Disque dur de pc portable qui ne lance plus windows et problème lors de la connection du disque dur interne dans boitier ext

psycomik

Habitué
Bonjour,

J'ai très certainement choppé un virus et mon windows ne se lance plus , j'ai essayer en mode de restauration et mode sans echec et pareil , il ne se lance pas ...
J'ai donc acheter un boitier de disque dur externe et mis mon disque dur du pc portable dans le boitier pour récupérer les données, mais quand je le branche à un autre pc il ne me détect que la partition ou windows n'était pas installer (Lecteur D) mais la partition principal du disque dur (lecteur C) n'est pas accessible (elle est visible mais impossible de rentrer dedans ) je pense que c'est car mon windows était protéger avec un mot de passe ... quelqu'un peut m'aider pour que je puisse récupérer mes données s'il vous plait ?

merci d'avance à tous !
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Bouton droit > propriété sur le disque.
Puis onglet sécurité > avancé, là en fouillant un peu, tu dois pouvoir te mettre propriétaire du disque.
Une fois que tu es propriétaire, tu peux modifier les droits d'accès comme tu l'entends (si tu es admin).
 

psycomik

Habitué
j'avais deja vu cette solution, le soucis c'est que je n'est pas l'onglet sécurité quand je fait clique droit puis propriété.... deja quand j'essai d'accéder au disque , j'ai un message d'erreur et sa me dit erreur redondance cyclique .
Sous tous mes emplacement de disque dur ou clé usb , j'ai en général une petite barre bleu qui m'indique la capaciter et la place restante ... sauf sur ce disque la ...
j'avais dans mon disque dur de pc portable qui est hs , deux partition une C avec windows installer dessus, et une D ou je m'etait des film etc... La partie D est bien visible avec la petite barre bleu pourtant , c'est uniquement la partition ou windows était installer qui n'est pas accéssible !!
help me !
 

yukibo

Habitué
Tu devrais d'abord vérifier que la partition est intègre avec un outil comme chkdsk. Tu peux lancer cela en faisant un clic droit sur ton disque dur externe, onglet outils -> vérification du disque. Si tu l'as déjà fait ou que ça ne marche pas, peut être que le MBR/ GPT ( à priori MBR si c'était un disque système) est foutu. Dans ce cas, il existe aussi des utilitaires de réparation fournis avec windows (mbrfix je crois). Tu peux aussi utiliser ce genre de logiciels, à utiliser avec précaution.
 

psycomik

Habitué
ok... et comment est ce que je doit faire pour utiliser mbrfix (ou je le trouve dans windows ? je suis sur un pc avec windows 8 installer ...)
et l'autre logiciel ? comment fonctionne t'il?
 

psycomik

Habitué
ton application que tu m'as mis en lien clubic ne fonctionne pas sur mon pc , je l'instal et quand je la lance après l'installation , j'ai un message d'erreur ...
 

psycomik

Habitué
personne pour m'éclairer un peu plus ?
J'aimerais vraiment éviter le formatage ...
Merci d'avance
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

tout d'abord, c'est fixmbr, à utiliser en invite de commandes.

il faudrait qu'on en sache plus sur ce hdd et ce windows : xp? 7? 8?
 

psycomik

Habitué
alors , mon disque dur est un disque dur western digital de 500 go en SATA, qui était installer dans un pc portable MSI, il est partionné en 2 partitions, une C: ou Windows est installer (et celle dans laquelle je veut pouvoir accéder pour récupérer mes fichiers, et une D: ou je m’était les films musiques etc..
quand je branche ce disque dur que j'ai mis dans un boitier externe, sur un autre pc, j’accède au disque D: mais pas au C: (qui est renommer en F: sur le nouveau pc et ou aucune information ou onglet sécurité n'est disponible) quand je fait un clique droit sur le lecteur sa bloque et au bout de quelques minutes sa affiche le menu du clique de droite ...
alors que le D: est accessible comme sur une clé USB ...

Merci d'avance, il faut impérativement que je récupère ses données ... j'en ai besoin pour le professionnel...
 

Ludovic 500

Grand Maître
essaie ceci :
- remettre le hdd dans son pc d'origine,
- démarrer le pc en le faisant booter sur dvd d'installation de windows, et au moment du choix de l'installation, choisir réparation et laisser faire windows.

sinon, essayer l'utilitaire de dépannage de WD (à télécharger sur leur site), pour vérifier l'état de santé du hdd.
 

psycomik

Habitué
j'ai fait une réparation a partir d'une clé usb bootable, j'ai taper la commande :
CHKDSK<espace>C:<espace>/F

depuis hier soir 20h sa tourne et la le pc tourne toujours et est bloquer a 23%, jai 11 ligne qui maffiche :
correction des erreurs dans l'index $I30 du fichier 355704

mais depuis hier soir il est bloqué la dessus ...
je doit encore le laisser tourner selon toi ?

 

Ludovic 500

Grand Maître
non, relance le pc, en rebootant sur la clé, et retente la commande chkdsk c: /f, pour voir s'il essaie d'aller plus loin, mais il semble qu'il y a un problème de secteurs défectueux sur ce hdd, et en général ça va en empirant.
 

psycomik

Habitué
je l'avais deja relancer...
et si j'essai CHKDSK C: /R tu pense que sa va changer quelque chose ?
Sinon qu'elle solution j'ai pour recuper mes fichiers ?
HELP
 

Ludovic 500

Grand Maître
tu peux essayer en le remettant dans le boitier externe et voir si tu y as de nouveau accès.

essaie de faire faire une analyse/réparation depuis l'autre pc [:spamafote]

si ça va un peu mieux, alors il ne va plus te rester qu'à récupérer un max de fichiers, mais si c'est comme ça m'est arrivé il y a quelque temps avec le hdd du portable de ma belle-soeur : hdd tellement fragmenté et espace libre trop restreint => perte finale du hdd, après récupération de quelques données.
 

psycomik

Habitué
et comment je peut faire une analyse réparation depuis mon autre pc ?
j'ai essayer de le refaire démarer ... sa marche pas.
 

Ludovic 500

Grand Maître
ben à partir du moment où il est affiché dans le poste de travail, clic-droit dessus > propriétés, onglet outils > "vérifier maintenant" en cochant les 2 cases > démarrer.

mais s'il n'est plus du tout accessible, il faudrait d'abord tenter un fixmbr (hdd dans son pc, après avoir booter sur le cd d'install de windows et lancer la réparation).
 

psycomik

Habitué
la commande que j'ai entré en invite de commande c'est pas deja un fix mbr ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
non, c'est chkdsk, ça analyse le système de fichier et corrige les erreurs (/f = fix)

fixmbr est une autre commande, à partir de l'invite de commande quand on choisit la réparation avec le cd/dvd d'install (après avoir fait booter le pc dessus, comme pour une installation)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut