filtrage de l'adresse MAC

Robi12

Nouveau membre
Bonjour, je viens de m'acheter une imprimante sans fil. Après avoir entrée les infos manuellement soit; l'adresse IP, masque de sous-réseau, SSID, clé de réseau...La connection WIFI ne fonctionne toujours pas voici ce que ca dit:
"Vérifiez également: Les autres dispositifs de sécurité qui peuvent être configurés sur le point d'accès sans fil, tel que le filtrage de l'adresse MAC.
J'ai tenté de fouillé dans la configuration de l'ordi mais sans succès. Quelqu'un serait capable de me diriger pour faire ce qu'il faut. J'ai Windows XP.
Merci à l'avance
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Ce n'a rien à voir avec votre PC mais avec la box.

Qui est ton opérateur ? Normalement il faut aller sur l'interface de la box en tapant son adresse IP dans la barre d'adresse de ton navigateur. (exemple pour une Livebox 192.168.1.1) et vérifier les paramètres de sécuritré WiFi.
 

Robi12

Nouveau membre


 

Robi12

Nouveau membre
Oui, je me suis rendu la dams mes recherches. Mon probleme maintenant est que je dois changer qqch dans les paramètres du routeur pour que mon imprimante se connecte mais je sais pas quoi.
 

Taumata Helme

Nouveau membre
Salut,
À partir de ton imprimante relève son adresse MAC, après connecte toi à la console d'administration de la box et recherche l'option filtrage Par Adresse MAC.

Cordialement,
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu fais tout simplement sauter le filtrage par adresse MAC.

Sinon, tu ne m'a pas dis quelle Box tu as chez toi... ça peut aider à trouver les paramètres sachant qu'elles ont toutes plus ou moins leurs spécificités. Notamment la Livebox avec son bouton d'association.
 

Robi12

Nouveau membre
Jai un router DLink model WBR1310. J'ai deja essayé d'entrer les infos dans mon imprimantes mais aucune connectivité le gars de chez Brother (imprimante)ma dit que cetait le router le probleme, il bloque ou je sais pas trop. J'ai appele DLink y charge 35$pour taider ....alors jen suis la je connais pas grand chose la dedans. J'étais certaine que je devais changer des parametre sur ladresse http://....?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Est-ce que dans le menu en haut "Advanced", ensuite menu à gauche "Network Filter", "Configure MAC Filtering below" est sur "Turn MAC Filtering OFF" ?

Le serveur DHCP de ton routeur est bien activé ?

Quel est le système de cryptage de ta clé WiFi ? WEP ? WPA ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Là je vois pas trop comment tu te débrouilles car il n'y a aucune raison que ton imprimante soit bloquée par ton routeur si le filtrage MAC est désactivé et que toutes les autres options sont correctes.

Et tu dis au début que tu as rentré les infos de ton réseau WiFi manuellement dans l'imprimante, mais pourquoi ? Sachant que ton imprimante Brother est tout à fait capable de détecter le SSID et de récupérer la configuration IP. Le seul truc à rentrer c'est la clé de sécurité que tu as de spécifié dans ton interface de routeur (en WPA2).
 

thor37230

Grand Maître
Avant toute tentative de connexion en wifi, as-tu bien installé le pilote de cette imprimante (imprimante connecté en usb au pc)?
Pilote à prendre sur le site du constructeur de l'imprimante.
Ton XP est bien à jour?
 

Robi12

Nouveau membre
oui elle est branché au pc et ça fonctionne. Mon routeur prend tout en charge: ordi, cell....sauf imprimante voici ce quelle imprime: echec onnection. Solution: les methodes dauthentification/chiffrement, utilisé par le point de dacces/routeur WLAN sélectionner. Ne sont pas prises en charges se votre appareil.

Modifier les methodes dauthentification et de Chiffrement du point d'accès/routeur WLAN. votre appareil prend en Charge les mefhodes dauthentification suivantes: wpa, wpa2,open et clé partage. Wpa prend en charge les methodes tkip et aes. Wp2 prend en charge aes. Si probleme persiste, il se peut que le ssid ou les paramètres réseau que vous avez entré soit incorrect. Vérifier les paramètres du reseau sans fil.

Peut etre serais ce plus facile par telephone. Juste a me donne votre no.et je vous appellerai Skype. Merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pas de contact direct ici, tu es sur un forum d'entraide donc le but est le partage de connaissances. ;)

Quel est ton modèle d'imprimante exactement ?
 

Robi12

Nouveau membre
Ah ok...model de mon imprimante c'est MFC-J625DW. Et pour que a page mentionné plus haut explique cela, j'ai ete dans wifi puis assis.config puis j'ai selectionne mon ssid puis entre mon no. De cle .
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé donc je ne vois pas du tout pourquoi ça ne marcherai pas. T'as essayé en supprimant l'authentification par clé WPA2 et en laissant l'accès totalement libre et ouvert, juste pour faire le test ? Voir si c'est pas ta clé qui bloque la connexion.
 

Robi12

Nouveau membre
Comment je fais ça?
lautre je ai pas fait cest prendre le no mac de limprimante et lajouter dans mon routeur car je sais pas trop comment et ai peur de " fucker" toute mes connections internet.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé mais là on rentre dans le technique et ça va devenir un peu compliqué (et ceux même si c'était par téléphone) quoi... T'as personne dans ton entourage qui s'y connait un minimum et qui pourrait faire ça ?
 

Robi12

Nouveau membre
je lai fait, le mettre à "open" et quand cliquez ok, mon internet était en état non connecté
 

Robi12

Nouveau membre
Et non mon imprimante ne se connecte pas plus. Je pense que je vais la retournera
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je doute que ce soit l'imprimante donc ça serai bête de la retourner mais bon...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut