Mon Raspberry Pi fonctionne comme serveur mais pas Internet. Comment le paramétrer ?

  • Auteur de la discussion blackholesun
  • Date de début

blackholesun

Habitué
Salut tout le monde,

J’ai acheté un Raspberry Pi et l’un des premiers “exercices” c’est de créer un server Apache. Donc la page s’affiche bien depuis mon PC qui est sur le même réseau, et j’ai ouvert le port 80 sur le routeur Evolution. J’aimerais maintenant pouvoir donner l’accès aux gens depuis l’extérieur, avec un navigateur. Comment fait-on ?

 

Thurien

Habitué
Bonjour,

En fait il faut rediriger le trafic qui entre dans ton routeur vers le Raspberry.
 

blackholesun

Habitué
Et je fais comment alors pour “rediriger” le trafic vers le RPi ? Ça ne va pas couper la connexion pour les autres appareils au moins ?
 

Ricomich

Habitué
Je te conseille de lire ce tuto:
Tu sauras comment rediriger le trafic vers ton ordi.
 

Thurien

Habitué
L’adree IP publique de ta box devrait suffire. Comme le port 80 est redirigé vers ton ordi en local, la page Web à laquelle tu veux accéder s’ouvrira dans la page d’accueil Apache.
 

blackholesun

Habitué
Oui mais comment je fais pour rediriger vers le RPi ? Une fois que le port 80 est ouvert je fais quoi ?
 

Ricomich

Habitué
Et bien tu peux te contenter de taper l’adresse IP de ton modem, comme ça:
127.0.0.1:80 soit
adresse_IP:numéro de port ouvert
Et ça devrait marcher
 

KyrO_82

Grand Maître

Lorsque tu ouvres un port sur ton routeur, tu dois y spécifier une adresse IP, qui sera l'adresse sur laquelle le routeur enverra les requêtes arrivant sur le port en question. Tu dois donc y mettre l'adresse de ton RPi.

Comme ça, lorsque ton routeur reçoit une requête sur le port 80 depuis l'extérieur (wan) il redirige automatiquement cette requête sur le RPi.

Après ça, normalement il n'y a plus rien à faire, ça devrait fonctionner (à condition que ton apache accepte bien les requête venant d'internet).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut