Hésitation sur une base/config pour jouer

julbadi

Nouveau membre
Bonjour
Mon asus G53 venant de me lacher, je suis à la recherche de son remplacant, mais je me tate entre un nouveau pc portable (g75 ou autre, très cher) ou une tour que je pourrais acheter déjà configurée ou en la configurant à la carte suivant les conseils que l'on pourra me donner.

Cela serait essentiellement pour un usage jeux et movies en HD relié par hdmi à ma tele dont la résolution max est de 1920 par 1080 (à moins que ce ne soit celle de mon ancien pc, et ca franchement je sais pas dire).

Bref, je suis donc novice en la matière, et n'y connait pas grand chose aux standards actuels en matière de performance ainsi que des prérequis pour bien faire tourner les jeux récents (processeur, carte graphique, mémoire). Je sais juste qu'avec un gtx 460m, sur les derniers jeux, bah je pouvais pas trop pousser les graphismes, donc il me faut mieux;-)

Je n'ai pas de budget prédéfini, sachant que le portable se situe aux alentours de 1500e et que je ne suis pas pret à mettre la meme somme dans une tour, cela oscillerait entre du 500-700 pour un ordre de grandeur (adaptable par la suite, mais si c est pas trop cher tant mieux;-) et je verrais à coté pour un clavier+souris sans fil.

Question bonus 1 : serait-il utile de mettre 2 cartes graphiques pour pousser au max les derniers jeux actuels?
question bonus 2: une bonne config aujourd'hui "dure" combien de temps pour faire tourner les derniers hits? avantage à la tour qui peut etre kitée au fil du temps...

Bref un beau pavé et un grand merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me conseiller.

++

J
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

On dira 700€ pour une config gamer ;)
Système d'exploitation compris ?
Montage compris ?

Merci
 

KyrO_82

Grand Maître

Salut,
Je répond à tes questions bonus ;)

1: Non, à moins de jouer sur plusieurs écran. Et de toute façon, ça n'entre pas dans le budget.