Résolu Overclocking Core 2 Duo

  • Auteur de la discussion valentin630
  • Date de début

valentin630

Habitué
Bonjour à toutes et à tous :),

J'ai depuis assez longtemps un PC avec un Core 2 Duo E6300 à 1.86 GHz et j'aimerais bien l'overclocker.

Seulement, je n'ai aucune idée de comment il faut le faire.

Ma tour est à l'air libre, le processeur ne dépasse pas les 40 C° quand je joue, et j'ai une nouvelle pâte thermique.

Ma CM est une Intel DG965RY avec 3 GB de Ram.

Merci de totes vos réponses.

A plus tard :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Il nous faut le détail précis de ta config, on overclock pas avec du matos de mauvaise qualité (typiquement les pc de grande surface, alim noname.....), et ton pc il ressemble fortement j'ai l'impression.
 

valentin630

Habitué
Salut,

J'ai monté moi-même mon PC, mais l'alimentation est une vraie mer** ambulante (Logon 400W MOTHERFUCKER !!!) , mais j'ai pas d'argent pour upgrader, c'est pour ça que j'ai voulu me tourner vers l'overclocking qui m'a l'air d'être une solution gratuite et efficace.

A noter que j'ai dû underclocker (oui vous avez bien lu, UNDERCLOCKER) ma CG sous peine d'écrans noirs et de polygones verts et bleus.

J'ai une barette de RAM de 2 GB Dane-Elec et une autre de 1 GB No-name

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse
L'overclocking n'est pas gratuit.

En général ça se traduit par, au minimum, le changement du ventirad d'origine par un modèle plus performant.
Dans ton cas, il semble qu'il faille y ajouter une alimentation correcte genre LDLC 400W ou Antec HCG 400W ou équivalente chez BeQuiet, Corsair, Enermax ou Seasonic.

De plus il vaut mieux mettre une paire de barrettes RAM identiques (marque, modèle, capacité), sinon pas de dual channel.

Il faut donc faire le calcul de ce que coûterait un OC de ta config actuelle et comparer avec le coût d'un vrai upgrade qui sera bien plus performant pour pas beaucoup plus cher.

Donc : commence à remplir ton cochon. Mieux vaut économiser et rassembler une somme suffisante pour faire un changement clair et net plutôt qu'essayer de faire des changements partiels qui n'apporteront pas de performances, constitueront un gaspillage d'argent et une perte de temps assortie de problèmes techniques variés.

Sois patient quelques mois, le temps d'engraisser le cochon, assez pour pouvoir passer à une solution à base de Ivy Bridge ou Haswell : alim, CM, CPU, RAM et ventirad.
Même en entrée de gamme, le résultat sera meilleur que toute solution qui conserverait le Core 2 Duo.

Fais une petite prière pour que Drul ou Thor passent dans le coin, ils ont le chic (surtout Drul, amha) pour trouver des solutions top moumoute et pas chères.

:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut