Problème lié aux kits CPL SFR : ma TV ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion LeVraiDocteur
  • Date de début

LeVraiDocteur

Expert
Hello,

J’ai commandé un nouveau kit CPL chez SFR, et il n’a marché que quelques jours. Donc maintenant je suis obligé de déconnecter et de rebrancher les blocs à chaque fois qu’il y a une coupure, et ça arrive souvent.
Donc la seule solution pour regarder la télé tranquillement c’est de connecter toute l’installation en Ethernet. Comme j’ai changé plusieurs fois de blocs CPL et de prises, je me demande d’où vient le problème.

Le message d’erreur dit que la liaison entre le décodeur la Boxtv n’est pas bonne.

Merci de votre aide
 

cylon06

Expert
Oui pas de problème. Chacun sur leur propre prise, pas de multi. Quand la coupure arrive, la LED CPL sur le décodeur est éteinte.
 

thor37230

Grand Maître
De quelle "coupure" tu parles? coupure de courant?
LED CPL et LED Box de quelles couleurs?
Et comme dit Jinro, vérifie que tu ne soit pas en mode économie d'énergie pour les CPL (dans la console de gestion de la box), choisir le mode Personnalisé.
 

cylon06

Expert
Oui coupure électrique. J’ai le même problème sauf que je suis obligé de TOUT débrancher pour que ça refonctionne. Les CPL + Ethernet ne suffisent pas assurer une diffusion fluide. Et la seule solution que propose SFR c’est d’envoyer un nouveau kit CPL. Étrange.
 

LeVraiDocteur

Expert
Non il est pas en mode Éco. Je me demande si le problème ne viendrait pas plutôt du firmware de l’Évolution. Du genre une incompatibilité entre les CPL et la box.
Le matériel est pas en cause, c’est pas possible il est neuf et en plus j’ai pu le tester chez des potes.
 

thor37230

Grand Maître
Mais après la coupure tu attends combien de temps? faut un certain temps (parfois plusieurs minutes) pour que la box se resynchronise et que tous les services soit opérationnels.
 

Kamayuka

Habitué
Bonjour,
Si tu as bien testé sur tous les ports Ethernet du modem
Aux grands maux les grands remèdes: réinitialisassion aux paramètres d’usine ! Avec un trombone, appuye sur le petit trou à l’arrière du modem. Si ça ne marche toujours pas après ça, on sait que le modem est fautif (au niveau logiciel du moins)
 

LeVraiDocteur

Expert
Oui j’ai fait plusieurs resets mais aucun ne m’a permis de pouvoir regarder la télé pendant plus d’une heure sans coupure. Donc j’en reste encore au bon vieux RJ45.
 

Murgrave

Habitué
Bonne remarque concernant les installations électriques. Vous avez beau avoir les derniers modems avec les derniers firmwares, si vos prises et votre électricité sont pas fiables, vous pouvez rien obtenir de bon en CPL.Pour synchroniser les CPL il suffit d’appuyer 3sec sur le bouton du premier puis 3sec sur le bouton du deuxième. voilà bon courage.
 
G

Guest

Invité
Bonjour camarade,

J'ai le même souci avec le kit CPL SFR tout neuf. En Ethernet, çà marche très bien entre la box SFR et le décodeur TNT. Mais comme la TV n'est pas dans la même pièce, je veux utiliser les deux CPL distants de 8m. Echec à chaque fois. Faut-il y voir un défaut d'installation électrique dans la maison ? Le courant ne passerait pas comme prévu ?
Pour information, avec les deux CPL, j'ai le code erreur DO2 qui s'affiche sur l'écran de la télé.. Faut-il faire une MAJ logicielle ?
J'ai suivi toute la procédure de test SFR et rien n'y fait..

Pierre de Morgat
 

capella44

Nouveau membre
J'ai un problème similaire avec des prises CPL lea netsocket 200.
Je mets bien la prise CPL en tête et j'ai même essayé avec un multiprise dupli en dégageant tout autre multiprise.
J'ai aussi réinitialisé mon modem (possible seulement avec le cable ethernet)
J'ai fait les mêmes essais sur une autre prise, pareil, ça pixelise très grossièrement.
J'ai apparié mes prises CPL mais de toute façon il me semble que ça ne marcherait pas du tout si elles n'étaient pas appariées...
(Sur le net on trouve d'ailleurs différente façon de faire pour apparier...)
Pour le net sur les pc ça marche bien.
Je me suis adressé au 1023 hotline de SFR et je n'ai trouvé personne de compétent pour m'aider. On m'a juste dit d'aller dans une boutique sfr. A la boutique sfr on m'a dit d'appeler la hotline... Ca va tout bonnement se finir par une résiliation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut