Résolu OverClock Pentium 4 3Ghz

  • Auteur de la discussion rwanito1234
  • Date de début

rwanito1234

Nouveau membre
Bonjour,
Pour commencer, j'ai lu beaucoup de pages sur ce sujet mais j'aimerai bien un suivis car rien n'est pareil !
Pour décrire mon processeur voici une capture d'écran du logiciel CPU-Z sur le lien suivant :


En plus de ça je possède une carte mère P4SD-LA et ainsi que la dernière mise à jour du bios 02/09/2004 fraichement installée.

Sauf que dans le bios je ne vois en aucuns cas ce fameux changement de FSB ou Vcore.
Et je ne trouve pas non plus la température de proc, sauf dans le bios qui peut que me raconter des bobards...80°c en permanence dans le bios, la main devant le ventilo avec un assez gros radia et un moyen ventilo démontre le contraire, il n'est pas chaux du tout (Il ne possède pas de pâte thermique, je dis toujours ça)

Questions finales : Une fonction cachée dans le bios ? Je peux faire des photos du bios au pire.
Possible sur mon type de processeur ? Bien que des vidéo le montre a 5000 mghz...!!!!! :O
Des logiciels possibles sur windows pour faire cet overclock ? Je ne trouve pas...
Ma carte mère bride ? Pas impossible, je suis sur un HP pavillon


J'ai une carte graphique X1950 Pro overcloker a l'aide de l'utilitaire sur windows, je dis toujours ça...
J'ai une très bonne alim de 480 W, pas de problème à ce niveau
Sur ce aidez moi a trouvé ma réponse et je vous en serez très reconnaissant !
Merci !
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

J'ai une très bonne alim de 480 W
J'ai un peu peur, ça sent bon l'alim noname bien moisie!

Un P4 ne monte certainement pas à 5Ghz, en tous vas pas sous aircooling!

Carte mère made in HP, donc certainement pas faite pour encaisser un quelconque overclcoking.

Bref, oublie toute volonté d'overlocking avec ce matos qui de toute façon de ferra rien gagner comme perf, config obsolète depuis bien longtemps.
 

Toadyz

Habitué


Mais quesquifautpaslire ! Cette config armée d'un P4 reste le must pour faire des toasts le matin. Et puis une fois OC et avec une bonne montée du Vcore, il sert même de chauffe-eau en mettant un Waterblock relié au système d'eau de l'habitat :D
 

yatan

Grand Maître
J'avais presque envie de sélectionner Toadyz en meilleur réponse........ :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut