probleme ecran noir .

houbix1

Nouveau membre
Bonjour,

depuis maintenant 1 semaines lors d'un arret brutal de mon ordinateur il a commencé a buggé, en effet lorsque je l'allumais l'ecran était noir et je devrais mettre le vga sur ma carte mère pour avoir une image , je suis allé dans le gestionnaire des peripherique et j'ai vu que ma carte graphique n'etait plus detecté et que a la place il y avait <gras>carte vga standard</gras> .j'arrivé a regler le probleme en debranchant les deux pci-e de ma CG puis en les rebranchant 1 minute après et la tout redevenais normal . j'ai pensé au début que c’était du a l'alimentation mais j'en ai commandé une nouvelle a la place de mon ancienne 630w j'en ai acheté une corsair de 750 w . mais meme avec la nouvelle alimentation j'ai toujours le meme probleme ... desfois l'ordinateur se lance normalement et tout va bien et desfois la carte graphique n'est pas reconue et dans ce cas il y'a Vga standard a la place .
Je precise que c'est une tour monté que j'ai depuis un an et que je n'avais jamais eu de bug avant celui la . j'ai une msi twin frozr gtx 570 .
saver vous d'ou peut venir le bug ?
 

thor37230

Grand Maître
La carte mère c'est quoi? carte graphique placé sur quel port pci-e? Bios de la carte mère à jour?
Le processeur c'est quoi? overclocké? à combien?
Quel système? à jour?
Tous les pilotes bien installés et à jour?
 

houbix1

Nouveau membre
la carte mère c'est une MSI Z77A-GD55 . la carte graphique est placé sur le premier port pci-e .
le bios de la carte mère je n'y ai jamais touché .
le processeur c'est un Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz . je ne l'ai pas overcloké mais dans l'interface bios de msi il y'a une possibilité d'overcloké automatiquement que je n'ai pas activé .
j'ai windows 7 .
j'avais les pilotes nvidia a jour mais je suis revenue a des anciens pilotes mais le probleme n'a pas changé .
j'espère que sa peut aider ..
 

thor37230

Grand Maître
Fait une désinstallation complète des pilotes Nvidia + nettoyage avec Driver Cleaner (en mode sans échec) et réinstalle le dernier pilotes Nvidia certifiés.
Tu as essayé le deuxième port dvi de la carte graphique?
Check aussi le câble dvi voir si les picots sont en bon état (testé avec un autre câble dvi si possible)
 

houbix1

Nouveau membre
je vais faire ce que tu as dit pour les drivers mais le probleme ne vient pas des cables dvi ni des ports car lorsque mon probleme vient je n'ai plus de signal sur ma carte graphique mais si je met mon cable vga sur ma carte mère la j'ai un signal et ma carte graphique n'ai plus reconnue et a la place j'ai la carte graphique de base de windows qui ai activé ...
 

thor37230

Grand Maître
Carte graphique défectueuse on dirait, as-tu moyen de la tester sur un autre pc pour confirmer ou infirmer cela?
 

houbix1

Nouveau membre
non je n'ai pas moyen..mais je pense aussi que c'est ma carte graphique qui a des petis problemes ..
ce qui me choque c'est que lorsque elle est lancée comme en ce moment , il n'y a aucun bug je peut très bien joué a tous les jeux les plus gourmand en restant sous les 50 degré en ultra . donc bon c'est quand meme bizarre .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut