|Erreur de boot Windows 8| 0x000000F file \EFI\Microsoft\Boot\BCD

levur

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai essayé d'installer un Debian Wheezy en dual boot sur mon PC. Je l'ai acheté récemment donc Windows 8 et UEFI oblige. :pfff:
Seulement mon installe a foiré au niveau du Grub et j'ai donc pris un Boot-Repair en LiveUSB pour tenté de réparer le Grub mais ça a également foiré à cause du UEFI.
A ce moment la Windows ne démarrant plus j'ai essayé de recréer un autre RMB avec Boot-Repair et ai effacé la partition Linux mais maintenant j'ai une erreur au démarrage :

Ecran bleu
"Your PC need to be repairec
The boot Configuration Data for your PC is missing or contains error.

File:\EFI\Microsoft\Boot\BCD
Error code : 0x000000f

You'll need to use the recovery tools on your installation media. If you don't have any instalation media , contact youe system administrator o PC manufacturer.

"

Le problème c'est que je n'ai pas le CD d'instal et que je ne veux pas perdre mes données quel quel soit, et cela semble être l'unique réponse de Windows face a ce genre de problème :fou: .

Comment puis-je remettre un MRB fonctionnel (si j'en trouve un) ?

Et est ce qu'il est possible d'accédez a ce fichier pour le rendre fonctionnel ? Par exemple en accédant au DD via un autre PC sur lequel tourne un Linux fonctionnel ?

Voila , ce a quoi je rajouterais que je passe une soutenance d'ici 1 semaines et que j'ai vraiment besoin de mon PC pour cette dernière :sarcastic: .

Merci a ceux qui auront des piste pour moi :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En résumé :
"Je voudrais bidouiller le MBR de mon pc sur lequel j'ai des fichiers importants sans sauvegarde"

Au moins la prochaine fois tu auras des sauvegardes, sache aussi qu'un disque dur n'est pas éternel, loin de là...

Bref, après cette leçon moralisatrice, revenons à nos moutons.

Primo : tes fichiers ne sont pas perdus, une simple connexion du disque sur un autre pc t'en donnera l'accès (directement sur carte mère ou via un boitier externe)
Secundo : il te faut réparer le MBR. Tu as des outils disques dispo sur l'ultimatebootcd, plusieurs proposent une réparation du MBR
http://www.ultimatebootcd.com/
 

levur

Nouveau membre
Merci de prendre le temps de m'aider.
Je ne m'y connais pas trop niveau Windows, mais j'essaye de comprendre au mieux.

Au moins la prochaine fois tu auras des sauvegardes, sache aussi qu'un disque dur n'est pas éternel, loin de là...
Sous entendu qu'on peut faire des restore du RMB ?


Sinon, c'est un PC portable (Toshiba satellite), j'ai un module pour connecter le DD a un autre PC mais la garantie interdit d’ouvrir un PC portable :(

Ensuite, l'ultimatebootcd est-il vraiment différent de Boot-Repair ( qui permet de restaurer le Grub et/ou le RMB ) ? Et est-il possible de récupérer les fichier nécessaire eu boot Windows sur un PC identique au mien pour les mettre sur le mien ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normalement le fichier de boot est toujours présent sur ton pc mais dans l'absolu oui, c'est le fichier boot.ini qui se trouve à la racine de c:

Pour la garantie, souvent le disque dur est en libre accès par une trappe, sans autocollant à enlever et sans ouvrir tout le pc.
 

levur

Nouveau membre
Merci a toi

Pour ce qui est de la garantie je préfère allez demander à la Fnac avant de l'ouvrir.

je vais essayer vos idée ce soir et vous tiendrai au courant (je ne l'ai pas avec moi en ce moment )
 

Valdun

Expert
Ou sinon utilise un live CD linux ou windows pour recupérer tes données et ensuite restore le MBR, via un CD W8 lance la console de réparation et tape : bootrec.exe /fixmbr et là ça devrait redémarrer.

Le MBR est une partition cachée par le système que l'on peut réparer ou restaurer par défaut


 

levur

Nouveau membre
BON ...

Je suis aller a la Fnac qui m'a dit que d'installer un Linux en dual boot étais contraire au article de la garantie
Et que je ne pouvais pas l'ouvrir non plus sans annuler la garantie donc ou point ou j'en suis je pense que je vais l’ouvrir pour récupérer mes fichier

(Et ne plus jamais acheter quoi que ce soi a la Fnac :na: )
 

Valdun

Expert


Tout n'est pas perdu, utilise un CD linux, met le en mode live donc sans installation, recupère tes données sur un DD externe et fais toi un CD Win8 lance la console de réparation et bootrec.exe /fixmbr. Tu n'auras même pas besoin d'ouvrir ton pc



 

levur

Nouveau membre
C'est ce que je voulais faire mais le problème c'est que Microsoft, dans sa grandes sagesse de corporation, a décidé de ne plus délivré d'iso gratuitement.
De plus, mon W8 est un pré-installer donc pas de CD d'install et vus l’état dans le quel il est, je ne peut pas récupérer le num de licence :pfff:

Fin bon je vais essayer de voir si un windows 7 en LiveUSB met permet de faire un restore sans tout perdre( W8 est une surcouche de 7 a ce qu'on dit :) )

Sur quoi merci a tous quand même
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ce qu'il voulait dire c'est qu'en mettant un LiveCD Linux (Ubuntu par ex) et en le lançant, tu auras accès aux données présentes sur ton HDD et à partir de là, tu pourras les sauvegarder sur un support externe genre disque dur externe, clé USB etc.
 

levur

Nouveau membre
Oui c'est ce que j'avais compris mais je pense que le restore et plus efficace avec une iso Windows correspondante

Cependant après avoir sortis le DD du pc sous W8 pour l'ouvrir sous un autre W7 sur le quel j'ai booté avec un Linux ( oui faut suivre c'est un peu compliqué ;) ) le pc a voulut l'analysé avec W7. Mais maintenant que j'ai remis le DD dans le W8 plus rien ne s'affiche a l’écran :ouch:

En résumé :
le DD du W8 dans le PC W7
W7 essaye de le réparer
W7 me dit qu'il ne peut rien faire
je ré-essaye avec une LiveUSB je vois difficilement mes data
le DD W8 retourne a sa place dans le PC W8
Le PC W8 s'allume ( la touche Verr Num s'allume même !! )
Je met le DD du W7 dans le PC W8 aucune différence


Donc la je comprend plus rien
 

Valdun

Expert
Est-ce que ton linux a de quoi lire des partoch en ntfs ?

pour la licence w8. Sous ton pc sinon retire la batterie c'est peut etre en dessous. La réparation avec windows 7 est inutile

tiens :
 

levur

Nouveau membre
Merci je vais essayer avec l'iso W8

Cependant j'arrive à voir ma partition sous linux mais pas à y accéder Oo

Edit :
Le num de licence n'est n'y sur la coque extérieur , n'y au niveau de la batterie n'y a coté des DD ?
Par contre l'outils de Valdun a l'air niquel pour mon problème
 

Valdun

Expert


installe les librairie pour supporter le ntfs sous linux : apt-get install ntfs-3g

pour recupérer ta cle W8 quand tu auras recréé le MBR :

 

levur

Nouveau membre
Bon après avoir appeler Microsoft puis Toshiba (le constructeur) pour essayer de récupéré ma clé W8,
j'ai fini par trouver une solution avec ce dernier moyennant une 40 € en 4 jours contre 1 mois (mais gratuit ) de la Fnac.

Cependant je suis étonné
Lors qu'on a un PC avec une licence W8 pré-installer on ne peut pas avoir sa clé de licence car personne ne l'a mis a part la carte mère (selon le SAV de Toshiba) Oo ?
Je n'ai pas pu utiliser le logiciel de Valdun
 

Valdun

Expert
il fallait récuperer tes donnée, recréer le mbr, rebooter sur W8 utiliser le soft pour récupérer la clé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut