Mes raccourcis sont devenu des fichiers

gabikat

Nouveau membre
Bonjour,



Bonjour, alors il n'y a pas longtemps j'ai fait une petite bétise, j'ai télécharger un jeux et je ne sais pas pourquoi tout mes raccourcis de jeux son devenu des fichiers. Pour jouer à un jeux je suis obliger d'ouvrir le fichier et de trouver l'icone qui lance le jeu. Mes jeux fonctionne toujours mais c'est un peu embettant. Donc si quelqu'un peut m'éclairer pour pouvoir de nouveaux avoir mes raccourcis, sa serais géniale! Merci d'avance.
 

dextermat

Grand Maître
Bonjour,

En premier je ferais en ligne de commande administrateur sfc /scannow
sinon
Scan virus malware: malware bytes , adwcleaner et roguekiller ==> combofix si infecter.

 

gabikat

Nouveau membre
je suis vraiment dsl mais je n'est pas compris ce que vous m'avez dit. Je suis plutot nul en informatique.
 

thor37230

Grand Maître
Recréer simplement les raccourcis ne fonctionne pas?


Suit cette procédure :

Télécharge et installe , lance un nettoyage.


Pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO" lors de l'installation)

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.


/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Recherche afin de lancer le scan.

Au bout de quelques secondes, un rapport s'affiche via le bloc note.

Faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Redémarrer le pc.
 

KyrO_82

Grand Maître

Les raccourcis ont toujours été des fichiers, sauf que Windows devrait les reconnaître et donc les utiliser comme des raccourcis. Je suppose que ce n'est pas qu'avec les raccourcis pour les jeux que tu as ce problème, mais avec tous les raccourcis (tout ce qui se trouve dans le menu démarrer par exemple).

Quel Windows as-tu?
Essaies ceci, pour WIndows Seven:
 

mickooz

Expert
Je pense que Kyro a raison, c'est en fait l'association des fichiers .lnk qui pose problème. Par contre, il y a une solution un peu plus simple je pense. Rends toi sur ce site:



Il suffit de récupérer le .reg correspondant à ta version de windows pour les fichiers "lnk". Une fois le fichier enregistré, tu fais un click droit dessus > fusionner ou installer et il te suffit de redémarrer. La manip prends à peu près dix secondes.

Bonne journée à toi.
 

gabikat

Nouveau membre
 

gabikat

Nouveau membre


Merci. Je vais essayer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut