Choix appareil photo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maxou0000

Habitué
Salut all !

Pour l'anniversaire de ma mère, on souhaiterait lui offrir un appareil photo faisant des photos et vidéos de très bonnes qualités.
On sait déjà qu'elle voudrait un reflex avec un bon zoom (sans à avoir à changer l'objectif) avec un prix en dessous ou aux alentours de 600 € (car elle n'est pas une professionnel de la photo non plus ..).
Peut-être avec la possibilité d'ajouter des accessoires comme les pieds, etc.
Elle l'utiliserait pour prendre des photos au quotidien, ou durant des sorties avec la famille (petits enfants, ...), au sport (rugby, foot, ...), pendant les vacances, ...

Que pouvez-vous me conseiller de prendre ? Je suis ouvert à toutes vos idées et conseils .. =P

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Maxou0000.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonsoir,

Pour les photo de sport je comprends la volonté d'un réflex.
Après, ne pas vouloir changer d'objo est bien dommage, il ne faut pas se fermer comme ça ;)

Pour la vidéo, on va être hors budget chez Canon, les appareils gérant bien (Af auto) la vidéo commençant avec le 650D ça va être cher.
L'idéal aurait-été un 650D + un 18-135 IS STM mais on monte à 840€

Le problème c'est l'usage. La photo de sport ça coute cher, il faut un bon zoom (l'idéal étant un zoom qui va jusqu'à 300mm) et là il faut aligner les euro.

En usage polyvalent je propose, chez Canon le kit 100D + 18-55 IS STM à 600€


Je laisse mes amis Nikoniste prendre le relai, à mon avis ils proposeront quelque chose de plus satisfaisant.
 

cesame

Expert
Hello,
Pour Nikon, il existe aussi des kit apareil + objectif.
En effectuant une petite recherche sur Amazon (kit nikon), voici ce que tu peux avoir :


A+
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un peu long pour de la photo de famille en intérieur :/

De toute façon avec ce prix il faudra faire des concessions.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pourquoi pas un bridge plutôt qu'un réflex si c'est pour ne pas changer d'optique ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'y pensais fooortement aussi, surtout vu le budget.

Après sur des photo de Rugby un réflex sera beaucoup plus à l'aise.
 

Maxou0000

Habitué
Bah en fait, on hésitait sur les objectifs, car on pensait que c’était compliqué à changer et on voulait pas qu'elle se prenne la tête. Mais c'est vrai que personnellement, je pensais avec objectifs. Donc, en en parlant avec les autres, on a décidé d'en prendre un avec plusieurs objectifs.
Et on va attendre un peu (d'ici noël) car on pourra alors élargir le budget, on va dire entre 600 et 1000€.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si les objo de réflex était compliqué à changer les pro gueuleraient sévère ;)

Un kit très polyvalent, génial en vidéo :

Et si le budget le permet, rajouter un Canon EF Téléobjectif Zoom 75-300mm pour le rugby.
On reste sous les 1000€
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut