Fréquence mémoire faible

  • Auteur de la discussion deathcubek
  • Date de début

deathcubek

Habitué
Salut à tous,

J'ai récemment OC mon CPU, un i7 3930K, mais je trouve que les fréquences de RAM sont anormalement basses, elles tournent à une fréquence comprise entre 600 et 700 MHz alors qu'elles peuvent atteindre 1600 MHz ( )

Vous devez être connecté pour voir les images.



Je sais qu'il est possible via le BIOS de personnaliser les fréquences mais je ne sais pas quelle valeur il serait préférable de choisir en fonction du voltage et de la fréquence de mon CPU pour former un couple stable, sachant que j'ai "bridé" le voltage de mon CPU à 1.3V max car au delà les températures des cores étaient trop élevées.

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider ;)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Dans le bios, tu passe le DRAM Frequency sur 1600Mhz (ou tu choisis le profil XMP-1600) et tu auras alors une fréquence de 800Mhz (fréquence réelle de la RAM pour de la 1600mhz)
Et tu vérifie que les timings et voltages RAM soit bien fixés manuellement au préconisation constructeur.
A vérifier aussi le ration DRAM:FSB, doit être réglé sur 100:100
 

deathcubek

Habitué
Salut thor et merci pour ta réponse,

J'ai fait ce que tu m'as dit et les fréquences sont effectivement aux alentours de 800 maintenant, j'ai mis le DRAM fréquency à 1648MHz :

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai vérifié les voltages, tout est resté par défault constructeur à 1.5V et rien n'a bougé


Par contre je n'ai pas trouvé pour le ratio DRAM/FSB, la il a changé avec la nouvelle fréquence mais comme tu peux le constater, il n'est toujours pas à 100:100 comme tu me le préconises
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut