Pb écran qui s'allume / s'éteind puis deviens blanc...

fab987321

Nouveau membre
Bonjour,

Mon problème a commencé il y a 5 jours, j'allume mon écran (hyundai 22p 16/10 N220W) et la il s'éteind / s'allume toutes les secondes puis au bout d'un moment il se stabilise et deviens blanc alors que la tour marche très bien.

Je me suis dit directe c'est un des câble (vu que la cg est pratiquement neuve), je nettoie quand même la cg (un tout petit peu de poussière), je débranche le câble vga avec l'adaptateur dmi, je nettoie etc... je rebranche je relance tout et ça marche.

Le lendemain j'allume mon écran et bam ça refait pareil, la je change carrément le câble d'alim de l'écran et le câble vga.Je rebranche tout je relance et la ça marche...
Manque de pot le lendemain je rallume l'écran et le pb reviens.

La je débranche la tour de l'écran, j'allume juste l'écran et il continue sont bordel en gros : allume/ éteind etc... des dizaine de fois après il se stabilise il reste allumé mais avec un écran blanc et ensuite après 40min environ ça marche.

L'écran va avoir 6ans environ,j'aimerai savoir si il y a moyen de le réparé, d'ou peut venir la panne ?
Je pensais a un faux contact mais si s'était le cas il ne s'allumerai pas 40min plus tard.
Il a l'air de fonctionné une fois qu'il a pris un peut de température apparemment ...
Après il fonctionne toute la journée sans pb.

Merci d'avance, dsl pour la longueur du texte,je devais tout expliqué.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Fait la même chose avec un autre écran histoire de voir si ça ne viens pas de la carte graphique en fait
Essais avec un autre ordi dont tu es sûre du fonctionnement aussi pour vérifier ton écran
 

Toadyz

Habitué
Salut,
Tout d'abord, je te remercie d'avoir pris le temps d'expliquer clairement ton problème, peu de personnes le font.
Ensuite, une première approche pourrait être de démonter directement l'écran (car, cela semble vraisemblablement être où se situe le soucis) pour avoir accès aux plaques électroniques (PCBs) et regarder l'état général des composants. Le démontage n'est pas une opération anodine et pour que tout se déroule comme le mieux, il faut être au calme, avoir du temps devant soi et avoir l'envie et le courage de le faire. Une fois que tu auras accès aux cartes fais-nous des photos (différents angles, haute résolution si possible) de(s) la(les) plaque(s) présentes pour que l'on puisse t'aider plus facilement.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Euh je ne penses pas que ce soit un bonne idée de demander à quelqu'un qui cherche de l'aide de démonter sont équipement :merci:
Des moyens de contrôle plus sécurisant pour lui et son matériel sont déjà envisageables avant de chercher à démonter quoi que ce soit
 

Toadyz

Habitué
C'est pas faux.
Toutefois, soit on perd notre temps (et le sien) à lui demander de faire divers tests peu concluants, soit l'on va droit au but. De toute façon, le résultat final sera le même, ce n'est pas un logiciel qui va réparer son écran.
Ce qui compte, c'est de démonter calmement, et en prenant son temps, l'équipement.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Pas sure tu ne sais même pas si le problème viens de l'écran pour le moment
Tenter de démonter un équipement sans plus d'information ou avant d'avoir fait le moindre test me semble au mieux douteux

Et prendre son temps en informatique ne fait perdre de temps à personne et te permet d'être plus juste dans le diagnostique apporté :merci:
 

Toadyz

Habitué





Le problème se produit même sans la carte graphique de reliée.
Ce n'est pas un problème de câbles car ils ont étés changés.

Et donc le problème ne viendrait toujours pas de l'écran ? Intéressant... il vient d'où alors ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ouai mal lu mais ça ne change rien au fait que démonter son écran reste délicat et qu'il y à peut-être d'autres pistes a privilégier avant :merci:
 

Toadyz

Habitué

Je ne dis absolument pas le contraire et cette opération doit être faite sans être perturbé, en prenant son temps et en ayant le courage et la volonté de le faire. En sachant également qu'il n'y aurait peut-être pas de résultat concluant.
Après, si quelqu'un apporte une bien meilleure j'en serais satisfait, mais pour l'instant il ne me semble pas qu'il y ai d'alternatives efficaces.


 

jacktara

Modérateur
Staff
On c'est mal compris et je penses savoir pourquoi ce n'était pas tant l'acte de démonter que la manière et le peu d'informations qui ont du me gêner
Tu lui dit directement démonte ton écran sans le prévenir du risque que ça induit
Et comme tu le dis je penses qu'il faut laisser le temps à la communauté de peut-être proposer une solution plus sécurisante
Et encore autant pour moi d'avoir lu en diagonale ne relevant pas la panne évidente de l'écran ;)
 

Toadyz

Habitué
Après relecture de ma première réponse au sujet, il semblerait effectivement que j'ai été à la limite de la grossièreté. C'est réglé en conséquence.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hé c'est pas un speed dating ici :o

Les bisous et échange de tof apwal ça sera en MP :D

Sinon écran HS, s'il devient tout blanc c'est étrange, ça peut être la dalle ou plus probablement la puce qui gère l'image, plus difficilement réparable.
 

Toadyz

Habitué


Quoique il dit que l'écran arrive à fonctionner à chaud, donc peut-être des chances que ce soit un composant passif ou bien un actif simple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut