Windows plante après lancement d'un jeu (écran bleu)

Repi117

Nouveau membre
Bonjour,
Mon Asus portable plante dès que je lance un jeu (j'ai essayer de lancer le jeu sans Avast, on m'a dit que ça posait problème avec certain jeu en ligne mais dans mon cas ça plante quand même)


Voici une vidéo du problème :

Le code erreur : 0x00000116 semble indique un problème de la CG, pourtant j'ai essayé avec plusieurs drivers et la c'est le dernier qui est actuellement installé.
C'est un U36SD avec une GT520M, processeur intel I5 avec une CM Asustek. Il tourne sur Windows 7 version 64 bits


Les mises à jours des drivers sont à jours pour la CG, le proc et la CM selon le logiciel Nvidia Geforce Expérience et le Ma-config.com

Je ne sais pas trop quoi faire excepté réinstaller entièrement Windows.. mais ça m'enchante guère comme idée pour l'instant surtout que ça peut ne rien changer à mon problème.

Si vous pouviez m'aidez un peu (beaucoup en faite..) ^^


Merci d'avance,



Antoine.L
 

Repi117

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de tester mais ça plante encore de la même façon..
ça pourrait-il venir du faite que j'ai essayé trop de version du pilote NVIDIA ?
Je m'explique, j'ai ça dans le dossier Nvidia :
C:/NVIDIA/DIPLAYDRIVER/ et j'ai pleins de dossiers de versions différentes : 320.49 320.18 296.10 306.23 et enfin 295.73

Je ferai pas mieux de tout supprimer et réinstaller un pilote ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wép, supprimer tout, passe un coup de DriverCleaner et réinstalle.
 

Repi117

Nouveau membre
Rien y fait.. ça ne marche pas.

J'ai essayé avec des drives du site Asus et ceux du site Nvidia.

J'ai ensuite essayé autre chose. J'ai réinstallé en mode "personnalisé" et j'ai coché la case qui fait "Une nouvelle installation restaure les paramètres Nvidia avec les valeurs par défaut et supprime tout profil que vous crée"

Mais pendant l'installation, il marque échec "pilote graphique"..

Je sais vraiment pas quoi faire maintenant.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu as essayé de laisser celui qu'installe Windows via Windows Update ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Dans le doute, essaye de contacter Asus voir s'ils ont déjà rencontré le cas et tu indiques tout ce que tu as fais comme manip.
 
G

Guest

Invité
salut, désactive ton pilote et vois ce que ça donne en lançant un jeu.
 

Repi117

Nouveau membre
Je vais essayer de contacter Asus mais mon Pc n'est plus garantie..

J'ai désactivé le pilote de la CG, le jeu se lance grâce au chipset de la CM mais le manque de puissance graphique empêche de faire fonctionner le correctement. En tous cas le problème vient bien de la CG visiblement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut