HP Deskjet F2400, probleme format pdf

  • Auteur de la discussion morganedvl
  • Date de début

morganedvl

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Mon imprimante HP Deskjet F2400 All-in-One series me pose quelques soucis depuis un moment, elle refuse en effet d'imprimer certain format de fichiers. Les documents venant de la visionneuse windows s'imprime très bien, mais pas moyen d'imprimer un format pdf ou odt... J'ai vérifié que mon imprimante était bien celle par défaut, vérifié les cables, l'imprimante... Mais le fait que je puisse sans probleme imprimer une page de test d'imprimante par exemple, me laisse perplexe... une solution??
Merci d'avance!
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Windows à jour?
Quel lecteur pdf utilises-tu? à jour?
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Une imprimante ne sait pas lire différents formats de fichiers (pdf, odt, images, etc). Le problème vient de la partie qui décode ces fichiers, comme le sous-entend thor, donc des programmes/drivers du PC.

Tu ouvres les pdf avec OpenOffice?
L'impression venant d'autres programmes, comme une page web dans ton navigateur, fonctionne-t-elle?
 

morganedvl

Nouveau membre
Tout d'abord, merci à vous de me répondre aussi rapidement! J'utilise windows 7, et ai vérifié que les pilotes de mon imprimante pour cette version de windows étaient à jour, ce qui semble être le cas. En ce qui concerne le document que je souhaite imprimer, je l'ouvre avec adobe qui est également à jour. Mais je rencontre le même problème avec des documents textes sur open office... A partir du moment ou je transfère mes fichiers sur l'ordinateur de quelqu'un, et que celui ci les imprime (toujours sur la même imprimante, hein ^^ ), miracle, ça marche...
 

morganedvl

Nouveau membre
Et pour ce qui est de l'impression d'une page web, je viens d'essayer et le chargement de l'aperçu ne se termine jamais et l'impression ne marche pas. Mais ça ne me dit pas la meme chose que pour le "trajet" normal que j'ordonne à mon pc. Là, il n'y a juste pas de réaction, alors que pour mon soucis, une fenêtre me disant ;" avant de pouvoir effectuer des tâches liées à l'impression, notamment la configuration d'impression ou l'impression d'un document, vous devez installer une imprimante".
Grrrr...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 825
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut