Hésitation sur une base/config pour jouer

julbadi

Nouveau membre
Bonjour
Mon asus G53 venant de me lacher, je suis à la recherche de son remplacant, mais je me tate entre un nouveau pc portable (g75 ou autre, très cher) ou une tour que je pourrais acheter déjà configurée ou en la configurant à la carte suivant les conseils que l'on pourra me donner.

Cela serait essentiellement pour un usage jeux et movies en HD relié par hdmi à ma tele dont la résolution max est de 1920 par 1080 (à moins que ce ne soit celle de mon ancien pc, et ca franchement je sais pas dire).

Bref, je suis donc novice en la matière, et n'y connait pas grand chose aux standards actuels en matière de performance ainsi que des prérequis pour bien faire tourner les jeux récents (processeur, carte graphique, mémoire). Je sais juste qu'avec un gtx 460m, sur les derniers jeux, bah je pouvais pas trop pousser les graphismes, donc il me faut mieux;-)

Je n'ai pas de budget prédéfini, sachant que le portable se situe aux alentours de 1500e et que je ne suis pas pret à mettre la meme somme dans une tour, cela oscillerait entre du 500-700 pour un ordre de grandeur (adaptable par la suite, mais si c est pas trop cher tant mieux;-) et je verrais à coté pour un clavier+souris sans fil.

Question bonus 1 : serait-il utile de mettre 2 cartes graphiques pour pousser au max les derniers jeux actuels?
question bonus 2: une bonne config aujourd'hui "dure" combien de temps pour faire tourner les derniers hits? avantage à la tour qui peut etre kitée au fil du temps...

Bref un beau pavé et un grand merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me conseiller.

++

J
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

On dira 700€ pour une config gamer ;)
Système d'exploitation compris ?
Montage compris ?

Merci
 

KyrO_82

Grand Maître

Salut,
Je répond à tes questions bonus ;)

1: Non, à moins de jouer sur plusieurs écran. Et de toute façon, ça n'entre pas dans le budget.
2: Plusieurs années, mais ça dépend. Il faut savoir qu'il est souvent inutile de tout mettre au max dans les jeux, par exemple l'anticrénelage devient pratiquement inutile lorsque on joue avec une grande résolution (les pixels sont de toute façon indissociable, pas besoin de les lisser en plus). Sinon, après 2-3 ans, tu peux effectivement changer la carte graphique pour à nouveau pleinement profiter des nouveaux jeux.
 

julbadi

Nouveau membre
hello

merci pour ces premiers éléments ;-)

En ce qui concerne le montage oui je me sens pas forcément apte à bidouiller tout ca (à moins que ce soit accessible aux débutants) et pour l'os je dois pouvoir en trouver un chez moi, donc montage compris, pas le systeme d exploitation.

merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.


Lien : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

On pourrait gratter sur la carte mère, le refroidissement et le boitier pour rester dans les 700€, mais ce serait dommage.

Pour 10€ de plus on part sur du Haswell, sans réelle différence.
 

BennyHeal

Shérif
Pensez au code promo chez le concurrent direct (Retour5 -> -5% et donc ça peut rentrer sous les 720€ ^^ )
 

julbadi

Nouveau membre
waouuuuu

mais un grand grand merci job31, t'as pris le temps d'aller monter une config sur le site, franchement trop cool, merci beaucoup ;-)

quand tu dis 10€ de plus on part sur du haswell, hem.....c'est quoi?
meme type de question : le concurrent direct, qui est ce?

En ce qui concerne la carte graphique, un pote m'a dit du bien de la gtx 660 ti, c est celle la que tu me conseilles?

Je le redis mais je suis bluffé qu'en débarquant avec la bite et le couteau sur un forum les gens prennent le temps de répondre comme ca, ca a pas du prendre des heures mais le geste est la, impec!

merci;-)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
LDLC, ils montent des pc aussi.

haswell = dernière génération de proco Intel, mais n'apporte que peu, surtout pour jouer.

La GTX 660 Ti est supérieure à la GTX 660 que je propose, plus chère aussi.
Les deux sont très chouettes.

Le forum est là pour ça ;)
 

julbadi

Nouveau membre
Très bien merci pour toutes ces infos, je me motive à budgeter ca et je m'y mets très bientot, avec une dernière hésitation sur la version de la CG ;-)

++

 

julbadi

Nouveau membre
Bonjour
Je reprends mon topic car j'ai pas mal trainé et je compte procéder à l'achat avec le même budget de 750e environ.
J'imagine que certains composants ont évolué en un an, les jeux aussi d'ailleurs, je me demande d'ailleurs si avec ce budget je peux espérer tout faire tourner en ultra....
Bref, si je peux récolter 2 ou 3 conseils sur les choses à faire évoluer sur la config évoquée ci-dessus, j'en serais fort gré;-)
Merci d'avance
++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut