Config. pc pour montage vidéo

Hestia77

Nouveau membre
Bonjour,

Je dois acheter une unité centrale qui me servira à faire des montages vidéos familiales, stockage des photos et vidéos, et de l'internet.

Que me conseillez-vous comme config. en sachant qu'il faudrait que la tour ne soit pas trop imposante car je souhaiterais la poser sur le bureau et qu'elle soit silencieuse.

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

sans budget nous sommes coincés (ou alors y'en a pas ? :D )
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Le budget et ton niveau d'exigence en termes de performances.
Si ça te contrarie de devoir attendre quelques minutes ou dizaines de minutes pour obtenir un résultat sur les effets spéciaux video ou les filtrages de photo, la réponse et le budget ne seront pas les mêmes que si tu acceptes d'aller prendre un pot en attendant.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est pour des vidéo de famille, un i5 suffira je pense.
 

Hestia77

Nouveau membre
Bonjour,

Niveau budget, je dirais 600€ max 700€ (peut-être même un peu plus car il sera monté par la boite d'une amie) dans la mesure où cela est possible.

Comme je l'ai écrit, c'est pour faire des vidéos de famille mais me connaissant ça va vite m'agacer d'attendre une dizaine de minutes pour obtenir un résultat.

Merci pour vos réponses et bonne journée,
 

turlupin en ptard

Grand Maître

L'équation est simple : Plus le budget est faible, plus tu devras être patient(e)... [:spamafote]

C'est pour ça que les matériels "Pro" coûtent un bras et un rein.

Aujourd'hui on arrive quand même à des solutions acceptables pour les particuliers, surtout si tu ne t'amuses pas à truffer un montage d'effets spéciaux multi-couches.

C'est toujours une question de compromis.
 

Hestia77

Nouveau membre
Je vais devoir apprendre à être patiente alors. Il n'y aura pas une tonne d'effets spéciaux...

Je n'ose même pas imaginer le coût pour du matériel pro.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un exemple :



Disque dur interne 3,5'' 2000 Go Barracuda 7200.14 - 64Mo - Sata 6 Gb/s - Bulk - St2000DM001

78,90 €

Mémoire Kit de 2 Barrettes Crucial Ddr3 Pc3-10600 - 2 x 4 Go (8Go) 1333 Mhz - Cas 9 - Ballistix Sport

49,99 €

Processeur Intel Core i5-4570 - 3.2 Ghz - Hd 4600 - Socket Lga1150

179,79 €

Ventirad pour processeur Coolermaster Hyper 212 Evo -

28,89 €

Boitier Pc Corsair Carbide Series 200R

56,90 €

Graveur Dvd Interne 24X Asus - Drw-24B5ST - Sata - Bulk Noir

17,79 €

Alimentation modulaire Corsair Cx430M - 430W - 80+ Bronze

44,90 €


Carte mère Asus B85M-E

79,61 €


600€ + 100€ de windows
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut