Check compatibilité éléments

Gegeleouf

Nouveau membre
Salut, pourriez.vous me dire si tous ces composants sont bels et bien compatibles entre eux? Normalement c'est le cas, mais on ne sait jamais. Pour mon premier build j'aimerais être sûr :) !

Gigabyte GA-Z87X-D3H, LGA1150, CFX/SLI

Intel Core i5 4670K BOX, 3.4GHz, LGA 1150, 4C/4T, unlocked

Asus GTX-760 DirectCU II OC 2GB GDDR5, PCI-E x16 3.0

Samsung SSD 840 Basic, TLC, 120GB, SATA-3, 2.5 Zoll

Asus DRW-24B5ST, DVD Brenner, SATA, Schwarz, Retail

Corsair Vengeance, 2x4GB, DDR3-1600, CL9@1.5V

be quiet! Straight Power E9 CM, 580 Watt, 80 Plus Gold

WD Caviar Green, 64MB, 1TB, SATA-3

NZXT Phantom 410 Midi-Tower - white

--> Merci !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Oui, tout est compatible.
Pas de ventirad? le radbox Intel étant bruyant en charge et clairement insuffisant pour overclcoker.
Attention à la hauteur des barrettes des Corsair Vengeance qui peut gêner un ventirad imposant, prends plutôt des Vengeance LP, ou Kingston Hyper X ou G-Skill Sniper.
Et prends plutôt un Samsung 840 Evo 120Go
Et pour l'alim, préfère une Seasonic G Series 550W (un seul rail 12V de 45A)
 

Gegeleouf

Nouveau membre
Tu me conseillerais quoi comme ventirad alors? (merci du coup de main, btw :) !)
Mais de toute façon je ne compte pas vraiment OC ... pas dans l'immédiat en tout cas, il fait vraiment trop de bruit le ventirad d'origine?
 

thor37230

Grand Maître
Ce genre là :

Si tu fixe le profil vitesse du ventirad en mode Silent dans le bios, ça devrait contenir un peu le bruit, mais en mode Normal ou Turbo la vitesse s'envole à 3000/4000 tr/min et ça devient vite insupportable.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu ne comptes pas oc pourquoi payer plus cher une carte mère taillée pour l'oc et un proco "K" ?

En rad un petit thermalright Macho sera chouette là dessus ;)
 

Gegeleouf

Nouveau membre
Je compte pas OC tout de suite, mais je m'en laisse la possibilité ^^
Sinon un thermalright Macho a l'air difficile à monter, c'est mon premier build je rappelle ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
spa non plus la mort, il suffit de lire la notice et de bien identifier les pièces.
 

Gegeleouf

Nouveau membre
Un Thermalright Macho 120 est-il compatible avec un socket 1150 ? Car il l'est pour un socket 1155 et 1156
 

Gegeleouf

Nouveau membre
Quel serait le meilleur ventirad pour ma config? Quelque chose de silencieux si possible.. (merci encore de m'aider ^^)
 

Gegeleouf

Nouveau membre
Finalement je vais opter pour un cooler master hyper 212 evo, ça m'a l'air le mieux ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est un bon RAD, mais le mieux certainement pas ! Enfin ça te permettra quand même un bon OC, avec un silence raisonable et un prix bas.
N.B. les points de fixation sur le socket 1150 sont les même que ceux du 1155 et du 1156, donc tous les rads sont compatibles.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut