Rediriger un nom de domaine vers mon hébergement OVH

Ovnistar

Expert
Salut à tous,
J’aimerai rediriger mon nom de domaine hébergé par 1&1 vers mon serveur mutualisé sur OVH,
j'ai modifié les paramètres DSN sur 1&1 et j'ai mis :
dns20.ovh.net
ns20.ovh.net
Maintenant mon domaine redirige vers l'interface webmail de OVH.
je suis allé à l'interface d'OVH pour enregistrer ce domaine qui dirige vers leurs DNS (en l'ajoutant comme un nouveau domaine). Depuis le domaine qui apparaît dans l'interface OVH, j'ai accès à la configuration "Zone DNS"comme admin du site. Donc j'ai copié l'adresse IP d'un autre domaine qui dirige vers le site souhaité, et je l'ai mis dans le champs Type A pour tester.
Là il ne se passe rien, mon domaine pointe toujours vers l'interface webmail de OVH.
Je me demande aussi comment diriger mon domaine vers un dossier bien précis. Pouvez-vous m’aider ?
 

fortheD

Expert
Hello perso je n'ai pas eu de problème avec OVH et je l’utilise depuis 2 ans
 

fortheD

Expert
Hello perso je n'ai pas eu de problème avec OVH et je l’utilise depuis 2 ans
 

LeVraiDocteur

Expert
Si tu n’'as pas eu besoins du FTP ces derniers mois c'est normal.
Pas de soucis avec OVH de mon côté. c’est vrai j’ai remarqué que sur il y a une couleur inquiétante.
 

Errand

Expert
J’utilise les dédiés d'OVH et j’en suis content, et leur service technique est vraiment sympa. Ils m’ont aider sur un problème qui n’était même pas OVH à la base. Pour 1&1 je te le déconseils largement..
Même si tu peux accéder à l’interface OVH et modifier les zones DNS de ton domaine tu ne peux pas faire les modifications sur le domaine via OVH puisqu’il est hébergé chez 1&1, si tu le souhaites tu dois faire un transfert.
 

WWhite

Habitué
Sauf que aparrament en modifiant le DNS vers un site actif rien ne change. Tu penses que c’est la propagation DNS ?
 

Jinro

Grand Maître
Le TTL par défaut de OVH est de 24 heures. Peut-être tu dois attendre, c’est comme ça de mon côté et même si je change le TTL.
 

blackholesun

Habitué
Hello
Dans son interface OVH =
- ajoute un produit,
- un nom de domaine,
- va dans configuration avancée des DNS,
- ajoute le domaine,
- va dans la zone DNS,
- puis dans les serveurs modifie le TTL et regarde ta zone DNS.
- ajoute un domaine en multisite ( standard ), c'est à ce moment là que le choix du dossier sur lequel pointe le nom de domaine se fait.
Attention : enleve les www devant le nom de domaine et ecris le chemin de ton dossier spécifique.
Le TTL : est le temps que les robots mettent à rafraichir les DNS
Et là tu peux choisir, par défault il est à 24 h mais met le plutôt à 5 minutes (300 secondes) Ca prendra effet dès le prochain changement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut