'une CM à 150€.

Quel que soit le prix que tu mets dans ta machine aujourd'hui, elle sera dans tous les cas complètement dépassé dans 3 ans.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
8Go de ram, c'est largement suffisant pour jouer. Si tu souhaites vraiment mettre 24Go, assure-toi que toutes les barrettes de ram soient identiques (même vitesse, même timing) car ici tu mélanges de la 1333 et de 1600
 

Geksoca

Nouveau membre


Hahaha merci pour la réponse, ça veut dire que je vais vraiment prendre beaucoup d'avance =P
Plus sérieusement, au niveau du SSD, je sais que c'est un élément utile ... mais un SSD n'est pas énorme non plus... On trouve pas un SSD à 2TB pour l'instant ... ce que je veux dire par là c'est que j'installe énormément, que j'avais qu'un disque dur SATA de 1TB et qu'il ne reste à peine 100Go. Après je peux très bien mettre 2 SATA et un SSD, mais faut encore que l'alim suive ...
Pour la RAM, c'est vrai que c'est un peu con d'acheter jusqu'à 24Go, mais bon, à quoi bon créer un DDR3 allant jusqu'à 32Go de RAM sur une carte mère alors ? Bref, je vais quand même baisser tout ça.
Au niveau de l'alim... oui 1000w c'est totalement abusé, mais, c'est pas en mono-GPU que je vais être, mais en duo. Si je veux trois écran, le SLI ou le CrossFire est obligé ... je connais pas une carte qui peut supporter trois écrans. Corrige moi si je me trompe bien sûr ...
Pis bon, la carte mère et le carte graphique que je veux m'acheter ... c'est un petit luxe que je veux m'offrir quoi =) C'est totalement abruti tu vas me dire, mais je me suis rentrer dans ma tête de mule que je vais mettre du RoG dans mon pc... alors bon
 

Geksoca

Nouveau membre


Alors oui, j'ai calculer la fréquence max des 4 barrettes et la carte mère peut facilement supporter. Et elles ont exactement le même timing (CL9-9-9-24)
 

KyrO_82

Grand Maître
Sur le SSD, tu n'y mets pas tout. L'OS pour commencer, puis les jeux que tu utilises souvent (pour nettement augmenter le temps de chargement des maps (mais ça dépend du jeu aussi)). En tout cas, tu mets pas tes DivX sur le SSD. Et un SSD ne consomme pas beaucoup, moins qu'un DD.

"à quoi bon créer un DDR3 allant jusqu'à 32Go de RAM sur une carte mère alors ?" :
Serveurs, stations de travail, montage vidéo HD....

Et avec une alim 1000W, tu fais du quad-GPU easy ;) (mais effectivement, 500W c'est limite pour du dual, les plus grosse carte mono-GPU tournent à un peu plus de 200W en charge (GTX Titan...))
 

Geksoca

Nouveau membre
Bref, au niveau des cartes graphiques, on peut pas mélanger des cartes différentes ... à la limite deux de différentes marques passent, mais elles doivent être identiques ... (NVIDIA GeForce GTX 550 Ti + Asus GeForceGTX 550 Ti ...) Donc j'ai fait une demande au support Nvidia... j'attends de voir le résultat ... mais pour l'instant c'est mort ... Faudra que je change la config à ce niveau. Mais bon à ce moment là, je peux très bien vendre ma 550 Ti et acheter 3 cartes bien moins puissantes mais assez pour faire un SLI 3 way ... Comme le prix ne cesse de baisser avec les modifs que je fais ... Je vais exauce un souhait de gamin ... 3 écrans =P
Et là, une alim à ~1000w entre en jeu....
 

KyrO_82

Grand Maître
Attention, le SLI te rajoute des %. Un SLI de 2 cartes graphiques ne veut pas dire que tu as la puissance x2. (et encore moins 3 CG = puissance x3).
Donc tu as meilleur temps d'avoir 2 cartes plus puissante que 3 cartes moins puissantes (dans le cas ou 1 carte très puissante ne suffit pas). Reste donc sur une GTX 770, voir même une GTX 780 (ou 2).

Effectivement, bref. Je crois que tu as tout les éléments en main pour te monter une bonne config. Penses juste encore au SSD, genre Samsung 840 pro ;)
Au cas ou tu veux pas de SSD, oublies pas qu'un disque dur "Green" c'est lent, c'est un disque 5400 tr/min, pour du stockage.

Pour la puissance, tu peux compter 250W par carte graphique + 200W pour le reste de la config, ça te laisse une belle grande marge (pour du OC par exemple).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut