Résolu Remettre mon pc a zéro

  • Auteur de la discussion Aelita stones
  • Date de début

Aelita stones

Expert
Bonjour à tous,

Voila je voudrai remettre mon pc a zéro et je ne sais pas trop comment faire j'ai récupéré toute mes donné que j'ai mis sur DD j'ai le DVD windows 7 sous la main, je voudrais le mettre comme si je venais de l'acheter savez vous comment faire..? merci à ceux qui me répondrons.!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Il faut démarrer (booter) sur le dvd de win 7.

Tu insères le DVD et tu redémarres.

Si ça ne boot pas sur le DVD au démarrage alors il faut aller dans le BIOS dans les options de boot pour mettre le DVD en premier.
 

Aelita stones

Expert


Merci pour ta réponce, justement le CD ne boot pas mais quand je vais dans le bios bha je ne sait pas dutout ou aller pour booter sur CD... voila le menu de mon bios :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si mes souvenirs sont bon c'est dans "standard cmos feature".
Tu devrais trouver une ligne "boot order" ou un truc du style

Sinon c'est dans "advanced BIOS feature"


edit : ben c'est dans advanced :D , moche de vieillir.
->
 

Aelita stones

Expert

Le PC ne prend pas en compte ma demande....
En fait c'est déjà sur CDROM que se soi sur first boot, secon boot ou third boot les trois son sur CDROM et le pc démarre normal sens prendre en conte les paramètres...
 

Aelita stones

Expert


oui nikel quand je vais dand poste de travail il me detecte le DVD c just qu'il le boot pas....

voila comment est mis mon BIOS :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Essaye de brancher ton lecteur sur un autre port SATA alors (une autre cuoleur s'il y'a)
 

Aelita stones

Expert


Je n'ai qu'un connecteur SATA-II malheureusement ...
 

Aelita stones

Expert
Bon j'ai créé une USB bootable avec seven deçu mai il ne me la boot pas non plus... du cout je installe Windows et ensuite je supprimerai Windows hold, crois tu que ça fera l’affaire..?
 

kyl83

Habitué
Meilleure réponse
bonjour :)

essai au démarrage de ton pc de booter en appuyant sur la touche F8 ou autre (je ne connais pas la marque de ton pc) pour avoir l'option de choix du boot .... sinon un autre soluce si cela provient d'un probleme pc ou dvd de mettre ton dvd sur clé usb et booter dessus à essayer (avec par exemple Windows 7 USB DVD Download Tool )...bon courage
 

Aelita stones

Expert


c'est ce que j'ai fait c'est bon ça marche.!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut