Résolu Impossible de recharger mon Macbook

Errand

Expert
Salut j’ai un problème. Je branche mon Mac book la LED est verte, l’icône indique la charge mais en même temps il est écris "Aucune recharge en cours".

Voici les indications sur l'alimentation :
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4908
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5168
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 46
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12468

Pouvez-vous m’expliquer où est le problème et quoi faire ? Merci beaucoup.
 

Errand

Expert
Quand je branche le câble, l'icône de la batterie est bien la pile en charge mais il y a écrit "aucune recharge en cours"
Quand je débranche le câble je constate que mon ordinateur est chargé à 95%
 

Ovnistar

Expert
Moi aussi mon MacBook Pro m'affiche le même message après le branchement de la macsafe … J'ai pensé que c’était le fil ou la prise mais la charge se met en route sans que je fasse quoi que ce soit. Toi aussi c’est aléatoire ?
 

Kamayuka

Habitué
En faite vous n’avez pas de problème puisque La charge est complète (vu tes stats de charge) ; Donc pas de charge en cours si la batterie est déjà complète.
 

Errand

Expert
Quand même c’est la première fois qu’il y a cette indication alors que le câble est branché. Et le voyant est jaune parfois… Donc je ne pense pas qu’il n’y a pas de problème. Depuis le redémarage sous tension ma charge est à 100% ,ERCI quand même :) !
 

Mirzette

Expert
Voyant Vert = Batterie chargé / Charge correct > à 25% et plus
Voyant Orange = Batterie en charge / Charge faible < à 25%
Voyant Rouge = Batterie déchargé ou très faible.
J'ai eu ce problème mais c’est le chargeur qui était en cause.
Vérifie aussi l’état de contact si il est oxidé néttoie le avec une veille brosse à dent sèche.
Bonne chance
 

Thurien

Habitué
Bonjour, j'ai le même problème =
- MacBook Pro branché
- Voyant vert
- Message "la batterie n'est pas en charge".
J'ai essayé la manip de reset du SMC, sans résultat.
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci d'avance
 

Melaure

Modérateur
Pour limiter le nombre de charge/décharge, le Mac ne recharge pas la batterie si seul un petit pourcentage a été utilisé. Je ne sais plus la limite mais c'est dans les 5 à 10%. Il faut donc la vider un peu avant de pouvoir la recharger à 100% ...
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Il y a aussi une petite faiblesse sur certains modèles. Mon MacBook de 2006 ne charge plus sa batterie.
Quand tout est branché avec une batterie presque vide, le voyant est vert très faiblement lumineux, la barre de menu indique secteur, aucune recharge en cours. Et en effet, ça ne charge pas.
J'ai testé 4 chargeurs de Mac différents avec le même comportement. Le problème vient du Mac.

Ce mac a vécu des travaux très poussiéreux dans une maison à retaper, il y a peut être une cause de ce côté là.

Ma solution : comme sur ce modèle la batterie est amovible, j'ai acheté un chargeur de batteries adapté sur eBay, et je recharge ma batterie en dehors du Mac, ce qui est fonctionnel et au passage valide la santé de la batterie.
 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse
Tu devrais peut-être l'ouvrir est faire un peu le ménage. Après il est aussi possible que la carte avec le port MagSafe ait un soucis, et ça peut se changer si tu trouves la pièce.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Faudra que je prennes le temps... L'ouverture d'un Mac portable, c'est quand même un gros chantier !
 

stanichoux

Nouveau membre
Pour réinitialiser la batterie il faut carrément tenter de de brancher et débrancher la batterie. Ouvrir le dos et soulever la prise de la batterie vers le haut puis la rebrancher. Cela manipulation réinitialise le calculateur ! Coût 0 euros et peu risqué.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut