Minecraft ferme constamment sur Ubuntu

takeotori

Habitué
Bonjour,
Je joue à Minecraft sur PC sous Ubuntu 12.04 fraîchement mis à jour. Et bien Minecraft refuse de tourner et crashe tout le temps.
 

Jinro

Grand Maître
Est-ce que tu as aussi mis le moteur Java à jour ? Sous OpenJDK 8 par exemple ?
Tu n’es pas obligé de désinstaller l’ancienne version, lance simplement un
sudo update-alternatives --config java
et choisis la version la plus récente pour choisir la version à utiliser par le système.
 

takeotori

Habitué
Salut,
Oui j’ai essayé avec la version 7, mais ça me donne un écran noir.
Après l’update est-ce que je dois aussi mettre les pilotes de la carte graphique à jour ?
Les graphismes sont saccadés avec des tâches noires qui apparaissent. Injouable.
 

Ovnistar

Expert
Ça ne peut pas faire de mal de mettre à jour ta CG c’est sûr.
L’écran noir dans Minecraft est un sujet qui apparait souvent dans les forums, il faut certainement attendre une mise à jour du jeu.
 

takeotori

Habitué
Après avoir testé avec OpenJDK 8, le problème est toujours pareil.
Donc c’est la mise à jour qui a tout fait foirer, parce qu’avant tout allait bien.
Est-ce que je devrais mettre à jour vers Ubuntu 13.04 ? Ça ne m’arrangerait pas du tout à vrai dire...
 

ChuckBartowski

Habitué
À l’avenir je te conseille d’utiliser une PPA comme xorg-edgers pour que le pilote de ta CG reste à jour sans te prendre la tête.
 

takeotori

Habitué
Ça marche ! J’ai réinstallé le pilote de la CG et après redémarrage, tout va bien :)
 

takeotori

Habitué


Heu.. PPA ? Je ne suis pas un grand gourou de Linux, donc si tu peux me donner plus d’explications sur ce logiciel ce serait sympa :)
Merci d’avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 713
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut