Je ne me souvien plus de mon mot de passe

sawosa

Nouveau membre
Bonjour,Bonsoir

Je ne me souviens plus de mon mdp je suis sous linux et quand je met en veille mon ordinateur il me demende mon mdp je ne peux pas le redemarer sauf si j'appuis sur le bouton demarer met j'evite de le faire car j'essai de le maintenir en vie merci de m'aider mon address gmail
xxxxxxxxxxx@xxxxx
 

gedd

Expert
Quand tu redémarre tu te connectes comment si tu n'a pas de mot de passe ?
Tu passe par un Login automatique ?
Si tu as les droit admin tu modifies les paramètres de mise en veille et c'est réglé.
c'est quoi comme distribution que tu as ?
 

zeb

Modérateur


Euh... S'il a les droits admin, il change le mot de passe de son utilisateur et c'est réglé !
 

sawosa

Nouveau membre


nan c'est un bug du pc avec linux j'ai un pc Toshiba si tu peux m'aider sa serai trop gentil
 

sawosa

Nouveau membre

c'est quoi la comment pour suprimé mon mdp s'il te plait
 

gedd

Expert


en effet, honte a moi !
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

Soluce n°1 :

au démarrage, il faut passer par le menu (GRUB ou LILO) et démarrer en mode console ou mode restauration.
Selon la distrib Linux, si le mode restau n'est pas proposé il est possible d'éditer la ligne par défaut et de choisir le runlevel 1 ou 3.

ensuite, s'identifier avec le mot de passe root puis exécuter la commande passwd nom_utilisateur.
Pour connaître ton nom Linux, fait un ls de /home.

ne sachant pas comment est configuré ton PC, ni quelle distrib y est installée, je ne peux pas te guider beaucoup plus.

Soluce n°2 :

Démarre le PC avec une clé usb ou un CD Live puis sauvegarde et édite le fichier /etc/shadow (là aussi, peut changer selon la distrib) et efface le 2ème champ situé après ton nom d'utilisateur, situé entre les symboles ":".
pour savoir comment fonctionne ce fichier faire man 5 shadow.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut