Dell : Ai-je été arnaqué?

  • Auteur de la discussion Victime_De_Dell
  • Date de début

Victime_De_Dell

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens demander conseil et faire part de mon expérience avec Dell. Je pensais que ce genre d'histoire n'arrivait que sur les sites de petites annonces mais il semblerait que je me sois trompé.
- Le 9 Juillet 2013, je passe commande d'un ordinateur portable sur le site de Dell à faire livrer chez un de mes relatifs.
- Le lendemain, mon relatif reçoit un appel de Dell lui demandant de leur faire parvenir une copie de passeport et un justificatif de domicile (oui, je suis sérieux). Ne comprenant pas le besoin pour ces documents, je prend la communication et demande des explications. Étant l'acheteur, pourquoi ce n'est pas à moi que la demande est faite (pour prouver que je possède bien la carte bancaire qui sert à l'achat). La discussion devint houleuse devant le refus catégorique de l'agent de Dell de donner une explication, allant même jusqu’à me raccrocher au nez (oui je suis toujours sérieux).
Dans la foulée, je fais une réclamation écrite sur le site Internet de Dell.
- Je reçois une réponse le lendemain me présentant des excuses et stipulant que la commande est en cours de livraison et se fera sous 72 heures ouvrées maximum. Je reçois aussi la promesse d'un geste commercial une fois la commande livrée (nous sommes le 11 Juillet).
- Le 18, je constate que le prélèvement a bien été effectue mais aussi que le paquet ne bouge pas chez le transporteur. Après contact, celui ci m'informe que Dell a bloque la commande. Nouvel email à Dell. Réponse, Dell demande la raison du blocage au transporteur. Promesse de retour le lendemain donc le 19.
- Le 22, je signale que je suis toujours sans nouvelle. Réponse, Dell est toujours sans nouvelle d'UPS. On me demande de patienter encore un peu et on me remercie de ma gentillesse.
- Le 26, je relance a nouveau, m'interrogeant sur la capacité de Dell à livrer un ordinateur.
- Le 29, on m'informe que la comptabilité a détecté un problème avec la carte et que je serai contacte sous peu pour “la solution du remboursement”.
Je réponds dans la foulée ne pas comprendre quel peut être le problème puisque le prélèvement a été fait et je fais part de mon mécontentement (après tout ce temps, j'ai toujours besoin d'un ordinateur).
Je contacte Dell part téléphone, on s'excuse platement, m'informe que la personne gérant mon dossier est occupée mais elle me recontactera dans la journée. On prend mon numéro de téléphone.
- Le 30, j'envoie un email signalant que je n'ai pas reçu l'appel promis et que je suis sans réponse a mon email.
- le 2 Aout, je recontacte Dell part téléphone. On s'excuse a nouveau, m'annonce que mon dossier sera transmit à un responsable et que je serai contacté en urgence.
- Au environ du 9 Août, je recontacte Dell part téléphone. On ne comprend pas comment les choses ont pu se passer ainsi, on comprend mon agacement, on est désolé, on promet de me donner une explication et que le remboursement sera fait au plus tard le 15 août.
- A ce jour, 26 Août 2013, je n'ai ni ordinateur, ni communication avec Dell, ni remboursement.

Je suis simplement écœuré par le comportement de cette marque. Je ne comprends pas qu'une grande entreprise telle que Dell puisse se jouer d'un client ainsi, lui prendre son argent et puis simplement faire silence par la suite.
Mes questions sont simples, est-ce une arnaque? Que puis je faire pour récupérer mes sous? Il y a t'il quoi que ce soit qui puisse être fait pour stopper les agissements de la sorte?

J'ai poste ce message sur différents forums et dans un soucis d’équité, j' ai envoyé les liens a Dell. Je les invite a me répondre directement ou publiquement sur n'importe lequel des forums, afin de fournir des explications quant à cette situation. Je ferai suivre les explications, si toute fois, ils en ont.

Merci de votre attention.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Je suis très étonné de tes mésaventures avec Dell, mon expérience perso est plutôt bonne (à part une fois où je suis tombé sur un vendeur un peu con sur les bords et beaucoup dans le milieu) et celles de plusieurs amis sont carrément excellentes, en particulier pour le SAV qui m'a énormément surpris (dans le bon sens).

Je te suggère d’écrire sur ce forum

http://www.lesdelliens.com/forums/index.php?

Les admins de ce site ont des connexions privilégiées et très pro avec la marque et devraient pouvoir t'aider.

Par ailleurs, donne TOUJOURS la préférence au courrier (éventuellement avec Accusé de réception) par rapport au téléphone, ça permet de retracer avec exactitude toute l'histoire en posant aussi des jalons dans le calendrier.

Tiens nous au courant et bonne chance.
 

Victime_De_Dell

Nouveau membre
Merci pour le lien, je vais poster mon message sur ce forum aussi.
 

Victime_De_Dell

Nouveau membre
@turlupin en ptard
Si tu es inscrit sur ce site, peux tu informer les administrateurs qu'il est impossible de s'y inscrire. quoi que je fasse, je recois le message suivant:

"Les erreurs suivantes ont été trouvées :
Le code d'enregistrement ne correspond pas à celui affiché, un nouveau code a été généré. Veuillez essayer à nouveau."
 

Isabelle86

Nouveau membre
J'ai acheté un Dell inspirion 14z fin octobre 2012. Après 3 mois d'utilisation, l'ordinateur s'éteint lorsque l'on touche l’écran pour régler l'inclinaison, ou dès que celui-ci est déplacé, peu pratique pour un PC portable. L'ordinateur a été pris en charge et réparé, malheureusement à son retour celui-ci a un nouveau problème, toutes les vidéos (internet, DVD, ou .avi ...Etc.) bug, la vidéo "freeze" ainsi que le son". Nous avons signalé le 2nd problème a Dell qui a refusé de prendre en charge l'ordinateur, du coup nous avons passé 2 h au téléphone a effectuer les manipulations demandées par le technicien à l'autre bout du fil, sans succès ! En plus le technicien consulte des tutos sur Google pour mettre en place les réparations ! Peu sérieux ! Je trouve inadmissible que le client doive perdre son temps pour régler un problème qui n'est pas de sa responsabilité, et ça m'a coûté 2 h de téléphone sur un 08.

Le 8 mars 2013, un technicien est passé changer la carte mère. Après changement un bip sur toutes les touches et le ventilateur fait énormément de bruit, le technicien m'a répondu de contacter les services Dell pour corriger le problème. Inadmissible qu'il ne l'a pas corrigé lui-même. 13 mars 2013 le SAV Dell affirme que le problème nécessite un retour atelier ! 3 pannes en 4 mois, le code de la consommation considère un vice caché et impose le remboursement ou le changement de l'appareil, ce que Dell m'a refusé. Avis Dell négatif, à fuir ! Finalement j'ai résolu le 3e problème seul (en modifiant la configuration du bios). Sav incompétent !

Je déconseille Dell et son matériel !
 

SupportDell

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis Eric du support Dell. Je viens de prendre connaissance de votre souci. et je vous confirme que cette situation n'est pas normale. Je dois faire remonter le problème afin que l'on vous contacte rapidement.

Je vous envoi un message privé avec mon adresse email Dell afin que vous pussiez me fournir plus d'informations (le n° de commande devrait me permettre d'accéder au dossier)

Bonne journée,

Eric, Dell France.
 

sol_d

Nouveau membre


Des nouvelles de votre affaire? Est-ce réglé? Et si oui, comment?
 

Free Tibet

Nouveau membre
Bonjour,

En lisant votre post, je constate que je suis en train de vivre exactement la même situation que vous. Et cela m'inquiète d'autant plus sur ce que je vais dans les jours ou les semaines suivantes !

Le 15 mars dernier, j'ai commandé un ordinateur à la société Dell qui m'a informé régulièrement par mail de l'état de la commande.
Puis; le 18 mars 2014, je reçois ce mail étrange : "SER_CC_Validation@DELL.com" <SER_CC_Validation@DELL.com> a écrit :

"Cher client,
Votre commande a été vérifiée, mais malheureusement il nous manque un élément pour pouvoir la valider. La pièce manquante est un justificatif de domicile à l’adresse de livraison datant de moins de trois mois (dernière facture EDF ou France Télécom ou de Téléphone portable ainsi qu’une copie recto verso de la carte d’identité du titulaire de la carte bancaire ). Dés réception du document votre commande sera validée et partira en production.
Merci de nous faxer ces documents au plus vite par fax au numéro suivant :
04 99 75 62 10 il nous arrivera directement, ou de nous contacter par mail à l’adresse suivante : SER_CC_Validation@dell.com
Veuillez nous excuser pour le désagrément que nous vous causons, mais soyez rassuré quant à notre attention particulière suite à votre réponse.
Cordialement,
L’équipe de Dell France.

Pensant à un mail frauduleux (comme il y'en a de plus en plus actuellement), je décide de ne pas envoyer les documents et demande des explications à Dell qui ne me répond pas.Entre temps, la commande en cours d'acheminement reste à l'entrepôt, le transporteur UPS note que la commande est annulée par le client (alors que je n'ai rien fait). De plus, j'ai la mauvaise surprise de constater que ma CB a été débité (d'un montant conséquent).
Ayant réussi à joindre une employée de Dell, on m'explique que ces documents sont exigés pour lutter contre les vols. Je leur répond "OK, je comprends, pourquoi alors ne pas les demander au moment de la commande ? et cela ne justifie pas de prélever de l'argent au client alors que la marchandise n'est pas livrée !"

Résultat : à ce jour, je suis toujours en attente de la marchandise bloquée à Vitrolles (je suis le cheminement grâce à un numéro de tracking d'UPS). L'ordinateur fait la navette entre Marseille et Vitrolles, cela est vraiment absurde !
Dell est toujours en train de vérifier mes justificatifs (apparemment une copie de mon passeport ne leur suffit pas !!!) et on ne me donne aucune indication concernant la livraison de ma commande !!!

Je suis fortement inquiète si je dois vivre la même situation que vous. J'ai vraiment besoin d'un ordinateur, j'ai économisé quatre ans pour pouvoir passer cette commande et là je n'ai plus d'argent pour m'en acheter un autre !
C'est lamentable de traiter ainsi les clients !

Avez-vous récupéré vos sous ? ou bien avez-vous fait appel à un avocat ?


 

turlupin en ptard

Grand Maître
Remontez jusqu'au message de "SupportDell" et cliquez sur l'icone de l'enveloppe pour lui adresser un message privé pour lui faire part de vos soucis.
 

onefranz

Nouveau membre
J' ai moi même été arnaqué par la marque DELL !!!
j' ai bien reçu mon PC, j' en suis ravi sauf que la clé d' activation de windows 8 est réclamé 1 an après l' achat !!!
Juste une erreur me dis-je, pensez vous chez DELL ils ne veulent rien savoir...
Je ne suis plus sous garantie ??
je devrais juste avoir windows 8 a vie pour mon pc....
DELL c'est moins cher mais ce sont des VOLEURS.

Steve
 

jacktara

Modérateur
Staff
Au lieu de les traiter de voleurs avant de savoir et de crier sans chercher a régler le problème tu ferrais mieux de chercher à faire valoir tes droits calmement.
Appelle la dgccrf de ta région et vois avec eux ce que tu peux faire. :merci:
 

Anastassiap

Nouveau membre
Je tiens à témoigner de ma mauvais expérience avec la société Dell, qui a pour objectif de mécontenter ses clients un maximum. A ce jour, mon problème avec ses incompétents n'est toujours pas réglé. Peut-être quelqu'un dans ce forum pourra t'il me conseiller sur la marche à suivre...

Voici les faits :

Achat d'un inspiron Dell le 14 mars 2014, je suis surprise de leur procédure commerciale : on m'envoie un email (phrases non structurées truffée de fautes d'ortographe) me demandant une copie d'une pièce d'identité et justificatif de domicile. Je n'envoie pas les documents car je pense que c'est un fake. Ma commande est donc bloquée pendant 2 semaines (l'argent étant débité bien sûr).
Le 30 juin 2014, je rencontre mon deuxième soucis avec cette chère société : mon ordinateur se bloque dès qu'il se met en veille, impossible de le redémarrer sauf en forçant. Demande au support technique de remédier au problème. Une technicienne m'envoie un lien pour télécharger une mise à jour, cela ne fonctionne pas.
Le 14 octobre 2014 : mon problème n'étant pas résolu, je recontacte le SAV de Dell, qui me renvoie un lien pour une mise à jour. Mon ordinateur continue à se bloquer en veille.
Le 16 octobre 2014 : je tente la conversation en chat pour expliquer le problème, on me répond par mail que le support chat n'existe pas pour le type de machine que j'ai. Cela devient comique car j'ai utilisé 2 fois ce chat pour d'autres soucis. Une technicienne me propose une prise en main de la machine le 21 novembre 2014.
Le 21 octobre 2014 : je suis présente au RDV, pas la technicienne SAV qui ne daigne ni me prévenir, ni s'excuser. Je sois l'appeler et insister pour lui parler (après avoir été baladé dans tous les services).
Le 24 octobre 2014 : envoie en réparation de mon ordinateur, UPS vient à mon domicile seulement le transporteur a oublié le carton d'emballage. Je suis ébahie quand il me propose nonchalamment de poser ma machine sur le siège arrière de son camion, sans protection. Dell gère néanmoins ce cas efficacement, le transporteur revient le soir à 19h30 avec cette fois-ci le fameux carton !
Le 6 novembre 2014 : retour de mon ordinateur réparé (miracle), le SAV a remplacé la carte mère mais n'a pas activé Windows. Les techniciens me laissent le soin de le faire, sans explication : je trouve une petite pochette avec le numéro de la clé d'activation, en anglais (heureusement que je suis bilingue lol). Et là, en lisant les instruction en anglais sur la pochette, je rentre le numéro que me demande Windows, oh surprise Windows n'accepte pas la nouvelle clé (normalement cela doit fait par un technicien SAV et non par le client). Je signale ce nouveau problème à Dell.
Le 7 novembre 2014 : Mohamed, un technicien me réponds et me demande d'envoyer une photo de la pochette où se trouve la clé d'activation.
Le 12 novembre 2014 : pas de nouvelle de Mohamed, qui a pourtant reçu ma photo. Cela fait 5 jours (normalement le délai de réponse est de 24h). Tout en restant poli mais commencant à être agacé par ces « guignols », j'informe le SAV Dell qu'il doit réparer son erreur et me dépanner au plus vite. Je ne peux pas utiliser mon ordinateur puisque qu'il est nécessaire d'activer la clé Windows. Une technicienne me réponds dans la journée (la même qui n'est pas venu au RDV qu'elle m'a fixé). Elle me propose de prendre en main la machine, étant en déplacement pour mon travail, je l'informe que je serai disponible seulement le 18 novembre 2014. Cet imprévu me sera reproché par cette femme de mauvais foi. Les techniciens SAV Dell demande à leurs clients d'être disponible 24h/24H, de ne pas travailler, pas manger, pas sortir...
Le 18 novembre 2014 : je suis forcée de contacté la technicienne via le chat conversation du support technique. Un technicien robot me précise que ma garantie ne me permet pas de bénéficier de ce service. J'insiste en le menaçant, il me connecte avec la fameuse technicienne gérant mon dossier. D'abord elle me dit de cliquer sur un lien qu'elle vient de m'envoyer sur ma boite émail. Je lui explique que je n'ai pas accès à celle ci sur l'ordi, qu'elle doit m'envoyer le lien sur le chat afin qu'elle prenne en main la machine. Il faut au moins 10 mn pour qu'elle comprenne cette difficulté. Elle m'envoie donc les liens, comme ils ne fonctionne pas, elle me propose de taper une formule dans l'invite commande. A ce moment apparaît un écran avec des numéro de Microsoft (taxés), elle me demande d'appeler un de ces numéros pour activer la clé Windows. Je lui réponds que ce n'est pas à moi de le faire, c'est son boulot. Etant à ce moment là très énervée d'être ainsi mener en bateau, elle me propose l'intervention d'un technicien à mon domicile entre 9h et 18h. Je dois donc bloquer ma journée pour réparer l'erreur qu'à commise le technicien de l'atelier.
Le 19 novembre 2014 : j'ai l'espoir qu'enfin mon problème soit résolu. Le technicien restera une heure et demi chez moi. Il change à nouveau la carte mère (j'ai franchement envie d'éclater de rire), et la remplace non pas par une neuve mais par une recomposée ! Après avoir fini le travail, le problème n'est toujours pas résolu, il doit installer des pilotes Wifi alors qu'il n'y a aucune connection Internet. Je n'en peux plus. Il appel Dell, 15 mn d'attente pour qu'on lui réponde que l'on va me rappeler, super ! La fameuse technicienne m'appelle pour me faire la morale, me dire que si j'avais une connexion par cable cela fonctionnerai. Là je m'emporte. Elle finit par m'envoyer les pilotes par mail que je télécharge sur une clé USB d'un autre ordinateur pour les installer sur la machine Dell. Et là cela fonctionne enfin. Mais voici maintenant que le ventilateur émet un son fort (comme des vagues) et il chauffe en soufflant fortement. Je suis vraiment en colère car j'ai l'impression d'avoir affaire à des amateurs qui rafistolent et non des professionnels. J'ai demand é donc à Dell de me rembourser intégralement mon achat puisque le SAV est incapable de respecter son engagement.

Avant d'acheter cet ordinateur, j'avais parcouru les forums, j'avais lu les nombreux post de personnes mécontentes, je ne voulais pas les croire. Maintenant je regrette amèrement de ne pas avoir écouté mes doutes. Je suis en colère devant tant de mauvais foi, de mensonge, de négligence ! Dell souhaite que ses clients travaillent à la place de leur technicien (cela fait sûrement des économies à la boite). Il est impossible de les joindre au téléphone : on est baladé de service en service, un attente qui n'en finit pas, des techniciens arrogants quand on leur expose le problème..Et le plus grave : Dell remplace des pièces neuves par des pièce d'occasion. C'est un technicien Dell qui me la confirmer !
Si quelqu'un peut me conseiller, je ne souhaite qu'un chose : que Dell me rembourse et que je n'entende plus jamais parler de ces bandits. Sans compter le fait que je ne peux pas travailler sur mon ordi, j'ai perdu des journées et de l'argent.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Remontez jusqu'au message de "SupportDell" et cliquez sur l'icone de l'enveloppe pour lui adresser un message privé pour lui faire part de vos soucis.

Sinon : avocat -> dépôt de plainte et bon courage.
 

LSLS34

Nouveau membre
Idem j'ai ne pas reçu ma commande à 2100 euros. Le contrat n'est pas respecté ce qui va me pousser à déposer plainte. Si j'avais vu ce forum avant je n'aurais passé commande chez DELL.
La contre publicité que ça leur fait va être destructrice pour eux, je ne suis pas sûr qu'ils en mesurent l'impact, ce qui pour une entreprise qui vend sur le net est plutôt singulier, ça va leur coûter plus cher en contre pub alors qu'ils dépensent des fortunes en pub. Allez comprendre...

allez , je vous quitte, je me rends sur d'autres forums...je continue, j'ai le temps (ou du moins je me le donne)...
 

Chrial

Nouveau membre
Pareil pour moi, après confirmation du paiement CB d'une commande Dell, j'ai reçu ce message de SER_CC_Validation@dell.com : "Votre commande a été vérifiée, mais malheureusement il nous manque un élément pour pouvoir la valider...". J'ai de gros doutes sur l'authenticité de ce message qui s'apparente plus à de l'escroquerie en ligne... J'ai envoyé un courriel interrogatif à l’ingénieur commercial Dell. J'attends sa réponse...
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

Moi aussi gros problemes avec Dell. J'ai passe une commande d'un Alienware, j'ai recu un Ar de commande par e-mail portant un numero FR0135........ Ma carte bleue ayant ete debitee et n'ayant toujours pas de nouvelles de ma commande, je contacte Dell via le Chat et la personne m'annonce que le systeme a annule purement et simplement ma commande sans pouvoir m'en donner les raisons. Impossible de contacter par telephone le service client et les differents mails envoyes sont toujours sans reponses.

Les seules certitudes sont que :
1/ ma carte bleue est debitee
2/ j'ai un AR de Commande
3/ aucune information de la part de Dell (alerte sur l'annulation de la commande par leur service et le motif)

Nous sommes donc ici en presence d'UNE RUPTURE ABUSIVE DE CONTRAT. Je n'hesiterai pas a lancer une procedure de refere si je suis toujours sans nouvelles dans les prochains jours.

A bon entendeur ......








 

H13___

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors je suis vraiment très très surpris de lire tous vos messages, car jusqu'à aujourd'hui j'avais une bonne image de la marque. Je suis venu ici pour savoir si j'étais moi-même suceptible de me faire arnaquer.

En effet, je voulais commander un Alienware

Samedi 27 fev 2016:
j'ai donc effectué ma commande donné mes informations bancaires etc. Cependant (et heureusement sans doute) je n'avais pas demandé l'augmentation de mes plafonds.

Mercredi 2 mars 2016:
Une commerciale de chez DELL m'appelle pour me faire savoir que le paiement à été reffusé. Elle m'explique qu'elle peut garder la commande active afin que nous puissions valider le paiement ensemble par téléphone car il est interdit de donner ses informations bancaires de façon écrites pour des raisons de sécurité (ce qui me semble normal) ou qu'elle peut annuler la commande et me laisser la réeffectuer une fois que tout sera régler au niveau bancaire.

Jeudi 3 mars 2016:
Je me rends à ma banque qui me dit que les plafonds ne seront pas levés avant 48h. Je rappelle donc la commercial afin de lui faire part de ce délais et de lui dire que je vais effectué la commande moi-même une fois que tout sera bon.

Samedi 5 maris 2016:
Je me rends sur le site d'Alienware pour effectuer le paiement mais le PC n'est plus disponible. Surpris je contact Alienware via le chat. Un commercial me demande le numéro de ma commande, m'envoie un devis et me demande de saisir me informations bancaires dans le chat. Tout d'abord j'en rigole car je n'ai juste jamais vu ça où que ce soit. Cependant il affirme que c'est la procédure, je lui fais donc part de mes échange avec sa collègue qui elle m'avait dit que l'échange de données bancaires par écrit était interdit chez DELL.
IL INSISTE
Je lui dit donc que même dans le devis qu'il m'a envoyé il y a marqué que je dois le contacter via téléphone pour effectuer les paiement,
CE A QUOI IL REPOND QU'IL N'A PAS LE TEMPS DE ME REPONDRE.
Voyant que je ne suis pas convaincu
IL SOUS ENTEND QUE JE POURRAIS PAS EFFECTUER CETTE COMMANDE AVEC UN AUTRE COMMERCIAL ET ME DEMANDE DE LUI RENVOYER LE DEVIS SIGNE
je lui demande quel est le code relatif au devis afin de pouvoir le signer de façon digital et aussi pour voir si il est en mesure de me répondre
A LA SUITE DE QUOI IL COUPE COURT A LA CONVERSATION

J'ai la conversation en .pdf elle est assez surprenante. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ??? Est-ce que DELL passe par un prestataire pour son service commercial ??? Est-ce qu'ils comptent faire quelque chose pour améliorer ça ? Est-ce que c'est ça l'avantage de RoG, MSI et autre ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance à ceux qui me répondrons


 

BernardLaurent

Expert
Sincèrement je ne pense pas que tu sois un cas isolé, loin de là, il y a de très nombreux articles sur internet qui relate le même genre d'histoire.
Je ne prend pas partie du tout, seulement je recommande la prudence, ce dont tu as fais preuve.
A l'heure d'aujourd'hui divulguer un minimum d'information sur vous où que ce soit.
 

frgauvin

Nouveau membre
Bonjour,
Juste quelques mots pour conter mon histoire.
J'ai fait l'achat d'un portable inspiron n5110 en 2011 et me défaut récemment, le disque dur est à changé.
J'ouvre le portable afin de changer le disque dur, à ma grande surprise le disque dur est un 500gig de 5400rpm au lieu du 7200rpm ce qui était la raison d'acheter de modele.
Je contacte le service à la clientèle qui me dise de contacter le support technique et le support technique me dise ne rien pouvoir faire de contacter le service a la clientèle.
Me livrer un portable ne contenant pas le hdd tel que décrit dans spécification de ce que j'ai acheté, c'est de l'arnaque.
Il me semble que la question de temps de garantie n'entre pas en compte dans le fait de ne pas avoir livré la bonne chose.
Je commence des démarches contre eux, il ne faut pas les laisser faire ce qu'ils veulent.
En espérant pouvoir décourager plusieurs personnes de ne pas acheter DELL.
Merci
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Il t'a fallu quasiment 5 ans pour t'en rendre compte !!!
Donc les différences de perfs entre les deux ne t'ont pas vraiment gêné.
Vérifie bien, quand même, que la facture mentionne spécifiquement le type du HDD.


Pas exactement mais, si tu avais réagi plus tôt, ce serait passé pour non conformité du bien vendu, ce qui t'aurait permis, soit de faire mettre le PC en conformité avec la facture (qui matérialise le contrat de vente), soit de faire annuler la vente, soit d'obtenir un rabais (insignifiant) sur le prix.


Si, il y a une limite dans le temps : deux ans après l'achat.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut