disque dur ethernet et USB

Okywel

Nouveau membre
Bonjour,

Actuellement, j'ai une TV sur laquelle je peux connecter un disque dur afin d'y regarder les vidéos stockées dessus via le menu de la télé.
Afin de me simplifier la vie, je souhaiterais trouver un disque dur que je puisse à la fois brancher sur ma TV en USB et aussi sur l'Airport Time Capsule (Ethernet ou USB) afin de pouvoir stocker des videos directement sur le disque dur en Wi-Fi depuis mon Mac.

Connaissez vous des produits magiques qui peuvent faire ça?
J'ai découvert des NAS avec baie et tout ce qui va bien autour mais je trouve le prix honéreux pour l'utilisation que je vais en faire...

D'avance merci pour votre aide.
Jean-Philippe
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

un disque dur avec interface ethernet, c'est un NAS, un serveur de fichiers, qui contient donc un système d'exploitation capable de gérer la carte réseau (qui a besoin d'un pilote et d'un logiciel pour gérer sa configuration IP). un NAS peut partager les fichiers avec Samba ou FTP, dispose d'une interface de configuration, et peut gérer plusieurs disques durs en RAID.

un disque dur, en tant que tel, c'est un bête périphérique. une interface pour les données, une interface pour l'alimentation. et puis c'est tout.

un disque dur externe ne peut qu'avoir une interface données "simple" comme USB oui Firewire.

tu voudrais un équipement qui combine les caractéristiques de deux types d'équipements différents. ce n'est pas possible. c'est OU un NAS (avec un ou plusieurs disques dedans) OU un simple disque.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Si tu veux, en ce moment, il y a une opportunité pour un NAS à 2 baies Netgear (ReadyNas Duo V2)



4 exemplaires d'occasion vendus par Amazon à moins de 110€ livraison incluse.

En neuf, compte à partir d'un peu moins de 180€

Si ça t'intéresse, il faut faire vite, ça risque de partir en peu de temps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut