Installer Android sur mon PC Windows

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cylon06

Expert
Salut à tous,

Est-ce que l’un d’entre vous a déjà essayé de faire tourner Android sur PC ?

Je demande ça parce que j’aimerais lire des comics au format Amazon. D’habitude j’utilise mon pc mais je ne peux pas lire les bd sur Kindle4pc. Elles sont disponibles uniquement pour les lecteurs à base d’Android, donc je peux très bien enregistrer mon téléphone pour les acheter.
L’inconvénient c’est que je n’aime pas lire des bd sur un écran de 4 pouces. Donc j’ai entendu dire que certains faisaient tourner Android sur leur ordi, donc j’aimerais savoir si vous l’avez déjà fait, et si oui comment ?
 

babaorome

Habitué
Tu peux aussi faire tourner Android avec Android x86. Tu l’installes sur une clé USB et tu la lances au démarrage, un peu comme un Live CD Linux.

J’ai fait tourner ça sur mon MacBook avec la version 4.3 d’Android et le résultat était assez bon.

Maintenant j’utilise plutôt la technique de la machine virtuelle avec VirtualBox. Le logiciel est gratuit:


Ensuite, après le lancement du système, tu lances VB et tu fais démarrer Android comme une distro Linux. À toi de choisir les réglages de RAM et de disque virtuel, mais 1Go aux deux devrait être suffisant.
 

fortheD

Expert
Merci j’ai le même problème.
Je vais essayer tout ça et vous dirai ce que j’en pense.
J’aimerais aussi savoir si une version d’Android émulée sur PC peut être utilisée pour faire des achats sur Amazon... Dans le cas contraire, mon prochain défi va être de transférer les bd que j’ai achetées depuis mon téléphone vers mon ordinateur.
 

LeVraiDocteur

Expert
Ça ne devrait pas poser de problème, puisqu’à chaque fois que tu réinstalles les applications, l’appareil est enregistré comme un nouvel appareil. Je n’ai qu’un iPad, mais Amazon voit les 5 réinstallations comme iPad 1, iPad 2, etc.
 

Errand

Expert
Bluestacks a très bien marché. J’ai pu installer Android et installer et faire tourner l’application Kindle. La synchro s’est bien passée et j’ai pu rapidement lire les livres comme si j’étais sur mon téléphone.

Malheureusement tout n’est pas rose. J’ai facilement téléchargé un extrait de HellBoy, mais quand je clique pour le lire, j’ai juste un message “Chargement en cours...” qui disparait après quelques secondes, puis plus rien.

Donc ça marche bien pour les livres, mais pour la bd ça a l’air beaucoup plus dur.

BlueStacks me plait bien et je l’utiliserai certainement pour d’autres apps que la lecture, mais pour le moment mon problème n’est pas vraiment réglé.
 

ChuckBartowski

Habitué
Je flag ce topic, ça me sera certainement utile.
Est-ce qu’il y a des émulateurs pour jouer à des jeux iOS sur un PC sous Windows ?
 

WWhite

Habitué
Franchement, je ne pense pas. Apple s’empresserait de faire un procès, et finito.
 

Jinro

Grand Maître
J’ai repéré une app qui s’appelle iPadian. Elle peut faire tourner quelques apps iPad mais apparemment pas toutes. Je n’ai pas plus de précisions mais jette un oeil et dis nous ce que ça donne pour toi.
http://www.xpadian.com/
Bonne chance
 

seddik48

Nouveau membre
BlueStacks est juste pour telecharger des applications android et les faire passer au telephone
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Merci de ne pas remonter des sujets anciens pour ne pas apporter d'infos pertinentes !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut