Ajout RAM laptop

sprateke

Habitué
Bonjour,

je viens d'acquerir un ASUS ROG G750 JW.

il dispose de 4 slots de mémoire, dont 2 équipés par défaut de 4Go (total: 8 192 Mo DDR3 (2 x 4 096Mo) 1600MHz DRAM).

j'ai désossé mon ancien laptop et j'ai récupéré 2 barrettes de 2Go (DDR3).
je n'ai pas d'infos sur le type de mémoire, sauf les infos écrites sur l'étiquette: 2GB 2Rx8 PC3-8500S-7-10-F1.

ma question: est ce que je peux installer ces barrettes sur le nouveau laptop ? (compatibilité, etc.).
Ça fait des années que je n'ai pas chipoté à un ordi et à l'époque il me semble q'il fallait essayer de placer des barrettes de même taille et type pour que ça marche ou du moins pour que ce soit vraiment efficace. Je ne sais pas si c'est toujours le cas ou si j'aurai quand même une amélioration avec l'installation de ces barrettes.

merci pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pas même fréquence mais surtout tu t'expose à des problèmes de compatibilités de puces mémoires.
Pourquoi as-tu besoin de plus de 8Go de RAM? quelle utilisation?
 

sprateke

Habitué
pas spécialement besoin de plus de 8 Go. C'est juste que j'en ai sur un laptop que je n'utilise plus donc plutôt que de les laisser dormir je pensais les réutiliser.
mais bon, si ça fait tout foirer je vais m'abstenir.

et pour répondre à ta question: jeux + retouche photo + montage video.
 

sprateke

Habitué
comment tu retrouves la fréquence de la mémoire au fait ? avec les infos notées sur l'étiquette ?
 

thor37230

Grand Maître
oui, PC8500=1066Mhz
RAM du Asus : 1600Mhz=PC12800

Sachant que le mélange de ces 2 types de RAM (en admettant que ce soit compatible) font faire tourner toute les barrettes sur la fréquence la plus basse; soit 1066Mhz.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Mais plus de 8 Go de ram pour du montage photo/vidéo n'est pas forcément inutile si tu fais des gros trucs HD.
Si ton PC rame dure avec les 8 Go, 12 Go peuvent améliorer les performances. Mais le reste du temps, les 8 Go en 1600 MHz seront plus performantes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut