Un serveur dédié Kimsufi est-il suffisant ?

Mirzette

Expert
Bonjour,
J’ai un hébergement mutualisé perso OVH j’y fais tourner un site Piwigo pour partager 3500 photos en HD dans un cercle fermé, ce qui me permet aussi de m’en servir comme stockage.
Le problème est que j’arrive au bout de mes 25Go d'espace disque.

J’ai pensé à upgrader mon forfait mais passer à 100Go me voûterai 75€ contre les 28€ que je paye aujourd’hui.
J’ai vu que OVH sortait un kimsufi 2G avec 500 Go de disque pour 48 € par an . Ce serait peut-être une bonne idée pour =
1. augmenter mon espace de stockage,
2. monter un mini cloud avec ownCloud pour aussi sauvegarder d'autres documents,
3. m'initier à l'administration d'un petit serveur.
Justement concernant l’initiation je n’y connais rien.
- pour la distribution, et le serveur LAMP, la création du backup, exporter/importer la base de données ok mais je suis perdu =
- dans le DNS, dans la config d’un serveur mail et des sécurités.. Je vais aussi galérer dans le transfert des données du mutualisé sur le kimsufi malgrè les tutos.
Pouvez-vous me conseiller sur la distribution ? linux + plesk ou linux seul (distrib nue). E
t que pensez-vous de kimsufi 2G pour =
faire tourner un site Piwigo (niveau harware) ?
conserver l’intégrité et la sécurité de mes fichiers ?
administrer l'ensemble serveur + site ?
Merci beaucoup de votre aide et de tous les conseils que vous pourrez m’apporter.
 

Murgrave

Habitué
Bonjour,
Un serveur dédié même petit t’offrira une plus grande liberté. Pour l’admin le + compliqué c’est l’installation ne t’inquiète pas, vu tes besoins si tu configures comme il faut dès le debut ce sera cool. tu n’auras pas besoin de 12h par semaine pour l'entretien. Kimsufi 2G répondra à tes avances et même plus il n’y à pas de doutes!
 

Kamayuka

Habitué
Je te conseille une distribution nue. Pour la sécurité trouve un accès ssh bien configuré et restreint. Utilise un bon firewall et voilà.
Pour tes doutes je te conseille vraiment les tutos. A+
 

cylon06

Expert
Salut je suis presque dans ton cas. Si le nom de domaine est inclus dans l'hébergement mutualisé, je ne le vois pas dans le kimsufi, et n’oublie pas de prendre en compte le prix.
 

Ovnistar

Expert
Hello je confirme le nom de domaine n'est pas inclu sur les kimusffi mais peut êtret tu en as déjà un.
 

takeotori

Habitué
Moi je suis chez OVH et j’ai déjà un NDD. Du coup oui, j’acumule les 2 prix mais malgré tout le coût kimsufi + NDD il reste gagnant comparé à l'offre pro en mutualisé.
 

fortheD

Expert
Hello ! Pour la sécurité tu n’as besoin que de mots de passe sécurisés et de faire les mises à jour des paquets Ubuntu. Bien sûre n’installe pas n'importe quoi… Il faut que tu ai un bon pare-feu, mais ce n'est pas indispensable.
 

Jinro

Grand Maître
Une LTS. Donc 12.04.
Et si tu attends mi-2014, je te conseillerais d'installer Ubuntu 14.04 LTS...
 

ChuckBartowski

Habitué
Piwigo envoie les mails via php et un mta genre sendmail ou postfix. En résumé c'est ton serveur qui fait l'envoi des messages. Installe juste par exemple postfix - apt-get install postfix la configuration est par défaut "web server".
Pour débuter dans l'installation et la gestion d'un serveur dédié, un petit vps genre vKS chez OVH est pas mal. Ca permet de faire des réinstallations au propre parceque à force d'essais et d'erreurs on finit par ne plus savoir où on en est. C’est l’expérience qui parle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut